fbpx

Histoire sur Le pardon

Accueil Forums Détente Histoires drôles Histoire sur Le pardon

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #568

    Bonjour,

    Je vous présente ici une histoire sur le pardon…comme on dit une histoire vaut milles discours:

    Bob Hoover, célèbre pilote d’essai entraîné aux acrobaties aériennes, rentre chez lui à Los Angeles. Il quitte le terrain d’aviation de San Diego lorsque, brusquement, à cent mètres du sol, ses motteurs s’arrêtent. Il manoeuvre avec toute l’habileté d’un pilote expérimenté et réussit à se poser. Les passagers sont indemnes mais l’avion, un appareil à hélices de la deuxième Guerre mondiale, est sérieusement endommagé.

    Hoover a un pressentiment et son premier réflexe, après l’atterrissage forcé, est d’aller examiner le carburant dans le réservoir. Il a deviné juste. Ce n’est pas avec de l’essence qu’on a rempli le réservoir, mais avec du kérosène.

    De retour à l’aéroport, il demande à voir le mécanicien responsable. Hoover voit le jeune homme écrasé sous le poids de son erreur. L’angoisse se lit sur son visage en larmes. Par sa faute, un appareil couteux est hors d’usage et trois personnes ont failli perdre la vie.

    Le pilote fier et méticuleux qu’est Hoover va surement donner libre cours à sa colère et l’accabler de reproches sur sa négligence. Au lieu de le blâmer et de le critiquer, Hoover passe son bras autour des épaules du jeune homme et lui dit: “Je suis convaincu que tu referas jamais plus cette erreur. Et, pour le prouver, je tiens à ce que ce soit toi qui t’occupes demain de mon F 51”

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.