fbpx

L’amour est-il suffisant ?

Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale L’amour est-il suffisant ?

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #649

    Est ce que L’amour est suffisant pour qu’un homme et une femme peuvent vivre ensembles ? ou il y a d’autres critères considérés ?

    #6822
    miss_angel
    Participant

      Est ce que L’amour est suffisant pour qu’un homme et une femme peuvent vivre ensembles ? ou il y a d’autres critères considérés ?

      Je dirai que l’amour est la base d’une vie à deux, les autres choses comme le respect, la confiance, le partage, l’argent, le niveau intellectuel…ect sont tous inclus dans ce sentiment d’amour.
      Parce que avant de tomber amoureux, avant de décider de vivre à deux, on a déjà calculé et évalué tous les preuves d’amour que l’autre ne cesse d’éprouver (et nous aussi) donc je dis que les autres critères (que tu cherches) sont à défini dans la phase post-amour (La phase de séduction).
      Pour être clair, par exemple on peut pas aimer quelqu’un de pauvre si au fond de nous on cherche le riche, c’est pourquoi dans certain famille la fille admire la richesse intérieur de son prince or la famille cherche sa richesse matériel, ils sont pas sur la même longueur d’onde, donc ça bloque !
      Voilà juste pour te dire que les autres critères sont inclus implicitement dans notre choix du petit Prince/Princesse et que si l’amour est là il faut pas chercher à satisfaire la société et ses normes ou les autres..il faut seulement écouter et suivre son cœur ^^

      Pssst, avec les deux débat lancés, Miss-Angel a des doutes…Bon Courage chère padmasana :calin::calin:

      #6816
      Smile
      Participant

        bien que le respect reste la preuve d’amour la plus brillante.

        #6814

        Bonjour,

        C’est très intéressant comme sujet :wink2:

        Pour répondre à la question posée, je dirai non que l’amour n’est pas du tout suffisant :aie:, et je rejoins miss_angel sur ce qu’elle a dit. C’est intéressant parce que dans le sondage sur “Sur quelle base vous choisissez la personne avec la quelle vous allez vous marier? , on voit clairement ce qui remonte en tête, on voit bien que la plupart privilégie “les principes religieux”, je vais aussi souligner le fait que le sondage n’est pas réalisé avec une grande majorité du public mais on a une petite idée.

        Ce qui est intéressant ce que dit miss_angel parce que je vois une petite contradiction :aie:, d’abord tu dis

        miss_angel wrote:
        Parce que avant de tomber amoureux, avant de décider de vivre à deux, on a déjà calculé et évalué tous les preuves d’amour que l’autre ne cesse d’éprouver (et nous aussi) donc je dis que les autres critères (que tu cherches) sont à défini dans la phase post-amour (La phase de séduction).
        Et ensuite tu dis

        miss_angel wrote:
        Voilà juste pour te dire que les autres critères sont inclus implicitement dans notre choix du petit Prince/Princesse et que si l’amour est là il faut pas chercher à satisfaire la société et ses normes ou les autres..il faut seulement écouter et suivre son cœur ^^
        Je pense que si on écoute son cœur, on n’a pas le temps de faire des calculs avant de tomber amoureux(se).

        Le deuxième signifie qu’on écoute et qu’on suit son cœur et on fait abstraction du reste, même s’il faut être rejeté du monde extérieur et vivre son amour avec l’autre?.

        Prenons un exemple dans le sondage par rapport au post de SoftAbdou quand il dit que l’origine est très important et la raison qu’il donne, donc par exemple suivre son cœur sans tenir compte de ça signifierait se couper déjà du reste. Où on peut prendre un cas ou le cœur parle et une fois que la raison à parlé la relation prend fin

        Je penserai plutot que l’amour ne suffit pas mais que l’amour est le premier et le dernier critère ou principalement le dernier critère pour que l’homme et la femme puissent vivre ensemble

        #6817
        Smile
        Participant

          Bonsoir,

          il me semble que l’amour exclu tous les critères…

          on pense aux critères lorsque l’en a pas encore l’amour….

          #6820

          il me semble que l’amour exclu tous les critères…

          Pas tout à fait d’accord avec toi :?, on peut aimer une personne si fort mais défois on peut la dire qu’on peut pas être ensemble à cause des raisons …donc y’en a toujours des critères et notre problème c’est qu’on en vive pas l’evenement on dit souvent oh je suis capable de faire tel chose pour l’amour alors que en real on ne fait rien ….

          Note: Rose de sable veut savoir qu’est-ce qui arrive aux membres de comusaf ! ils parlent que de l’amour c’est bizzare :aie:

          #6818
          Smile
          Participant

            Note: Rose de sable veut savoir qu’est-ce qui arrive aux membres de comusaf ! ils parlent que de l’amour c’est bizzare :aie:[/

            c’est un virus qui circule :aie:

            @Rose de sable 5537 wrote:

            Pas tout à fait d’accord avec toi :?, on peut aimer une personne si fort mais défois on peut lui dire qu’on peut pas être ensemble à cause des raisons …donc y’en a toujours des critères et notre problème c’est qu’on en vive pas l’evenement on dit souvent oh je suis capable de faire tel chose pour l’amour alors que en real on ne fait rien ….

            ou donc qu’on ne se rend compte de tous ces critères qu’après avoir suivre aveuglement nos sentiments, cela explique bien mon point de vue ma chère, on peut tomber amoureux d’une personne mariée, âgée, d’une religion différente ou qui n’a pas de religion …. L’amour ne nous appartient pas, elle appartient à notre cœur qu’on ne peut pas gérer, on ne peut que contrôler nos actions et/ou comportements par la raison, chose qui n’est pas évidente. Rien n’est calculé avec l’amour…

            #6823
            miss_angel
            Participant

              Ce qui est intéressant ce que dit miss_angel parce que je vois une petite contradiction

              c’est pas une contradiction mais c’est mal-compris. Bref, je parle pas de calculs, personne ne peut faire des calculs quand on ait sous le charme de l’amour, mais ici je parlais de l’image que chacun dessine dans sa tête de ce petit prince/princesse, autrement dit si une fille rêve d’un gentel men riche de la haute classe et si elle trouve un qui répond exactement à cette image interne (qui vit en elle) personne ne va lui convaincre du contraire…même s’il est moche qu’il a défaut physique ou je sais pas quoi,…
              Je parle pas des calculs, on est loin de les faire avec l’amour, mais je parle des critères internes, nos critères à nous, cette image virtuelle de notre âme soeur et qu’on rêve qu’elle soit réelle…voilà ^^

              #6821

              on peut tomber amoureux d’une personne mariée, âgée, d’une religion différente ou qui n’a pas de religion …. L’amour ne nous appartient pas, elle appartient à notre cœur qu’on ne peut pas gérer, on ne peut que contrôler nos actions et/ou comportements par la raison, chose qui n’est pas évidente. Rien n’est calculé avec l’amour…

              it’s ok je ne dis pas le contraire chérie mais la question de Padmasana est bien précise: “Est ce que L’amour est suffisant pour qu’un homme et une femme peuvent vivre ensembles ” elle n’a pas dit est ce c’est nous qui choisissent avec qui on tombe amoureux ou pas ou controler nos sentiments je vois que c’est different ….donc c’est pour ça j’ai exprimé autrement au dessus

              #6819
              Smile
              Participant

                @Rose de sable 5552 wrote:

                elle n’a pas dit est ce c’est nous qui choisissent avec qui on tombe amoureux ou pas ou controler nos sentiments je vois que c’est different ….donc c’est pour ça j’ai exprimé autrement au dessus

                oui c’était juste un détails que j’ai apporté pour commenter ce que tu avais dis concernant la liaison: Amour&Critères parce que tu n’étais pas d’accord du fait que l’amour exclu les critères :kiss:

                #6815

                @miss_angel 5528 wrote:

                Voilà juste pour te dire que les autres critères sont inclus implicitement dans notre choix du petit Prince/Princesse et que si l’amour est là il faut pas chercher à satisfaire la société et ses normes ou les autres..il faut seulement écouter et suivre son cœur ^^

                Voilà pourquoi je parlais de contradiction :spiteful:

              11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.