fbpx

…le temps…

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #307
    Smile
    Participant

      …le temps guérit presque tout, laissez du temps au temps…

      Anonyme

      #2999
      Prince
      Participant

        J’aime bien la citation ci-dessous mais je ne me rappelle plus l’auteur !

        Laisse le temps au temps pour comprendre ce que le temps te réserve dans le temps

        #3004

        Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie.

        #3002

        le temps est un grand maître, il règle bien des choses….

        #3000

        En fait, je ne crois pas vraiment au temps … comme unité de mesure correcte. Car le temps comme il est conçu a été inventé par l’homme.
        Et puis, lorsque l’on parle du temps dans ces cas là, c’est plus pour parler du fait de toute ces petites actions qui nous permettent de réfléchir, de voir la vie autrement, de profiter de la vie ou encore de permettre l’oublie.
        Certes l’oublie viens après un certain temps, mais en fait, l’oublie arrive car nous faisons des choses entre le point de l’action et le point du rappel (si il y en a un). Si nous ne faisons absolument rien, nous n’oublions pas. Et c’est aussi pour cela que les amis sont très très importants.

        #2996
        Smile
        Participant

          @LittleWhite 1653 wrote:

          En fait, je ne crois pas vraiment au temps … comme unité de mesure correcte. Car le temps comme il est conçu a été inventé par l’homme.

          je ne comprends pas ce passage? 😕

          #3001

          @Smile 1654 wrote:

          je ne comprends pas ce passage? 😕

          Hum …

          😀

          Oui pardon 😕

          Juste que souvent nous (êtres humains) mesurons le temps et que de cette mesure (seconde / minute / heure / jour) nous en déterminons une dimension (la 4ième dimension). Personnellement, je pense que c’est une erreur de faire de la sorte. Mais je dois dire que j’ai beaucoup de mal à m’expliquer sur ce point. Premièrement, je ne pense pas que notre façon de concevoir le temps est vraiment juste (comme une temps qui passe). à mon avis, il faut quelque chose de beaucoup plus cyclique, car tout est répétition dans notre Monde.
          Et puis, le temps, c’est surtout le vieillissement des choses …

          #3005

          @Smile 1637 wrote:

          …le temps guérit presque tout, laissez du temps au temps…

          Oui, cette vérité ne peut pas leur échapper 🙂
          mais le temps ne guérit pas sans des raisons doivent être fournis
          :calin:

          #2995

          Vous pensez vraiment que c’est le temps qui guerit ou si c’est les humains qui font l’effort d’être guérit:aie: .?

          #3003

          Vous pensez vraiment que c’est le temps qui guerit ou si c’est les humains qui font l’effort d’être guérit

          c’est normal ça; mais le temps peut laisser les gens oublient leurs douleurs…

          #2997
          Smile
          Participant

            @LittleWhite 1660 wrote:

            Hum …

            😀

            Oui pardon 😕

            Juste que souvent nous (êtres humains) mesurons le temps et que de cette mesure (seconde / minute / heure / jour) nous en déterminons une dimension (la 4ième dimension). Personnellement, je pense que c’est une erreur de faire de la sorte. Mais je dois dire que j’ai beaucoup de mal à m’expliquer sur ce point. Premièrement, je ne pense pas que notre façon de concevoir le temps est vraiment juste (comme une temps qui passe). à mon avis, il faut quelque chose de beaucoup plus cyclique, car tout est répétition dans notre Monde.

            je ne pige toujours pas ce que tu veux dire :aie: pour ne pas dire No Comment :whistle:

            Et puis, le temps, c’est surtout le vieillissement des choses …

            ça c’est la définition du temps passé…

            @nogame 1684 wrote:

            Vous pensez vraiment que c’est le temps qui guerit ou si c’est les humains qui font l’effort d’être guérit:aie: .?

            on va dire comme Rose de sable “heureusement que l’oubli existe …
            @HafiDelta 1678 wrote:

            Oui, cette vérité ne peut pas leur échapper 🙂
            mais le temps ne guérit pas sans des raisons doivent être fournis
            :calin:

            bien sur qu’il doit y avoir des raisons et un grand effort… mais il faut trouver des alternatives pour oublier les mauvais souvenirs.

            je suis fan d’un autre proverbe qui dit “la vie est l’art de dessiner sans gommes à effacer” je dirai plutôt que cette gomme existe mais elle laisse des traces, notre éffort consiste à guérir ces traces et le temps va nous en aidé :king:

            #3006

            @nogame 1684 wrote:

            Vous pensez vraiment que c’est le temps qui guerit ou si c’est les humains qui font l’effort d’être guérit:aie: .?


            Tout change avec le temp: nos préocuppations, notre vie, nous aussi on reste pas les meme personnes d’hier(meme si on s’en apperçoit pas) ce qui fait que nos blessures du passé n’ont plus la meme importance ni le meme impact sur notre vie et ça se passe généralement comme ça sans faire de l’effort

            #2998
            Smile
            Participant

              @Sarah 1777 wrote:


              ce qui fait que nos blessures du passé n’ont plus la meme importance ni le meme impact sur notre vie et ça se passe généralement comme ça sans faire de l’effort

              dans certains cas, faut faire un effort, le temps seul ne peut pas tout guérir…

            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.