fbpx

Les questions que les enfants posent

Accueil Forums Débats Grands débats Les questions que les enfants posent

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #561

    Bonjour,

    Suite à une expérience personnelle dans le métro, je me demandais comment on devait faire pour éduquer au mieux nos enfants afin que leur esprit se développe.

    Donc, dans le métro. J’ai entendu un enfant poser la question suivantes :
    “Pourquoi il faut noir dans le métro ?”
    ou encre :
    “Pourquoi on voit un mur ?”

    La réponse à la deuxième question était assez vague / imprécise à mon gout (je suis un adulte … donc je réfléchis alors que j’ai la connaissance que l’on m’a donné)

    Mes questions sont :
    “Comment devons nous répondre à nos enfants, face à ses questions “simples” ?”
    “Comment feriez vous pour pousser l’esprit de l’enfant à se développer (en posant d’autres questions, par exemple, mais de quelles genres doivent-elles être)” ?


    @Sarah
    : J’attends vos réponses car vous allez bientôt devenir une experte.

    @Sarah
    : N’hésitez pas à nous raconter vos expériences avec votre bébé 🙂 (enfin, si je puis me permettre de proposer une telle chose :red: )

    #5776

    Les enfants sont très curieux, ils posent trop de questions. dans la plus part du temps ces questions nous paraissent bêtes et idiotes. Selon moi, même si je ne suis pas experte du domaine, je pense qu’il ne faut jamais empêcher un enfant à se poser des questions, il faut les répondre toujours, mais intelligemment! c’est à dire en utilisant seulement les connaissances qu’il ont! on essaie de se mettre à leurs place et formuler une question en fonction de leurs connaissances.

    * Padmasana essaie de se rappeler de quelques questions qu’elle a reçu des enfants

    #5775
    Prince
    Participant

      Il faut répondre simplement sur la base de ce qu’on en sait et de façon assez basique sinon imagé pour que l’enfant puisse comprendre. Se ramener au niveau de compréhension de l’enfant qui pose la question est surtout la chose la plus importante à faire.

    3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.