fbpx

La femme

Accueil Forums Débats Grands débats La femme

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #436
    Smile
    Participant

      Salut à toues et à tous 🙂

      ici on va discuter les soucis de la femme:

      au foyer
      au boulot
      à l’université
      à la rue

      discutons en ensemble…

      #4287
      Smile
      Participant

        au boulot, la femme travaille comme l’homme et parfois plus!!!! on la dérange à la rue juste parce qu’elle est femme… :weird: et quand elle rentre, elle fait la vaisselle, s’occupe du nettoyage et elle cuisine (ça serait la guerre si elle ajoute du sel) … elle doit se faire belle, elle ne doit jamais tomber malade et elle doit prendre soin de son mari et les enfants si elle est mariée…

        Pauvre femme 😥

        #4292

        @Smile 2959 wrote:

        au boulot, la femme travaille comme l’homme et parfois plus!!!! on la dérange à la rue juste parce qu’elle est femme… :weird: et quand elle rentre, elle fait la vaisselle, s’occupe du nettoyage et elle cuisine (ça serait la guerre si elle ajoute du sel) … elle doit se faire belle, elle ne doit jamais tomber malade et elle doit prendre soin de son mari et les enfants si elle est mariée…

        Pauvre la femme 😥

        Pauvre femme oui … :cry::cry:

        Mais, heureusement que ce n’est pas toujours comme cela (et que peut être même que ce n’est pas aussi souvent qu’on le croit (* LittleWhite a de l’espoir))

        #4284

        @Smile 2959 wrote:

        au boulot, la femme travaille comme l’homme et parfois plus!!!! on la dérange à la rue juste parce qu’elle est femme… :weird: et quand elle rentre, elle fait la vaisselle, s’occupe du nettoyage et elle cuisine (ça serait la guerre si elle ajoute du sel) … elle doit se faire belle, elle ne doit jamais tomber malade et elle doit prendre soin de son mari et les enfants si elle est mariée…

        Pauvre la femme 😥

        Dis comme ça on croirait que ça arrive tout le temps et que toutes les femmes souffrent et endurent des tas de choses :aie:, entre le fait que la société ait crée un profil à la femme, entre le fait que certains pratiques soient en voie de disparition, entre le fait que ce que tu cites peut etre le cas de l’homme aussi, moi j’ai une question, crois-tu que la femme endure beaucoup plus de choses que l’homme? :whistle:

        #4288
        Smile
        Participant

          @nogame 2965 wrote:

          crois-tu que la femme endure beaucoup plus de choses que l’homme? :whistle:

          :whistle: je ne peux pas généraliser mais je peux l’approuver pour la majorité des femmes de notre société (je précise: je parle de la femme qui travaille… )

          #4289
          Smile
          Participant

            @LittleWhite 2963 wrote:

            Pauvre femme oui … :cry::cry:

            Mais, heureusement que ce n’est pas toujours comme cela (et que peut être même que ce n’est pas aussi souvent qu’on le croit (* LittleWhite a de l’espoir))

            l’espoir=>la force: la femme doit être forte si elle veut réussir sa vie 🙂

            #4285

            @Smile 2966 wrote:

            :whistle: je ne peux pas généraliser mais je peux l’approuver pour la majorité des femmes de notre société (je précise: je parle de la femme qui travaille… )

            ça dépend, de quelle société tu parles? d’un pays en particulier?

            #4291
            Prince
            Participant

              @Smile 2959 wrote:

              au boulot, la femme travaille comme l’homme et parfois plus!!!! on la dérange à la rue juste parce qu’elle est femme… :weird: et quand elle rentre, elle fait la vaisselle, s’occupe du nettoyage et elle cuisine (ça serait la guerre si elle ajoute du sel) … elle doit se faire belle, elle ne doit jamais tomber malade et elle doit prendre soin de son mari et les enfants si elle est mariée…
              Pauvre femme 😥

              Tu sais ici bas tout la monde à son lot. Et ce n’est souvent pas la belle vie. La vision de la femme dans une société, c’est la société qui l’impose. La femme est pour certain source de malheur, pour d’autres sources de bonheur, pour d’autres encore des esclaves dans le foyer et sinon des reines pour d’autres encore. Ce qui est rassurant c’est qu’aujourd’hui, la femme tend à s’égaler à l’homme même si de nombreux efforts sont encore à mettre en oeuvre pour ce faire.
              Bon les galères de la femme au foyer sont un peu leur lot ici bas donc bon courage à vous…

              #4286

              @Smile 2951 wrote:

              Salut à toues et à tous 🙂

              ici on va discuter les soucis de la femme:

              Je suis curieux de savoir les soucis de la femme :whistle:, si vous avez des exemples n’hésitez pas

              #4290

              @Smile 2959 wrote:

              au boulot, la femme travaille comme l’homme et parfois plus!!!! on la dérange à la rue juste parce qu’elle est femme… :weird: et quand elle rentre, elle fait la vaisselle, s’occupe du nettoyage et elle cuisine (ça serait la guerre si elle ajoute du sel) … elle doit se faire belle, elle ne doit jamais tomber malade et elle doit prendre soin de son mari et les enfants si elle est mariée…

              Pauvre femme 😥

              Désolé, mais je ne sais trop en faveur des comparaison du genre La femme travaille comme l’homme et parfois plus ou des expression de ce genre.

              Pour moi, en prenant deux hommes -masculin- l’un travaillera forcement plus que l’autre. Et il en vas de même pour les femmes.

              Dans les sociétés où les femmes n’ont pas le droits de travailler ou commencent à travailler on peut utiliser ces genre d’expression pour les incités briser les barrières. Sinon sur le plan intellectuel et même physique les deux genres sont tous concurrentiels. Mais la culture nous a façonner de manière à voir et comprendre les choses différemment.

              Sur le point de la beauté, je crois que les femmes ne voudraient même par le vendre aux hommes pour quelques prix que ce soit. Je ne crois pas ce soit une obligation de la part des hommes, mais des femmes elles-même. Je ne connais pas une femme qui ne voudrait pas être belle, ou qu’on lui dise qu’elle est n’est pas belle. Je connais plutôt des femmes qui aiment passer des heures devant le miroir à essayer d’être plus belle qu’elles ne le sont déjà. Pour moi, cette opinion su la beauté est plutôt discutable.
              Et pour moi, je béni souvent le créateur de cette beauté qu’il a fait car pour moi la nature n’aurait pas pu produire une pareille chose. -En mode poétique-

            10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.