fbpx

Magie noire, blanche ou sorcellerie

Accueil Forums Débats Grands débats Magie noire, blanche ou sorcellerie

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #166

    Bonjour

    Voilà une des choses que certains disent mais que d’autres refusent de croire. La question est simple : qu’en pensez-vous? Avez-vous des témoignages concernant ce débat?

    La sorcellerie existe partout dans le monde, le mal est partout, on peut aussi se demander, comment les gens en arrivent à ce stade, dès fois ce n’est pas beau à voir.

    Heureusement, certains reviennent sur le bon chemin et dès fois après quels chemins …

    Que pensez-vous de la chose?

    #1970
    Smile
    Participant

      la sorcellerie je connais mais les magies noire et blanche, ça je ne connais pas :weird: j’aimerai avoir une explication, merci.

      #1967
      #1972

      Bonsoir,

      Oui ça existe, dans toutes les cultures surtout chez les arabes (pour ne pas dire les musulmans) parce qu’un vrai musulman n’a pas le droit d’utiliser ça, quelle que soit les raisons, et les juifs, ces derniers sont très reconnus par ce genre de pratique.

      Pour exercer ces pratiques ce n’est pas facile parce que des fois ça peut retourner contre soi.
      (lol je parle comme si j’étais une expérimentée)
      enfin c’est juste d’après quelques lecture par ici et par là et par quelques histoires que j’avais l’occasion d’entendre.
      Je me rappelle que j’avais lu un extrais d’un livre parlant de ça (en arabe), ça expliquait clairement les pratiques exercées par les sorciers pour arriver à leurs but, en gros il faut que le sorcier soit un “satanique” (mot venant du satanisme)
      et d’après wiki :

      Satanisme (ou « satanisme théiste », ou encore « satanisme spirituel ») : courant religieux qui vénère les anciens anges déchus et leur chef incontesté, Satan.

      Juste pour être clair sur l’idée.
      Donc dans ils pratiquent tout ce qui est possible de faire, par actes ou par paroles, pour vénérer cet être maudit par dieu au lieu de dieu même ( wal3iadou billah)
      C’est là qu’on parle des sorciers experts, sinon il existe une autre catégorie de sorcier qui font impression au gens qu’ils prévoient l’avenir et des chose de ce genre de sorcelleries.
      pour ceux ci, ils sont que des menteurs, personne n’est capable de prévoir l’avenir, et pour leurs sorcelleries, puisqu’ils font n’importe quoi, ça peut se retourner contre la mauvaise personne, ce qui n’est pas drôle.

      En bref, voilà ce que je sais à propos de ce sujet.

      Le mal ça existe en effet, et si on est visé par ce genre de pratique c’est qu’on ne peut que prier dieu pour nous aider à s’en débarrasser.
      En effet plus on est proche de dieu, moins que ce genre de sorcelleries puisse tenir.

      Voilà.

      Bonne nuit

      #1971
      Smile
      Participant

        @witch 386 wrote:

        Le mal ça existe en effet, et si on est visé par ce genre de pratique c’est qu’on ne peut que prier dieu pour nous aider à s’en débarrasser.
        En effet plus on est proche de dieu, moins que ce genre de sorcelleries puisse tenir.

        tu as parfaitement raison, merci witch pour ces éclaircissements :king:

        #1968

        @witch 386 wrote:

        sinon il existe une autre catégorie de sorcier qui font impression au gens qu’ils prévoient l’avenir et des chose de ce genre de sorcelleries.
        pour ceux ci, ils sont que des menteurs, personne n’est capable de prévoir l’avenir, et pour leurs sorcelleries, puisqu’ils font n’importe quoi, ça peut se retourner contre la mauvaise personne, ce qui n’est pas drôle.

        Penses-tu que ce que les gens prédisent soit de l’illusion? coïncidence?

        La sorcellerie n’est jamais une bonne solution, j’ai lu des témoignages de gens devenus religieux après des actes incroyables, ça craint :aie:

        #1973

        @nogame 471 wrote:

        Penses-tu que ce que les gens prédisent soit de l’illusion? coïncidence?

        La sorcellerie n’est jamais une bonne solution, j’ai lu des témoignages de gens devenus religieux après des actes incroyables, ça craint :aie:

        En effet, je ne crois pas à ceux qui disent qu’ils sont capables de prévoir l’avenir, personne n’est capable de le faire.
        la seule façon de prévoir l’avenir, c’est à travers des rêves, certaines d’entre nous peuvent faire des rêves qui montrent un peu ce qui va se passer dans le futur…
        personnellement j’en fais, et ce n’est pas sorcier, comme je l’ai dis beaucoup d’entre nous peuvent en faire…
        mais certaines ignorent ce que ça signifie leurs rêves, mais bon ce n’est pas tout les rêves qu’on fait sont des rêves signifiants, ça peut être juste n’importe quoi …

        Et pour savoir ce que ça signifie le rêve il faut bien demander à quelqu’un de religieux, vu que ce n’est pas donné à n’importe qui…
        C’est parce que ça existe dans le coran des versets qui expliquent d’une façon implicite ou explicite quelques exemples de rêve.

        Une preuve de plus, un “hadit” du prophète (sw) qui dit que “le seul bon message qui reste après moi c’est cette bonne vision”

        Je ne suis pas une parfaite interprète :aie: excusez-moi si j’ai mal traduit.

        Et si on regarde un peu d’histoire sur les prophètes qui ont précédé aussi, vous avez l’histoire de “youssef”, qui avait ce don d’expliquer la signification des rêves….

        🙂

        #1969

        C’est vrai tu as raison, c’est difficile de croire quelqu’un dit prédire l’avenir, faut avoir des pouvoirs surnaturels :aie:, alors quand tu dis que c’est impossible même ceux qui font de la magie ne peuvent pas le faire? à moins que tu me dises que c’est une faculté que Dieu n’a donné à personne. Par exemple je sais que même le plus puissant des sorciers ne peut lire dans la pensée d’un autre.

        Pour le rêve, je suis ok avec toi ça arrive après il faut savoir l’interpréter.

        Qu’en est il de ceux qui disent avoir des dons? a til un lien avec la magie?

        #1974

        @nogame 482 wrote:

        C’est vrai tu as raison, c’est difficile de croire quelqu’un dit prédire l’avenir, faut avoir des pouvoirs surnaturels :aie:, alors quand tu dis que c’est impossible même ceux qui font de la magie ne peuvent pas le faire? à moins que tu me dises que c’est une faculté que Dieu n’a donné à personne. Par exemple je sais que même le plus puissant des sorciers ne peut lire dans la pensée d’un autre.

        Pour le rêve, je suis ok avec toi ça arrive après il faut savoir l’interpréter.

        Qu’en est il de ceux qui disent avoir des dons? a til un lien avec la magie?

        Un don de magie n’existe pas depuis la mort du dernier prophète, tout les croyants savent que chacun des prophète avait un don particulier pour convaincre les non-croyant de l’existence de dieu, depuis il n’y a plus de miracle de ce genre pour que ça se produise de nos jours…

        Faire de la magie et prévoir l’avenir sont deux choses différentes, et même la magie ne peut en aucun moyen contribuer à prévoir l’avenir.

      9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.