fbpx

Les gangs dans la société ou dans les prisons

Accueil Forums Débats Grands débats Les gangs dans la société ou dans les prisons

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #182

    Bonjour

    Certains groupes surnommés gang tel ou gang tel existent partout, ils se font appelés souvent des durs. Il y a plein de documentaires où on présente les choses avec des témoignages, c’est hallucinant ce qui arrive dans les prisons, faut jamais y entrer :aie:

    Entre les rites initiatiques pour rentrer dans certains gangs par exemple :
    – pour une fille : se faire violer par un groupe de garçon ou se faire battre par un groupe de fille
    – pour un garçon : prouver qu’il est un homme en tuant quelqu’un ou je ne sais quoi d’autres.

    Les gangs qui existent un peu partout dans le monde, certains peuvent le remarquer suivant le milieu dans lequel ils vivent, cela existe aussi sous forme mini dans les écoles ou un groupe d’élèves terrorisent les autres. Certains veulent jouer au dur parce qu’ils ont vu un film à la télé.

    Comment certains en arrivent là :?:weird: ?
    Que pensez-vous de la chose?

    #2057
    Prince
    Participant

      C’est un phénomène de société qui existe et qui fait froid dans le dos. Je me rappelle quand j’étais à Libreville (Gabon). C’était assez terrible car le phénomène avait atteint une ampleur grande et une organisation à faire peur. Une fois ils sont venu avec un camion de déménagement et ont ” vidé ” une maison d’un riche commerçant. Heureusement les autorités ont su prendre les dispositions qui s’imposaient et on ” réagit ” en conséquence. Les causes, elle doivent être nombreuses. L’appât du gain, la facilité, le chômage, la drogue et bien d’autres choses.

    2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.