fbpx

La confiance

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #574

    Dur de faire confiance à l’être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par les chiens …
    [Inconnu]

    #5940

    Bonjour

    Que pensez vous de cette citation ?est ce que vous faites facilement confiance a quelqu’un? comment savoir a qui accordons nous confiance?

    #5941
    Prince
    Participant

      @GoodGirl 4546 wrote:

      Dur de faire confiance à l’être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens …

      que pensez vous de cette citation ?est ce que vous faites facilement confiance a quelqu’un? comment savoir a qui accordons nous confiance?

      Elle est de qui cette citation? Je trouve que c’est une analogie qui n’a pas lieu d’être. L’auteur est-il prêt à tout laisser tomber et à servir de guide à un aveugle??? Je ne pense pas.

      Moi je pense que tout le monde mérite ma confiance et que tant que cette confiance n’est pas trahi, elle a raison d’être. Surtout ne pas oublier que la confiance n’exclut pas le contrôle, peu importe pour qui on la ressent.

      Je me rappelle à mes 10ans, mon père qui m’a donné une certaine somme pour une commission. J’ai pris l’argent sans le compter et il m’a appelé et m’a dit :
      – compte le.
      – mais papa c’est toi
      – compte ”. J’ai compté et je lui ai répondu :
      – Tu vois bien que le compte y est
      – et si je m’étais trompé? Ça aurait été toi qui affirme n’avoir pas eu la totalité de l’argent et moi qui suis sure de te l’avoir donné.
      Apprend tjrs à vérifier les choses même si elles viennent de moi ou de ta mère. Tu as confiance certes mais vérifie tjrs.

      Enfin ce n’est pas dans ces mots exactement qu’il m’a parlé mais ça se rapproche assez. Confiance sans contrôle non mais confiance quand même.

      #5938
      Smile
      Participant

        Bonsoir,

        la confiance est la base de toute relation, mais comme a dit Prince, il faut toujours faire le contrôle pour en moins ne pas être déçu si elle est trahie 🙄

        #5942

        La confiance doit être mutuelle!
        Il vaut mieux ne pas être dans une relation ou la confiance est absente!

        avoir une relation avec quelqu’un (tout types de relations) n’a pas grand intérêt si la confiance est absente. la confiance présente un double aspect: il y celle dont on se montre digne et, à à cet égard, mieux vaut ne pas prendre d’engagement plutôt qu’en prendre pour les violer ensuite. Il y a la confiance qu’on accorde à l’autre, et en l’occurrence une confiance aveugle nuit aux relations. Mais une confiance mutuelle fondée sur une expérience commune de sincérité facilite grandement le règlement des problèmes.

        #5943

        Je voudrais inverser la question. Est ce que sommes-nous vraiment dignes de la confiance que nous font nos parents, nos amis …?

        Si chacun de nous se pose cette question, et se concentre plutôt à son comportement qu’à celui de ceux qui l’entourent, on n’aura plus ce genre de problème! et puis j’ai appris de la vie, que même en faisant confiance aux gens, il ne faut qu’elle soit aveugle! de plus, tôt ou tard les gens indignes vont se faire piéger!

        #5944

        @GoodGirl 4546 wrote:

        que pensez vous de cette citation ?est ce que vous faites facilement confiance a quelqu’un? comment savoir a qui accordons nous confiance?

        Je voudrais inverser la question. Est ce que sommes-nous vraiment dignes de la confiance que nous font les autres?

        Si chacun de nous se pose cette question, et se concentre plutôt à son comportement qu’à celui de ceux qui l’entourent, on n’aura plus ce genre de problème! et puis j’ai appris de la vie, que même en faisant confiance aux gens, il ne faut qu’elle soit aveugle! de plus, tôt ou tard les gens indignes vont se faire piéger!

        #5937

        @padmasana 4571 wrote:

        Je voudrais inverser la question. Est ce que sommes-nous vraiment dignes de la confiance que nous font les autres?
        Si chacun de nous se pose cette question, et se concentre plutôt à son comportement qu’à celui de ceux qui l’entourent, on n’aura plus ce genre de problème! et puis j’ai appris de la vie, que même en faisant confiance aux gens, il ne faut qu’elle soit aveugle! de plus, tôt ou tard les gens indignes vont se faire piéger!

        A mon tour d’inverser ta question :p, est ce que c’est parce qu’on pense que tôt ou tard les gens indignes se font piéger qu’on peut se dire ‘arriver à ce niveau je peux lui faire confiance, s’il me trahis tant pis pour lui’? il y a des malhonnêtes qui vue de l’extérieur vivent heureux toute leur vie qu’on leur connait :aie:, donc on peut se faire aussi poignarder dans le dos par des gens qui risque de ne jamais être démasqués alors que penses tu de ça?

        #5945

        @nogame 4581 wrote:

        A mon tour d’inverser ta question :p, est ce que c’est parce qu’on pense que tôt ou tard les gens indignes se font piéger qu’on peut se dire ‘arriver à ce niveau je peux lui faire confiance, s’il me trahis tant pis pour lui’? il y a des malhonnêtes qui vue de l’extérieur vivent heureux toute leur vie qu’on leur connait :aie:, donc on peut se faire aussi poignarder dans le dos par des gens qui risque de ne jamais être démasqués alors que penses tu de ça?

        Je réponds par: “Je fais confiance aux gens jusqu’à preuve du contraire”. cependant, je ne fais pas une confiance aveugle!

        Oui effectivement, on risque de se faire poignarder, telle est la vie.

        il y a des traitres et des sincères, mais ce que je veux dire moi, est que je veux pas que l’existence de ces gens traitres influence sur nos relations avec des gens sincères!

        et puis celui qui nous trahit c’est qu’il s’est trahit avant! il ne mérite aucun respect!

        pour moi, je m’intéresse beaucoup plus à être digne de la confiance des autres, après si eux ne le sont pas, certes je vais être déçue, mais sachez que même si vous êtes presque sur que la personne vous ment vous serez déçue lorsque son mensonge sera prouvé! ce qui doit arriver arrivera de toute les façons, c’est pas parce qu’on va être vigilant et douteux qu’on va empêcher une personne de nous trahir.

        #5939
        Smile
        Participant

          Quand on fait confiance totale à quelqu’un, on obtient une personne “à nos cotés” à vie ou une leçon ” à ne pas oublier” à vie.

          #5946

          @Smile 4629 wrote:

          Quand on fait confiance totale à quelqu’un, on obtient une personne “à nos cotés” à vie ou une leçon à vie.

          Je ne suis pas pour la confiance totale !!

        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.