fbpx

L’esprit matheux ou mathématique

Accueil Forums Coin littéraire Art et science L’esprit matheux ou mathématique

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #338

    C’est quoi un esprit mathématique ? Quels sont les caractères distinctifs de quelqu’un qui possède cette qualité ?
    Est-ce que c’est possible de s’exercer pour posséder cette qualité ?

    Les réponses selon moi :

    1. Un esprit matheux c’est un esprit d’analyse et de synthèse (déduction) basé sur des acquis ou sur l’intuition, c’est quant on a un pouvoir d’imagination qui permet de voir l’au-delà de ce qui est visible aux yeux de tout le monde (y compris soit même), c’est le fait d’avoir une vision panoramique sur les choses ce qui permet d’anticiper les actions.

    2. Je pense que c’est légèrement possible de s’exercer pour avoir un peu de ces qualités, ça me fait penser à dire qu’on possède bien les même qualités physiques du cerveau mais chacun de nous développe son propre rythme d’utilisation de celui-ci, ce qui fait de la différence après des dizaines d’années entre les individus, ce rythme que chacun de nous garde est tellement gravé que même si on essaie de faire exercer notre cerveau sur du hard working sur quelque chose qui dépasse son rythme habituel, il se sature et déclenche le warning alarme :aie : (et puis après la personne concernée soit elle ignore ces warning et continue d’essayer soit elle annule tout court …ceci dit le fait d’ignorer ces warning n’est pas toujours une mauvaise idée ça peut marcher 😉 )

    Faites moi part de vos commentaires, vos avis et critiques 😉

    #3259
    Smile
    Participant

      bien dit witch :king:

      @witch 2009 wrote:

      Je pense que c’est légèrement possible de s’exercer pour avoir un peu de ces qualités, ça me fait penser à dire qu’on possède bien les même qualités physiques du cerveau mais chacun de nous développe son propre rythme d’utilisation de celui-ci,

      je suis de cet avis, je ne sais pas si la science l’avait prouvé ou non…

      @witch 2009 wrote:

      Est-ce que c’est possible de s’exercer pour posséder cette qualité ?

      un exemple concert est la mémoire humaine: j’avais un enseignant qui se rappelait des noms et prénoms de tous ses étudiants même s’il ne les rencontre pas des années (note: c’est un matheux :aie: ) imaginez qu’il enseigne environs 200 étudiants par an. il nous disait que la mémoire doit s’entrainer, la mémoire qui ne s’entraine pas vieillit vite, c’est comme le sport.

    2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.