fbpx

La demande au mariage précipitée

Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale La demande au mariage précipitée

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #607

    Bonjour,

    Je voudrais partager avec vous dans ce sujet une histoire qui s’est passée aujourd’hui pour de vrai.

    Qu’est ce que vous pensez d’un homme qui à l’université se dirige vers deux filles assises et leurs dit: ” je veux me marier” puis son regard se fixe sur une d’elles et lui demande si elle était fiancée ou pas ? sachant que les filles n’ont jamais rencontré cet homme 😀

    Imaginez la réaction des deux filles et surtout la fille concernée

    #6366

    Coucou,

    Moi je ne suis pas très étonné ou choqué, je pense juste que ça dépend de la culture de tout un chacun :blum:, peut être la façon de formuler la chose est trop brute. J’avais appris qu’il y a différentes façons de demander une fille en mariage et cela varie suivant les culture, alors oui pour les 2 filles qui sont interpelées de la sorte, sous 2 cultures différentes ça doit être un choc.

    On peut imaginer très bien la réaction des 2 filles, soit elles se disent d’où il sort celui là soit elle le chassent à coups de pierres :aie:, soit elles discutent avec le garçon pour entamer la discussion sur ce pour quoi le garçon les interpellent.

    Peut être le garçon a eu un coup de foudre et il demande si c’est réciproque et s’il y a ses chances :blum:.

    Quel est le fond de ta question?

    #6379
    miss_angel
    Participant

      c’est assez fou ce qu’il a fait, demander quelqu’un au mariage d’une telle façon (c’est assez drôle et douteux).
      Je dirai qu’il s’agit pas d’une demande au mariage précipité mais plutôt une demande de mariage cruelle!! :paratrooper:

      Peut être le garçon a eu un coup de foudre et il demande si c’est réciproque et s’il y a ses chances

      Un coup de foudre ça se travaille, aussi ça devrai être un peu réciproque, Faut calculer au moins le taux de succès et de partage des sentiments avant de se lancer et même si on suppose que c’est un coup de foudre, je pense qu’il va jamais se lancer au premier vue, il me semble qu’il va la suivre, la surveiller, essayer de s’approcher, ect,(Et ici je dis les filles ont des yeux dans l’arrière de la tête, lol) mais se lancer ainsi, ça fait pleins de doutes !!

      Imaginez la réaction des deux filles et surtout la fille concernée

      Je peux le faire, enfin ça dépend de la personnalité de la fille:
      – Si elle est déjà en quête d’un mec (prête à en acheter un :P) elle va se lancer et même l’amener chez elle et tralala…:crazy:
      – Si elle a encore son cerveau sur elle, elle va l’éviter si je dirai pas autre chose :girl_mad:

      Enfin je pense que demander quelqu’un au mariage, c’est pas pareil à demander un bonbon ou je sais pas quoi (sa façon de le demander ça rappelle ceci), ça se travaille (les sentiments, l’entente, le respect, connaissance parfaite des deux partenaire, ect…).

      #6372

      Bonjour,

      Moi je trouve cela très surprenant. Mais je commence à être habitué à entendre ce genre d’histoires … cela doit être culturel … mais je n’aime pas l’esprit.

      Personnellement, je ne serai pas capable de faire ce qu’il a fait. C’est complètement absurde. Mais bon, la culture y fait beaucoup (l’éducation aussi). Donc rien à dire.

      Ah oui, au fait :

      “Je veux me marier” :aie: :aie: :aie: 😀 (en plus, je ne veux même pas :aie: :aie:)

      #6367

      @miss_angel 5055 wrote:

      c’est assez fou ce qu’il a fait, demander quelqu’un au mariage d’une telle façon (c’est assez drôle et douteux).
      Je dirai qu’il s’agit pas d’une demande au mariage précipité mais plutôt une demande de mariage cruelle!! :paratrooper:

      Pourquoi demande de mariage cruelle? :whistle:, et puis j’ai vu qu’il existe sur terre des filles qui ont des goûts parfois bizarres ou étranges, peut être que la fille n’attendait qu’une demande pareille et qu’elle aussi avait déjà repéré le mec :aie:

      @miss_angel 5055 wrote:

      Un coup de foudre ça se travaille, aussi ça devrai être un peu réciproque, Faut calculer au moins le taux de succès et de partage des sentiments avant de se lancer et même si on suppose que c’est un coup de foudre, je pense qu’il va jamais se lancer au premier vue, il me semble qu’il va la suivre, la surveiller, essayer de s’approcher, ect,(Et ici je dis les filles ont des yeux dans l’arrière de la tête, lol) mais se lancer ainsi, ça fait pleins de doutes !!

      Comme ça ici les filles ont les yeux derrière la tête, qu’est ce que ça veut dire ça? :whistle:

      @miss_angel 5055 wrote:

      Enfin je pense que demander quelqu’un au mariage, c’est pas pareil à demander un bonbon ou je sais pas quoi (sa façon de le demander ça rappelle ceci), ça se travaille (les sentiments, l’entente, le respect, connaissance parfaite des deux partenaire, ect…).

      quoique demander un bonbon aussi ça se travaille :aie:, bon moi je suis loin :dance3: :beach:

      LittleWhite wrote:
      “Je veux me marier” :aie: :aie: :aie: 😀 (en plus, je ne veux même pas :aie: :aie:)
      On va ouvrir une discussion pour ceux qui voudront se marier, ils posteront la phrase, je veux me marier et le nom de le fille et la fille donnera sa réponse :aie: :aie:
      #6373

      Bonjour,

      Je vous cite maintenant la réaction des deux filles:

      la fille concernée a répondu par: “Ce n’est ni la façon, ni le moment ni l’endroit pour demander une femme au mariage” sachant bien que sur que cet homme ne l’a pas plu 😉
      La fille non concernée n’a pas cessé de rire.
      L’homme surprit a dit: ” et pourquoi donc?” puis il a commencé à raconter sa vie :D. Comme s’il suffisait d’une brève présentation pour savoir s’il s’agit ou non de la bonne personne!
      La fille concernée lui a dit de nouveau: “que ce n’était pas de cette façon que les gens se marient” elle a fait en sorte que cet acte ne se répète pas avec d’autres femmes :D…elle a peut être pensé à sauver les autres filles :girl_to_take_umbrag
      Puis ils se sont salués et partis.

      * Padmasana se demande si ce sujet peut être une participation au jeu de littérature :girl_sigh:

      @krach 5058 wrote:

      Quel est le fond de ta question?

      Le fond est à découvrir au fils de la discussion 😉

      #6374

      @krach 5057 wrote:

      On va ouvrir une discussion pour ceux qui voudront se marier, ils posteront la phrase, je veux me marier et le nom de le fille et la fille donnera sa réponse :aie: :aie:

      De cette façon, tous les hommes de la Comusaf doivent se marier avec des Comusafiennes :girl_impossible:

      #6368

      @padmasana 5059 wrote:

      … elle a fait en sorte que cet acte ne se répète pas avec d’autres femmes :D…elle a peut être pensé à sauver les autres filles :girl_to_take_umbrag:

      Elle a fait en sorte comment? en faisant quoi? sauver les autres filles de quoi?

      #6375

      @krach 5061 wrote:

      Elle a fait en sorte comment? en faisant quoi? sauver les autres filles de quoi?

      Quand la femme lui a dit que ce n’était pas la bonne façon de demander une femme au mariage, c’est comme si elle lui a donné une leçon. je ne pense pas que l’homme pourra refaire cela avec une autre. Dans le futur, les femmes qui plairont cet homme ne vont probablement pas subir le même comportement qu’a subit la femme concernée :D.

      #6369

      Si l’homme pourrait retenir et appliquer des leçons aussi facilement ……..
      je ne sais pas si tu nous a fait la version courte des réactions des filles mais je ne pense pas qu’une petite discussion comme ça permet de convaincre un homme sur son comportement. Et surtout comment il est sensé savoir maintenant comment faire une demande en mariage? Et pourquoi dire que sa façon de procéder n’est pas bien plutôt de dire que sa façon de procéder ne convient pas? (je sais je joue parfois avec les mots :lol2:) ‘Je me souviens qu’on disait dans une discussion de ne pas juger ….

      #6376

      @krach 5064 wrote:

      Si l’homme pourrait retenir et appliquer des leçons aussi facilement ……..
      je ne sais pas si tu nous a fait la version courte des réactions des filles mais je ne pense pas qu’une petite discussion comme ça permet de convaincre un homme sur son comportement. Et surtout comment il est sensé savoir maintenant comment faire une demande en mariage? Et pourquoi dire que sa façon de procéder n’est pas bien plutôt de dire que sa façon de procéder ne convient pas? (je sais je joue parfois avec les mots :lol2:) ‘Je me souviens qu’on disait dans une discussion de ne pas juger ….

      Je ne juge pas cet homme, mais je ne juge pas normal son comportement! il y a une différence entre juger un comportement et juger une personne (moi aussi je joue sur les mots :D). L’homme peut avoir de bonnes intentions, il se pourrait qu’il a eu le coup de foudre, que la fille l’a vraiment plu! mais est ce le bon comportement? est ce que l’apparence est suffisante pour prendre une telle décision? donc soit il n’était pas conscient et ne sait vraiment pas ce qu’est le mariage soit il est idiot et ne sait pas parler convenablement à une fille soit il a voulu s’amuser et jouer comme font beaucoup d’hommes! les hommes savent que les femmes qualifient pour sincère un homme qui leurs demande au mariage, il a peut être voulu convaincre la femme qu’il est sincère 😀 d’une façon assez stupide et directe :lol2:

      #6371
      Smile
      Participant

        @padmasana 5066 wrote:

        L’homme peut avoir de bonnes intentions, il se pourrait qu’il a eu le coup de foudre, que la fille l’a vraiment plu! mais est ce le bon comportement? est ce que l’apparence est suffisante pour prendre une telle décision? donc soit il n’était pas conscient et ne sait vraiment pas ce qu’est le mariage soit il est idiot et ne sait pas parler convenablement à une fille soit il a voulu s’amuser et jouer comme font beaucoup d’hommes!

        soit qu’il est timide et qu’il ne sait pas parler et qu’il voulait profiter de cette rencontre pour dire ce qu’il a :yes3:

        #6377

        Qu’est ce que vous pensez d’un homme qui à l’université se dirige vers deux filles assises et leurs dit: ” je veux me marier” puis son regard se fixe sur une d’elles et lui demande si elle était fiancée ou pas ? sachant que les filles n’ont jamais rencontré cet homme

        Que du bien :yes3:

        #6378

        @Smile 5070 wrote:

        soit qu’il est timide et qu’il ne sait pas parler et qu’il voulait profiter de cette rencontre pour dire ce qu’il a :yes3:

        Je pense qu’il est courageux et sur de lui.

        #6370

        @Sarah 5074 wrote:

        Je pense qu’il est courageux et sûr de lui.

        Tu peux expliquer pourquoi tu penses qu’il est courageux et sûr de lui? peux-tu expliquer également pourquoi tu penses que sa méthode d’approche est bien?

      15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.