fbpx

Lilith et son pouvoir (astrologie)

Accueil Forums Coin littéraire Art et science Lilith et son pouvoir (astrologie)

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #123

    Salut à tous,

    Bon, au vue d’une astrologie qui ne tente pas grand monde pour le moment, je me suis dis qu’une petite histoire (d’astrologie bien entendu ! xD) serait pas de refus …

    Pour rappel, en astrologie il existe 12 domaines représentés par les 12 maisons. Il existe ensuite une quinzaine de comportements représentés par les planètes. Et pour terminer, 12 résultats différents selon les signes du zodiaque qu’elles habitent !
    Aujourd’hui, je vais vous parler de l’une d’entre elle en particulier : Lilith

    Il faut savoir que dans la vie, chaque individu à des limites à ne jamais franchir. La plupart d’entre vous l’ignorent et le vivent ainsi sans s’y prendre la moindre attention. Cette tendance s’avère alors, si l’environnement est négatif, très difficile à surmonter pour un individu. Lilith en astrologie représente la face cachée de votre personnalité, les tabous, la violence et le seuil infranchissable. Elle ne fonctionne pas toute seule mais en rapport avec le reste du thème. C’est pour cela qu’une planète de ce genre placée en milieu du thème (de votre carte du ciel) deviens plus dangereuse que la même placée à l’opposé des planètes principales …

    Que se passe t’il avec un lilith “actif” Je vais prendre quelques exemple et pour commencer celui de ma propre sœur. Son Lilith est très mal placé et se trouve en maison 2. Bien que loin de son thème général, elle favorise la tendance de part une certaine aisance financière. Oui, la maison 2 correspond à tout ce qui touche l’argent et les biens matériels. C’est à la fois l’opportunité du gain, la jalousie, la générosité ou la dépense superflue. Une maison n’est pas nécessairement inactive si elle n’abrite pas de planète. Simplement que l’effet est moins visible et souvent positif. Chez ma sœur, c’est simplement son point faible et un parcourt dans sa vie qu’il ne faudra certainement pas ignorer … Malheureusement, cette tendance, elle l’intensifie volontairement et aujourd’hui, c’est du regret qui commence à devenir présent … Ce qui favorise d’autant plus cette tendance, c’est le signe dominant dans cette planète qui chez elle est le bélier représentant le “fonceur” du zodiaque …

    Au final, rien qu’une simple planète peut montrer chez vous une face cachée qu’un simple inconnu ignorerait à l’habitude. A vrai dire, vous même, sans l’astrologie, vous l’ignorez aussi !

    Cette tendance est valable pour toutes les maisons :

    • Lilith maison 1 représente un seuil infranchissable avec les rapports et le comportement que vous avez face aux autres. Tout dépend du signe qui le domine, exemple avec un lilith en scorpion montrant une force de caractère qui, si elle s’avère négative, peut conclure à une violence gratuite …
    • Lilith maison 2 représente un seuil infranchissable avec l’argent. Chez certaines personnes, ça peut être une dépense matérielle. Chez d’autres, un besoin extrême comme l’arnaque. Chez certaines personnes, un individualisme tel que le sagittaire provoque des tendances à devenir “radin”. Chez le Vierge, une tendance à être trop spéculateur et à la limite, maniaque, …
    • Lilith maison 3 représente un seuil infranchissable sur un plan intellectuel et un apprentissage personnel. Une fois franchis, il peut montrer une tendance à la dépression, l’angoisse intensive ou le laissé aller. Un surplus d’assurance ou simplement trop de confiance au point d’atteindre un échec difficile à vivre …
    • Lilith maison 4 représente un seuil infranchissable en rapport avec la famille et le foyer. Cela peut montrer un coté “bordélique” important mais aussi dans certains cas, des violences physiques ou verbales. Ou toucher les rapports avec les enfants d’une manière très négative. Je ne vous fait pas un dessin bien entendu …
    • Lilith maison 5 représente un seuil infranchissable dans le domaine sentimentale. Sur msn, c’est notre préféré ! xD Là, bien entendu, cela peut toucher plusieurs domaines. Le plus visible est le gémeau où l’infidélité serait extrêmement importante. J’ai même eu l’occasion de le vérifier 😉
    • Lilith maison 6 représente un seuil infranchissable avec l’apprentissage quotidien et cela peut alors montrer un certain laissé aller souvent le cas en signe de type “terre”.
    • Lilith maison 7 représente un seuil infranchissable en rapport avec les contrats, association voir mariage. Ce genre d’histoire n’est pas difficile à voir …
    • Lilith maison 8 représente un seuil infranchissable avec les transformations, la mort, les placements financiers, la sexualité. Bon, je vous fais pas un dessin non plus, vous aurez compris de quoi je parle ! xD
    • Lilith maison 9 représente un seuil infranchissable en rapport avec l’apprentissage supérieur, la spiritualité, la religion, la philosophie, … Mais aussi tout ce qui touche l’étranger (voyage ou ressentis). Le racisme vient de là.
    • Lilith maison 10 représente un seuil infranchissable très particulier car il est en rapport direct avec le destin professionnel. Un lilith dans cette maison n’annonce pas nécessairement un destin difficile mais les chances d’avoir de très fortes difficultés peuvent être visible si l’environnement y est favorable …
    • Lilith maison 11 représente un seuil infranchissable en rapport avec la vie amicale, les projets collectifs et les protections dans la vie. Un lilith dans cette maison peut montrer quelqu’un de très peu sociable ou “trop”. Quelqu’un ayant des tendances à mettre fin aux projets d’autrui, …
    • Lilith maison 12 représente un seuil infranchissable avec les ennemis, les ennuis, la solitude, les choses cachées, … Vous vous doutez bien que dès 12 maisons, celle ci est certainement la plus sensible …

    Oui, mais ça fonctionne aussi dans le sens opposé. Quelqu’un qui favorise dans sa vie le coté positif d’une telle tendance renforcera sa personnalité à haut niveau. Cette “obligation” sera sur une vie entière mais favorisera beaucoup plus la progression de l’individu tout au long de son existence. C’est le cas chez moi avec lilith en maison 6 où, dans le passé, j’étais plutôt au laissé aller et où maintenant, apprendre est une priorité dans ma vie …

    Nous avons parlé ici d’un lilith “natal” et donc qui vous affectera tout au long de la vie si votre environnement est adapté. Lilith s’avère aussi présent dans les 12 maisons pour chaque individu à un moment précis de votre existence ! Dès lors, si les règles son en rapport avec cette tendance, elle s’active dans votre vie. Chez moi, c’est d’ailleurs le cas en ce moment. Mon prénom montre en numérologie une période de 9 ans en lettre “I”. Celle ci représente le retard, l’échec, la rupture sentimentale, … C’est une lettre très difficile à vivre même si moindre que la “R” dont je ne parlerai pas aujourd’hui. L’histoire de Lilith est en rapport avec la numérologie et montre d’ailleurs un moyen d’obtenir des prévisions beaucoup plus fiables. Dès lors, les maisons les plus sensibles concerne l’apprentissage, le destin professionnel, le hasard et la vie sentimentale ou affective. Maison 1, 3, 5, 6, 7, 8 et 10 principalement. Si Lilith est dans une de ces maisons, un changement peut alors survenir pendant cette période. Pour l’instant, c’est mon cas avec un Lilith en maison 8 représentant le mystère et le hasard favorisé pour l’instant d’autant plus avec mon année personnelle. D’ici peu, elle passera en maison 7 quelques mois pour reprendre son trajet en maison 8.

    Et oui, Lilith ne s’amuse pas à tourner seulement et lentement autour de votre carte du ciel, non, elle en profite pour y rester le plus longtemps possible ! Résultat, pendant 7 ans et sur encore 2 ans, je ne peux que constater un hasard, des échecs sur les projets, des ruptures sentimentales, … Le tout sans le moindre contrôle de part la numérologie … Pour terminer cette petite histoire, Lilith reste environ 4 à 5 mois dans une maison avant de passer à la suivante avec un retour d’un mois environ. La tendance la plus forte est au moment où cette planète se trouve dans son premier mouvement (l’arrivée) et où elle reste le plus longtemps. Le second mouvement est son départ et est moins ressenti même si il y a encore certaines tendances …

    Ah oui, une conjonction dans la même maison entre le Lilith natal et le Lilith du transit s’avère doublée. C’est une période dans la vie de l’individu particulièrement difficile surtout la première fois …

    J’utilise personnellement “astrocycle 3” pour analyser mes transits et révolution solaire pour ceux qui sont intéressés 😉

    #1482

    Double post pour préciser un exemple que je viens de remarquer. A vrai dire, j’y avais jamais pensé …

    Mais dans mon thème, Lilith se trouve en conjonction transit/natal en début 2009. A vrai dire, de fin décembre à fin janvier. Hors, c’est à cette période que j’ai eu à faire face à un hasard stupéfiant avec sur une durée de 2 semaines, une panne de voiture (démarreur HS), un pc qui crâme (carte mère, graphique, mémoire et processeur) ainsi que les tuyauteries qui ont éclatées chez moi à 2 niveaux où je me suis retrouvé sans eaux pendant plus de 3 semaines … Tout cela correspond au transit et curieusement, à la fin de cette période, j’ai eu un semblant de bonnes nouvelles avant un retour en transits en fin juin …
    Moment d’une rupture sentimentale, d’un banissement sur un forum d’astrologie avec une sérieuse prise de tête et d’un emploi que j’attendais d’un amis où j’ai vite compris que même dans la famille, ont peut être trahis … Toutes les tendances de la numérologies amplifiées pendant cette conjonction …

    Par chance, prochain cycle en 2018 ! xD

    #1483

    je crois que lilith agit aussi en synapstrie!!!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.