Accueil › Forums › Débats › Grands débats › La prostitution dans nos sociétés
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 décembre 2010 à 22 h 59 min #181
Bonjour
Je pense que personne ne pourra me contredire si je dis que la prostitution est dans toutes les sociétés sous différentes formes.
Ce que je propose ici c’est d’en parler et que ceux qui interviendront donnent s’il savent :
-les causes
-les conséquences
-vos solutionsJ’ai vu un documentaire où une prostituée dit qu’elle pouvait gagner jusqu’à 100.000 $ par jour c’est hallucinant, normal que certains tombent là dedans. J’ai aussi vu une devenu une sacré militante d’une association religieuse pour pousser les prostituées à changer de vie. La cause fréquente est la pauvreté. La question est qu’est ce que les sociétés font pour en finir avec ce commerce qui rapporte beaucoup d’argent à certains?
Le débat est lancé, n’hésiter pas à donner votre avis.
10 janvier 2011 à 17 h 01 min #2052Cette pratique est vieille comme le monde. Traditionnellement elle était la honte de la société malienne et africaine en général mais aujourd’hui c’est un fait de société qui se fait au vue et au sue de tous. Les causes? Elle peuvent être nombreuses : la facilité, , la pauvreté, la drogue, l’immigration, la nymphomanie… Les conséquences? Elles peuvent être nombreuses. Entre autre nous avons la prolifération des maladies, la dépravation des moeurs, l’esclavage sexuel,… Pour ce qui est des solutions, franchement je n’en ai pas. Si nous étions religieux un minimum soit peu, nous n’opterons jamais pour les prostitués mais vu les divergences de morale, d’opinion, de croyances religieuses; ce n’est pas un mal facilement endiguable.
12 janvier 2011 à 12 h 29 min #2051Tu as raison ce n’est pas un mal facilement endiguable.Même une grosse campagne contre la chose ne l’enlèverai pas de si tôt
14 avril 2011 à 23 h 21 min #2055Je ne répondrai qu’à la fin sur le moyen d’endiguer la chose.
Je ne suis pas sur que cela soit faisable. Déjà, comme il a été dit, c’est vieux comme le monde, mais en plus, cela répond à un besoin (plus ou moins) des humains … je pense.
16 avril 2011 à 20 h 08 min #2053Je suis d’accord avec toi quand tu dis que ça répond à un besoin humain. Tant qu’il y a des hommes qui prennent des prostitués, il y aura tjrs des prostituées.
16 avril 2011 à 20 h 26 min #2056Avez pensé à la question de la prostitution, dans le sens, un homme qui se prostitue … ? (c’est peut être beaucoup moins courant, je ne sais pas)
18 avril 2011 à 20 h 20 min #2054C’est réellement beaucoup moins fréquent et ce n’est pas de la prostitution au sens de racolage et tout ça mais bon comme tu l’as si bien suggéré c’est un phénomène qui existe en europe mais très peu chez nous. Ici nous parlerons plutôt de Gigolo qui se trouvent une vieille femme bien nanti qui les entretient en contrepartie d’une relation amoureuse ou du moins charnelle…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Commentaires récents