fbpx

Les 9 types de personnalité en bref

Accueil Forums Débats Divers Trucs et astuces Les 9 types de personnalité en bref

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #260
    Smile
    Participant

      Bonsoir 🙂

      Le type 1, dit l’Intègre
      L’Intègre est organisé, volontaire et déterminé. Il évalue tout, en particulier lui-même et ses propres réalisations, selon les normes de perfection qu’il s’est lui-même fixées. Il est tiraillé par des ” il faut ” et ” je dois ” qui le poussent à travailler très fort et à s’améliorer constamment. Grâce à lui, plusieurs projets sont réalisés.

      Le 2, dit le Généreux
      Le Généreux est exceptionnellement sensible aux sentiments et aux besoins des autres. Il concentre son attention à deviner leurs désirs et à vouloir les combler, croyant ainsi se mériter une place dans leur vie. Très attentionné, il a le don d’installer un climat de confiance qui invite l’autre à l’ouverture du cœur et aux confidences.

      Le 3, dit l’Épatant
      L’Épatant est très dynamique, efficace et réussit généralement tout ce qu’il entreprend. Grand optimiste, il a le don de susciter l’enthousiasme chez les autres.Voulant toujours paraître à son meilleur, il ne révèlera que l’aspect plaisant et favorable de sa personne et de ce qu’il accomplit.

      Le 4, dit l’Original
      Le Quatre est un être sensible et inspiré. Il est capable de saisir une beauté cachée, non encore révélée et de la matérialiser à travers un projet, que ce soit une œuvre d’art ou une façon différente d’agir, d’enseigner, d’éduquer ou par le biais de toute autre activité humaine créatrice.

      Le 5, dit l’Expert
      Le Cinq est objectif, pondéré et aime questionner la réalité. Malgré les apparences, il est souvent libre-penseur, original, surprenant par son non-conformiste. Très attiré par la connaissance, il veut tout comprendre. Il adore creuser et décortiquer des systèmes, parfois très complexes.

      Le 6, dit le Vigilant
      Le Vigilant est extrêmement sensible pour déceler à temps les risques, même insoupçonnés par les autres, d’un nouveau projet ; ce type possède un sixième sens pour tout ce qui est incohérent ou menaçant pour sa sécurité. L’une de ses plus belles caractéristiques, c’est la dévotion, cet attachement fervent et fidèle à quelqu’un ou à un principe, une qualité rare dans notre monde individualiste.

      Le 7, dit l’Illusionniste
      L’Illusionniste est extraordinairement vif de pensée et imaginatif. Son mental est hyperactif et il adore imaginer des projets. Son enthousiasme est contagieux. Il adore amuser, faire rire, détendre l’ambiance. Communicateur né, il aide les autres à voir les beaux côtés de la vie et à en profiter.

      Le 8, dit le Justicier
      Le Justicier est très volontaire, dynamique et actif. C’est un décideur naturel qui adore exercer son influence sur l’environnement et assumer de lourdes responsabilités. Apparemment fort et solide, c’est quelqu’un sur qui l’on peut compter, surtout en situations de crise ou quand une intervention immédiate est requise.

      Le 9, dit l’Affable
      Grand pacifique, l”Affable est fort habile à saisir les différents points de vue de chacun. Ce n’est pas un hasard si ce type se situe au point culminant du diagramme, car il est capable d’endosser, d’une certaine manière, la façon de voir des huit autres types. Non jugeant, il connait l’art d’écouter sans juger. Il pourrait bien être celui qui a prononcé la phrase « Vivre et laisser vivre ».

      #2514

      On parle de 9 types de personnalités comme s’il y en avait que 9. Il me semble que l’on oubli toutes les personnalités qui ne rentre pas dans ces catégories, soit … au final, celle qui sont négatives.
      Quel est le but d’une telle classification ? On dirait même que plusieurs personnalité se regroupe / ressemble ?
      Ce texte est il de vous, ou pouvons nous avoir la source, s’il vous plait ? 🙂

      #2512
      Smile
      Participant

        @LittleWhite 1056 wrote:

        On parle de 9 types de personnalités comme s’il y en avait que 9. Il me semble que l’on oubli toutes les personnalités qui ne rentre pas dans ces catégories, soit … au final, celle qui sont négatives.
        Quel est le but d’une telle classification ? On dirait même que plusieurs personnalité se regroupe / ressemble ?
        Ce texte est il de vous, ou pouvons nous avoir la source, s’il vous plait ? 🙂

        c’est copié pour un profit général, je fais même une recherche dessus, j’ai perdu le lien, je l’ai chez moi, le soir vous l’aurez.

        #2513
        Smile
        Participant

          voilà la source comme je vous ai promis 🙂

          #2515

          @Smile 1063 wrote:

          voilà la source comme je vous ai promis 🙂

          Merci beaucoup :ave:

          Je ne peux rien dire d’autre …

        5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.