fbpx

…le courage…

Accueil Forums Coin littéraire Pensées et Citations Proverbes …le courage…

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #282

    ….La fierté est le courage dans une âme élevée…

    #2750
    Smile
    Participant

      je n’ai pas bien saisi ce que ça veut dire :red:

      #2752
      Prince
      Participant

        Moi non plus. Etre courageux quand on a une âme ” élevé ” c’est être fier???:weird:

        #2755

        ni moi j’ai compris le sens?

        #2757

        Bonjour à Smile, Padmasana,prince et merci pour votre participation..:)

        je crois que le proverbe est clair 🙄 mais bon je vais vous donner une explication de mon point de vue car c’est pas moi qui a crée ce proverbe :aie:

        quand quelqu’un est fier, c’est un courage dans une âme forte, y a des gens qui sont fiers et pour faire face à la vie cette fierté est leur courage, ils se sentent forts…

        #2756

        Oui rose de sable; il n’y a pas de plus encourageant que la fiéreté et la dignité. pas de plus cher je crois.

        #2758

        Oui rose de sable; il n’y a pas de plus encourageant que la fiéreté et la dignité. pas de plus cher je crois.

        voilà tout court :)…

        #2753
        Prince
        Participant

          Moi j’aimerai juste pas qu’on oublie

          L’humilité est l’habit de gala que revêt la fierté quand elle est de sortie.

          Jean-Paul Richter

          Et quelqu’un d’autre de dire :

          La vanité consiste à vouloir paraître ; l’ambition, à vouloir être ; l’amour-propre, à croire que l’on est ; la fierté, à savoir ce que l’on vaut.

          #2751
          Smile
          Participant

            j’ajoute ce qu’a dit Georges Clemenceau:

            Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.

            :king:

            #2754
            Prince
            Participant

              @Smile 1564 wrote:

              Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.

              J’aime cette citation. Elle me représente assez bien :). Je ne savais pas qu’elle était de Georges Clemenceau.

            10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.