fbpx

La solitude et le froid

Accueil Forums Coin littéraire Pensées et Citations La solitude et le froid

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1057

    la solitude est parfois mortelle.
    Que pensez vous d’une personne qui vivait dans un entourage où il y a beaucoup de bruit, beaucoup de gens, la famille toujours autour d’elle, elle rit aux éclats elle joue elle est heureuse en étant folle. et hop il y aura un changement de société et elle se trouve dans un espace calme, tout le monde est triste, tout le monde a le visage pale, toute seule sans famille sans amis et sa voix ne dépasse pas ses oreilles elle ne sait pas quoi faire dedans…….. la vie perd de plus en plus son bonheur et que la personne meurt calmement tranquillement dans le silence et la solitude…………………………pauvre vie là où je suis!!!!!

    #8483
    miss_angel
    Participant

      Bonjour Basmala :kiss3::kiss3: Ravie de te voir de nouveau parmi nous :biggrin:
      En fait, je comprend bien tes sentiments, c’est pas facile de basculer d’un milieu à un autre, mais tu sais c’est la roue de la vie, faut juste savoir ajuster nos paramètres internes à chaque nouvelle situation. Rappelles toi toujours, que tout ce qui nous arrive dans cette vie est pour une raison, une bonne raison !
      Du coup je te conseille de quitter cette sphère de solitude en adhérant à des clubs, des associations, des communautés, … là tu pourras trouver de nouveaux contacts et amis. Essais aussi de parler et discuter avec ta famille et tes anciens amis par téléphone ou chat…c’est pas parce qu’on ait loin qu’on doit couper tout contact… Essais juste de colorer un peu ta vie actuelle avec tes propres couleurs :paint3: La vie est belle faut juste savoir où regarder 😉
      je n’ai jamais été contre la solitude, moi aussi il m’arrive de m’enfermer dans ma coquille, mais juste pour un moment pour me ressourcer. Dans ce cas je trouve la solitude bien apaisante :zen:
      Mais du moment où cette solitude devient néfaste, comme tu dis que tu sens déprimée et irritée, là faut quitter ce mode, s’engager de plus dans la société … tout simplement faire du bruit pour tuer le silence :clapping::clapping:
      Bizous:friends:

      #8484

      @miss_angel 8535 wrote:

      Bonjour Basmala :kiss3::kiss3: Ravie de te voir de nouveau parmi nous :biggrin:
      En fait, je comprend bien tes sentiments, c’est pas facile de basculer d’un milieu à un autre, mais tu sais c’est la roue de la vie, faut juste savoir ajuster nos paramètres internes à chaque nouvelle situation. Rappelles toi toujours, que tout ce qui nous arrive dans cette vie est pour une raison, une bonne raison !
      Du coup je te conseille de quitter cette sphère de solitude en adhérant à des clubs, des associations, des communautés, … là tu pourras trouver de nouveaux contacts et amis. Essais aussi de parler et discuter avec ta famille et tes anciens amis par téléphone ou chat…c’est pas parce qu’on ait loin qu’on doit couper tout contact… Essais juste de colorer un peu ta vie actuelle avec tes propres couleurs :paint3: La vie est belle faut juste savoir où regarder 😉
      je n’ai jamais été contre la solitude, moi aussi il m’arrive de m’enfermer dans ma coquille, mais juste pour un moment pour me ressourcer. Dans ce cas je trouve la solitude bien apaisante :zen:
      Mais du moment où cette solitude devient néfaste, comme tu dis que tu sens déprimée et irritée, là faut quitter ce mode, s’engager de plus dans la société … tout simplement faire du bruit pour tuer le silence :clapping::clapping:
      Bizous:friends:

      D’où viens tu de ces phrases, j’aime bien ce que tu dis 🙂
      Merci beaucoup c’est vraiment proche au coeur :*

    3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.