fbpx

La prostitution dans nos sociétés

Accueil Forums Débats Grands débats La prostitution dans nos sociétés

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #181

    Bonjour

    Je pense que personne ne pourra me contredire si je dis que la prostitution est dans toutes les sociétés sous différentes formes.
    Ce que je propose ici c’est d’en parler et que ceux qui interviendront donnent s’il savent :
    -les causes
    -les conséquences
    -vos solutions

    J’ai vu un documentaire où une prostituée dit qu’elle pouvait gagner jusqu’à 100.000 $ par jour c’est hallucinant, normal que certains tombent là dedans. J’ai aussi vu une devenu une sacré militante d’une association religieuse pour pousser les prostituées à changer de vie. La cause fréquente est la pauvreté. La question est qu’est ce que les sociétés font pour en finir avec ce commerce qui rapporte beaucoup d’argent à certains?

    Le débat est lancé, n’hésiter pas à donner votre avis.

    #2052
    Prince
    Participant

      Cette pratique est vieille comme le monde. Traditionnellement elle était la honte de la société malienne et africaine en général mais aujourd’hui c’est un fait de société qui se fait au vue et au sue de tous. Les causes? Elle peuvent être nombreuses : la facilité, , la pauvreté, la drogue, l’immigration, la nymphomanie… Les conséquences? Elles peuvent être nombreuses. Entre autre nous avons la prolifération des maladies, la dépravation des moeurs, l’esclavage sexuel,… Pour ce qui est des solutions, franchement je n’en ai pas. Si nous étions religieux un minimum soit peu, nous n’opterons jamais pour les prostitués mais vu les divergences de morale, d’opinion, de croyances religieuses; ce n’est pas un mal facilement endiguable.

      #2051

      Tu as raison ce n’est pas un mal facilement endiguable.Même une grosse campagne contre la chose ne l’enlèverai pas de si tôt

      #2055

      Je ne répondrai qu’à la fin sur le moyen d’endiguer la chose.

      Je ne suis pas sur que cela soit faisable. Déjà, comme il a été dit, c’est vieux comme le monde, mais en plus, cela répond à un besoin (plus ou moins) des humains … je pense.

      #2053
      Prince
      Participant

        Je suis d’accord avec toi quand tu dis que ça répond à un besoin humain. Tant qu’il y a des hommes qui prennent des prostitués, il y aura tjrs des prostituées.

        #2056

        Avez pensé à la question de la prostitution, dans le sens, un homme qui se prostitue … ? (c’est peut être beaucoup moins courant, je ne sais pas)

        #2054
        Prince
        Participant

          C’est réellement beaucoup moins fréquent et ce n’est pas de la prostitution au sens de racolage et tout ça mais bon comme tu l’as si bien suggéré c’est un phénomène qui existe en europe mais très peu chez nous. Ici nous parlerons plutôt de Gigolo qui se trouvent une vieille femme bien nanti qui les entretient en contrepartie d’une relation amoureuse ou du moins charnelle…

        7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.