fbpx

Les deux faces d’une pièce de monnaie

Accueil Forums Coin littéraire Pensées et Citations Les deux faces d’une pièce de monnaie

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #337
    Smile
    Participant

      Une simple pièce de monnaie a toujours deux faces impossibles à voir en même temps. Quand on regarde le côté pile, on ne voit pas le côté face et si l’on reste dans l’indécision, on ne voit que la tranche de la pièce, ce qui ne nous donne aucun renseignement sur sa valeur.

      [Jacques Regard]

      vernisshineon015.jpg

      #3256
      Prince
      Participant

        J’aime bien souvent ramener les faces de la pièce de monnaie à la nature humaine. On dit ici au Mali (tracduction approximatige) ” c’est après un évènement que l’on voit la vrai face d’un homme, la face de tous les jours étant factice “

        #3254
        Smile
        Participant

          @Prince 2015 wrote:

          ” c’est après un évènement que l’on voit la vrai face d’un homme, la face de tous les jours étant factice “

          j’aime bien cette parole :king:

          j’ajoute qu’on ne voit la vraie face d’un homme que d’après ses actes et non pas selon ses dires

          #3257

          @Smile 2018 wrote:

          j’ajoute qu’on ne voit la vraie face d’un homme que d’après ses actes et non pas selon ses dires

          En même temps …
          Par contre, même ses actions pourrait être trompeuse ?

          #3252
          LittleWhite wrote:
          Par contre, même ses actions pourrait être trompeuse ?
          Très possible, l’être humain est fascinant !!!
          #3258

          Fascinant, non. Méchant, odieux, hypocrite … oui

          #3253

          Je pense toujours que l’être humain est fascinant, de part les mots que tu as cité mais aussi par d’autres mots. fascinant au sens large

          #3255
          Smile
          Participant

            j’entends dire que l’être humain est parfois hypocrite sans l’en vouloir, qu’en dites vous?

          8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.