fbpx

La nourriture la plus insolite que tu connais

Accueil Forums Débats Grands débats La nourriture la plus insolite que tu connais

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #371
    Prince
    Participant

      Bonjour,
      J’aimerai qu’on partage ici la nourriture la plus insolite qu’il nous a été donné de connaître (sans forcément avoir goûté) mais aussi de nous faire part de l’expérience qu’on en a tiré. Une brève description du plat en question serait la bienvenue. Par contre ce que nous ont fait découvrir la télé n’est pas trop sollicité ici. A moins qu’il soit digne de remporter une médaille…
      Cordialement

      #3553
      Prince
      Participant

        Bon je commence moi même. J’ai déjà connu un sauce faite à basse de défécations d’agouti. Pour précision et d’après les explications des consommateurs (:aie:non je n’ai pas eu le courage de goûter:aie:), l’agouti (un herbivore) a un estomac qui ne digère pas bien les aliments qu’il ingurgite. Il lui arrive donc de remanger ses propres ” rejets ”. C’est donc les premières défécations d’une feuille particulière donnée à l’animal que ce peuple du bénin récupère pour faire une sauce consommé en grande pompe avec du riz et de le bière locale.

        #3554
        Prince
        Participant

          Des fourmis (une race de grande taille) grillées ! Ca se mange plus en truc à grignoter qu’en repas principal mais il faut avoir du coeur pour le faire…

          #3556

          @Prince 2583 wrote:

          Des fourmis (une race de grande taille) grillées ! Ca se mange plus en truc à grignoter qu’en repas principal mais il faut avoir du coeur pour le faire…

          Vous auriez dit des limaces ou ver de terre, cela m’aurait plus dégouté. Pour le coup des fourmis, je suis trop habitué à l’entendre (et parait que c’est pas mauvais)
          Sinon, manger du chien … cela ne me plait guère (ni même du chat). Mais cela n’est fait qu’en Chine, donc j’ai jamais essayé :aie: ( ni même les fourmis 🙁 )

          #3555
          Prince
          Participant

            @LittleWhite 2626 wrote:

            …Mais cela n’est fait qu’en Chine, donc j’ai jamais essayé :aie: ( ni même les fourmis 🙁 )

            Je ne parierai pas dessus. C’est chose courante que de manger du chien ds certains pays de l’Afrique. Je n’ai jamais eu le courage de l’essayer non plus même si j’en ai eu l’opportunité.

            #3557

            @Prince 2632 wrote:

            Je ne parierai pas dessus. C’est chose courante que de manger du chien ds certains pays de l’Afrique. Je n’ai jamais eu le courage de l’essayer non plus même si j’en ai eu l’opportunité.

            Envoyez moi un morceau.

            Un truc qui a disparu en France, ce sont les chevaline (boucherie pour la viande de cheval). Et oui, il arrive que l’on mange de la viande de cheval (plutôt assez rare, car l’animal est aimé). Un peu comme en Angleterre, qui ne mange pas de lapin, car c’est trop mignon :aie:

            #3552
            Smile
            Participant

              c’est quoi ce poste :mouarf:

            7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.