Accueil › Forums › Détente › Musique/Films/Sport › Inception
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 décembre 2010 à 20 h 12 min #183
J’ai vu le film Inception hier soir, et ça semer une idée dans mon esprit. Une idée plus résistante qu’un parasite que je n’ai pas pu m’en débarrasser 😀
Le film en lui même ne m’ a pas trop plu, ou pas autant que je m’ y attendais, vu qu’on le comparait à 007 et Matrix. Mais je dois avouer que le thème du film est awesome! Avec toute la théorie développée dans le film, ça vaut le coup de le regarder.
Quelques points m’intriguent dans le film :
D’abord le rêve partagé, comment le mettent ils en œuvre? Comme le fait est reproductible, et que dans le film cobb parle d’entrainement, je suis tenté de dire que c’est de la science. Ensuite comment dans un rêve peut on encore entrer dans des rêve de plus en plus profonds?Ensuite vient la fin du film, cette fin qui a semé une idée dans ma tête et que j’essaie de comprendre en ouvrant ce post. Plusieurs théorie existe à ce effet.
Personnellement, je pense que cobb est resté dans les lumbs. Ce que je soutiens par le fait qu’il est mort, puisqu’il est s’est noyé dans niveau 1 alors qu’il s’est enfoncé encore dans le niveau 4.
Il s’est réveillé brusquement dans l’avion dans le niveau qu’il croit être le niveau 0. La fin du film était bien plus qu’heureuse en plus de la toupie, qui biensur était le totem de sa femme mais qui pourrait selon moi être devenu son totem, n’ a pas arrêté de tourner. Ce qui suggère un mouvement perpétuel, donc un monde oniriques.Qu’en penser vous de ce film? Avez vous une idée qui pourrait me guérir de l’idée qui a été semée dans mon esprit?
Un lien vers quelques théories plausible : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inception
19 décembre 2010 à 22 h 48 min #2058J’ai pas encore vu le film intégralement, j’avais juste vu la bande annonce. ça me dit qu’il faut que je vois ça :lun:
20 décembre 2010 à 12 h 58 min #2062Moi je l’ai vu. C’est vrai que c’est un film qui fait voir le rêve sous un autre angle. La part du moi, du ça et du surmoi et tout ça. Un peu tirée par les cheveux mais qui vaut le coup d’être vu.
20 décembre 2010 à 20 h 55 min #2060@Prince 488 wrote:
Moi je l’ai vu. C’est vrai que c’est un film qui fait voir le rêve sous un autre angle. La part du moi, du ça et du surmoi et tout ça. Un peu tirée par les cheveux mais qui vaut le coup d’être vu.
C’est un peu ce que j’ai ressenti en regardant ce film, mais il est bien passionnant. Il faut dire que le film devrait durer plus que les 2h20 pour qu’on puisse saisir tout ce dont traite le film :D.
Le concept des rêve imbriqués me parait tout à fait possible. Dans mes souvenirs, je crois que j’avais fait un rêve de niveau 2 😀
Ce que je voudrais comprendre c’est surtout la fin du film. Pensez vous que la fin du film se situe au niveau 0, ou dans un niveau intermédiaire?23 décembre 2010 à 21 h 27 min #2059personnellement j’ai trop aimé ce film , il est trop riche en émotion, en action …
je te conseil No a le regarder tu ne regretteras pas 😀24 décembre 2010 à 9 h 01 min #2063@nabster 491 wrote:
C’est un peu ce que j’ai ressenti en regardant ce film, mais il est bien passionnant. Il faut dire que le film devrait durer plus que les 2h20 pour qu’on puisse saisir tout ce dont traite le film :D.
Le concept des rêve imbriqués me parait tout à fait possible. Dans mes souvenirs, je crois que j’avais fait un rêve de niveau 2 😀
Ce que je voudrais comprendre c’est surtout la fin du film. Pensez vous que la fin du film se situe au niveau 0, ou dans un niveau intermédiaire?Waouh il est déjà allé au niveau 2 lui ! :lun: Bon je crois qu’à la fin ils sont au niveau 0 mais ta question me fait douter de ma précédente certitude.:aie:
24 décembre 2010 à 9 h 40 min #2061@Prince 535 wrote:
Waouh il est déjà allé au niveau 2 lui ! :lun: Bon je crois qu’à la fin ils sont au niveau 0 mais ta question me fait douter de ma précédente certitude.:aie:
J’en doute aussi. Surtout que si on considère que les niveaux se franchissent de façon récursive, il lui faudra pour atteindre le niveau 0 depuis le niveau 4, revenir au niveau 3, puis le niveau 2 ensuite le niveau 1 pour enfin revenir au niveau 0.
Mais le niveau 3 est détruit juste avant qu’il ne parte au niveau 4, et au niveau 3 il y a eu cette explosion. Au niveau 2 il tout s’effondre. Au niveau 1, il est mort sous l’eau puisque tous les autres ont quitté la voiture le laissant sous l’eau.
En plus de ça, les autres signes d’un monde orionique avec la sensation du “monde parfait” que ça donne.
Pour moi, je crois que le réalisateur nous cache quelque chose à la fin de ce film :lun:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Commentaires récents