fbpx

La personne qui t’aime fera tout pour ne pas te perdre

Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale La personne qui t’aime fera tout pour ne pas te perdre

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #658

    Bonjour,

    J’ai vu cette citation de padmasana et je me disais qu’on pourrait approfondir le débat dessus

    padmasana wrote:
    Celui /Celle qui t’aime fera tout pour ne pas te perdre

    *On est dans un cas d’amour réciproque ou peu importe?
    *ça ne semble pas évident que si l’autre t’aime il ou elle voudra pas te perdre?
    *Si on prend un cas d’exemple simple: 2 personnes s’aiment et une dit un jour à l’autre, arrêtons notre relation (sachant qu’elle le dit pour tester la réaction de l’autre), si l’autre dit “ok arrêtons la relation vu que tu n’en veux plus”, c’est un signe pour dire que l’un ne tient pas à l’autre ou ne fait pas tout pour ne pas perdre l’autre ?
    *Faire tout pour ne pas perdre l’autre signifie que cette personne t’aime?

    😀

    #6907
    Prince
    Participant

      J’aime à dire qu’il n’y pas de logique ni de phrase toute faite en matière d’amour.

      J’aime A et je sens que je perds A
      – Je me dis que je fais tout pour ne pas perdre A
      – Je me dis que si A veut s’en aller c’est qu’il ne m’aime plus donc pourquoi insister?
      – A serait certainement plus heureux et comme je ne veux que son bonheur, je le laisse aller.

      #6909

      @Prince 5645 wrote:

      J’aime à dire qu’il n’y pas de logique ni de phrase toute faite en matière d’amour.

      J’aime A et je sens que je perds A
      – Je me dis que je fais tout pour ne pas perdre A
      – Je me dis que si A veut s’en aller c’est qu’il ne m’aime plus donc pourquoi insister?
      – A serait certainement plus heureux et comme je ne veux que son bonheur, je le laisse aller.

      Je parlais surtout du cas ou les deux s’aiment, mais qui sont confrontés à des obstacles.

      Est ce que même si on aime on laisse partir ? Est ce vraiment cela un amour?

      Jusqu’à ou peut aller quelqu’un pour la femme/homme qu’il aime?

      #6908

      Bonjour,

      Dans le cas cité par padmasana, si les deux s’aiment et que les obstacles existent, alors il faut que les deux se battent et se soutiennent mutuellement.
      Je veux dire par là, que si l’un montre un signe de faiblesse, l’autre perdra toute sa force … ce qui sera immanquablement écroulé la force de l’amour devant l’obstacle (même si celui-ci est surmontable).
      La réalité, c’est que si l’un des deux, part voir ailleurs, l’autre, malgré sa douleur, son trouble est tout, peut laisser partir celui-ci. S’il le fait, ce n’est pas une preuve qu’il n’aime pas, c’est une preuve qu’il comprend la liberté et qu’il comprend qu’il n’est plus l’être aimé.
      Toutefois, si les deux êtres s’aiment et que le détachement doit se faire, plus par la contrainte ou la force, alors, les deux souffriront. Dans ce cas, il faut que les deux soient très forts et ne perdent jamais espoir. Cela est très dur, je ne dirai pas le contraire, mais je crois que c’est possible (pour peu que les deux soient soudés et se comprennent).

      krach-sama wrote:
      Si on prend un cas d’exemple simple: 2 personnes s’aiment et une dit un jour à l’autre, arrêtons notre relation (sachant qu’elle le dit pour tester la réaction de l’autre), si l’autre dit “ok arrêtons la relation vu que tu n’en veux plus”, c’est un signe pour dire que l’un ne tient pas à l’autre ou ne fait pas tout pour ne pas perdre l’autre ?

      Celui qui test l’amour est vraiment quelqu’un d’irresponsable et limite sans coeur. Vous aimez faire souffrir votre conjoint vous ? Je veux dire, je pense qu’il ne faut pas poser de piège ou ne pas faire que le doute s’installe. Jouez franc jeu, mais jamais faire un piège de la sorte, car faire souffrir son partenaire est je pense, le pire qu’il puisse être.

      #6906
      Smile
      Participant

        C’est beau tous ce que vous dites mais un vrai amoureux ne le dis que s’il est certain que sa bien aimée veut un autre.

        Oui, un amour résiste devant les obstacles et les circonstance quand ça dépasse les deux cotés (là, l’espoir des deux joue son rôle).

        Amour sans jalousie ça donne quoi?

        #6910

        @Smile 5667 wrote:

        .

        Amour sans jalousie ça donne quoi?

        ça n’existe pas

      6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.