fbpx

La Trahison

Accueil Forums Débats Grands débats La Trahison

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #539

    Bonsoir à tous
    Le sujet que je propose maintenant concerne la trahison, hier avant de dormir il y’avait une question dans ma tête:


    Pourquoi une personne arrive à trahir une autre??
    Pourquoi elle préfère la trahison et non plus rester fidèle toute la vie??
    Pourquoi la trahison est aussi facile pour que tout le monde la choisit à la place de la fidélité??
    D’où vient l’audace de pouvoir regarder dans les yeux de la personne qu’on a déjà trahi et de continuer à lui parler on dirait rien n’est survenu?

    Bon! je vois bien que ce n’est pas une seule question elles sont devenues quatre sans faire attention :red::whistle:

    Pour moi j’aurai pu savoir la raison de trahison mais j’aimerai bien que vous me donnez vos avis et vos réponses et après je vous parlerai de le mien.;):)

    #5382
    miss_angel
    Participant

      Je dirai du moment où on accorde une confiance totale on finit par une trahison “royale”…On trahit souvent pour conquérir ses intérêts ou parce que l’autre n’a plus cette valeur qu’il avait avant…La sensation de trahision est la plus dûr à supporter, la plus collable en mémoire, ça reste une léçon que la vie nous donne, une leçon dure mais ça nous apprend que la cause principale de la trahison est malheureusement la confiance totale… Il faut accorder sa confiance en mesure et continuer toujours à se poser la question: serait’il/elle à la hauteur de cette confiance?Malheureusement la vie nous offre souvent une réponse négative!

      #5380
      Smile
      Participant

        je dirai que la confiance existe et elle est la base de toute relation mais la confiance totale (ou aveugle) n’existe pas.

        #5379

        Bonjour :rose:
        Une idée sur ce que je pense

        @MissMisTake 4064 wrote:

        Pourquoi une personne arrive à trahir une autre??

        Pour son intérêt, pour faire du mal, par facilité, parce qu’il fallait faire un choix, parce que la personne à un truc à y gagner par exemple, etc
        @MissMisTake 4064 wrote:

        Pourquoi elle préfère la trahison et non plus rester fidèle toute la vie??

        Il s’agit d’un choix de jugement, qui suivant la situation courante permet à la personne suivant sa conscience d’obtenir quelque chose. Ne pas trahir est une lourde responsabilité et rester fidèle se cultive, alors certains peuvent se laisser prendre au jeu et trahir pour différentes raison

        @MissMisTake 4064 wrote:

        Pourquoi la trahison est aussi facile pour que tout le monde la choisit à la place de la fidélité??

        Je ne sais pas si on peut généraliser ce que tu dis, c’est comme dire c’est facile pour tout le monde de détruire que d construire, si on pense que c’est plus facile de trahir c’est parce que qu’on ne pense pas aussi que c’est aussi lourde responsabilité que de trahir. Comme j’ai vu dans un dessin animé pour le côté ironique et ça peut s’appliquer dès fois à cette situation on peut se dire ‘Easy way, Best way’ :aie:

        @MissMisTake 4064 wrote:

        D’où vient l’audace de pouvoir regarder dans les yeux de la personne qu’on a déjà trahi et de continuer à lui parler on dirait rien n’est survenu?

        ça peut venir de l’habitude, de la détermination, du manque de compassion, du manque de sensibilité, de l’égoïsme, etc

        #5381

        Hum, grand débat.

        Je ne sais pas quoi dire dessus. En fait, je n’ai peut être rien à dire.
        Ou alors, juste que la trahison arrive car, à un certain moment des tensions se créer et se compliquent ?

        Lorsqu’il y a ses tensions, il y a deux possibilités :

        – Soit rupture immédiate (sans trahison)
        – Soit, on fait tout pour que cela tienne debout et on ment, puis on trahit (puis rupture ?)

        Peut être même que le choix des possibilités n’est pas aussi clair que de l’écrire sur une feuille.

      5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.