fbpx

Les parents peuvent t ils être cruels ?

Accueil Forums Débats Grands débats Les parents peuvent t ils être cruels ?

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #848

    Bonjour,

    je voudrais une réponse à ma question: Est ce que les parents peuvent vraiment être cruels envers leurs enfants ? En brisant leurs libertés, sentiments ou envies ?

    Dans un tel cas, comment devons nous réagir?

    Merci d’avance pour les réponses. J’en ai tellement besoin

    #7947

    :salut:

    @padmasana 7681 wrote:

    Est ce que les parents peuvent vraiment être cruels envers leurs enfants ? En brisant leurs libertés, sentiments ou envies ?

    A mon avis oui

    @padmasana 7681 wrote:

    Dans un tel cas, comment devons nous réagir?

    Ce genre de chose, c’est parti pour une grande croisade surtout si on est dans le cas de mineurs personnes ayant de leurs parents pour tel ou telle chose. Comment réagir? affirmer encore plus sa liberté ou en communiquant, suivant le degré de l’emprise de la cruauté, ça peut agir aussi parce que les parents et l’enfant qui subit la chose sont dans un même cercle, dans ce cas il faudrait arriver à sortir du cercle en question.
    Aussi peut être attirer un œil extérieur sur les parents en question …..

    #7948

    Voilà si ça t’intéresse voici l’avis recueilli d’un psychologue qui ‘est pas inscrit sur le forum

    Il y a que les parents malades ou “pathogènes “qui peuvent détruire leurs enfants ,mais même dans ces cas je suis pour responsabiliser les victimes et les aider à dépasser les dégâts . À noter qu’il y a des cas de déséquilibrés qui essayent et de façon névrotique et pathologique de se justifier et de fuir les solutions en s ‘appuyant sur des déviations imaginaires des parents ou des déviations non pathogènes

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.