fbpx

La confiance est-elle en quelque sorte de la dépendance?

Accueil Forums Débats Grands débats La confiance est-elle en quelque sorte de la dépendance?

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #689

    Bonjour,

    J’ai lu quelque part que la confiance est en quelque sorte de la dépendance et par déduction que la dépendance est pour les faibles ou ceux qui refusent de croire en eux ou en leurs capacités.

    Est ce que selon vous quand on a confiance en quelqu’un on est un comme dépendant de la personne? Je prend un exemple basique : X à confiance en Y, Y dit à X qu’il apportera de l’eau au rendez-vous fixé, comme X à confiance en Y alors X n’a pas pensé que Y pourrait oublier ou ne pas apporter l’eau :aie:
    ça ne crée pas une sorte de dépendance ? dans le sens on a tellement confiance en quelqu’un qu’on est sûr que la personne fera ce qu’il faut, ce qui enlève la possibilité de faire ses propres efforts et envisager de réussir par soi même à chaque fois?

    Le grand discours sur la confiance totale n’existe pas exclu du débat je pense :aie:

    Qu’en pensez-vous?

    #7024
    Smile
    Participant

      Bonjour,

      il me semble que oui en quelque sorte, je donne un autre exemple:
      “quand on a un bon enseignant, on a confiance en lui, on fait moins d’efforts pour son module parce qu’on compte toujours sur ses efforts et explications, on ne cherche pas ailleurs! donc on dépend de lui en quelque sorte! par contre si on a un mauvais enseignant, on ne lui fait pas confiance, on travaille plus et on cherche des moyens ailleurs pour maintenir son module!”.

      :girl_sigh:

      #7023

      Dans ce cas que faut-il faire?

      #7025
      Smile
      Participant

        @krach-kun 6086 wrote:

        Dans ce cas que faut-il faire?

        Garder toujours confiance à l’autre (il faut qu’il/ elle le mérite bien sur) et faire des efforts personnels pour ne pas rester dépendant de lui. il ne faut pas compter à 100% à la personne à qui on fait confiance! on a toujours des cas imprévus (penser alors à des solutions alternatives).

      4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.