fbpx

Film ou livre ?

Accueil Forums Coin littéraire Littérature Film ou livre ?

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #778

    Bonjour tous le monde,

    Préférez vous regarder un film ou lire un livre, je parle du cas ou le livre raconte la même histoire que le film comme Harry Potter ?

    Quel est votre film/livre préféré ?

    Si vous préférez lire et regarder une histoire lequel préférez vous faire en premier : lire ? ou regarder le film ?

    Si vous connaissez des films qui sont aussi des livres, citez les pour nous.

    J’attends vos réponses 🙂

    #7657

    Bonjour,

    Personnellement, je préfère lire un livre. Je n’ai pas trop de raison à cela, sauf que je trouve que l’on vit mieux l’histoire que dans un film (on imagine nos propres décors, on s’intègre dans le personnage … et puis, car, lorsque je lisais des livres, j’entrais dans une sorte de bulle isolée de tout).

    Après, il y a un terrible piège, ce sont les films qui sont tirés des livres (que l’on a lu). Il y a toujours une déception, même si cela peut être très très bien fait (Harry Potter ou le Seigneur des anneaux). Mais comme on imagine un peu ce que l’on veut, il ne peux qu’y avoir déception (sauf si on oublie le livre avant de voir le film :aie: )
    De plus, il y aura toujours des gens pour critiquer, et notamment pour dire que le film a mal repris le livre.

    #7664

    Bonjour ma belle

    Préférez vous regarder un film ou lire un livre, je parle du cas ou le livre raconte la même histoire que le film comme Harry Potter ?

    Je préféré regarder le film

    Quel est votre film/livre préféré ?

    Beh livre c’est les encyclopédies en général et pour les films j’en ai pas car c’est rare quand je vois un film …

    #7661

    @Rose de sable 7341 wrote:

    Beh livre c’est les encyclopédies en général et pour les films j’en ai pas car c’est rare quand je vois un film …

    Dans ce post je parlais des films qui sont tirés à partir de livres.

    Merci Rosa pour ta réponse

    #7658

    @padmasana 7342 wrote:

    Merci Rosa pour ta réponse

    Meuh … moi on me dit pas merci 😥
    Merci Rosa, mais dans votre réponse, vous dites préférez les films, sans avoir le temps de les regarder :aie:

    #7662

    Moi personnellement j’aime toujours regarder le film avant de lire le livre. Car comme vient de dire Anonymous, on est toujours déçu. et comme dit Rose de Sable un livre est plus appréciable. Dans le livre il y a surtout la description, on accorde l’importance aux détails et on crée notre propre image et atmosphère par contre dans le film on se base surtout sur l’histoire, c’est rapide, on peut sauter des détails et on s’intéresse surtout à l’histoire et aux personnages, on ignore tellement de choses.

    à part Harry Potter connaissez vous d’autres Films et livres ?

    #7665

    à part Harry Potter connaissez vous d’autres Films et livres ?

    Y’en a Titanic :aie: et je connais aussi THE BLIND SIDE

    vous dites préférez les films, sans avoir le temps de les regarder

    j’ai bien dit je préfère voir l’histoire en mode animation ..et donc ça veut dire que je vois les films mais rarement comme j’ai cité 😉

    #7659

    Il y a énormément de films adaptés de livres. Un autre très beau, c’est Dune (la trilogie).
    The Box (je ne sais plus le nom) est tiré d’un livre.
    2001 Odyssé de l’espace c’est un livre (si je ne dis pas de bétise, avant d’être un film)
    La planète des singes aussi, je crois.
    Les trois mousquetaires, les misérables et autres grand classique de la langue française sont des livres 🙂

    Et j’en oublie énormément 😉

    #7663

    J’ai vu un film récent dont l’histoire est réelle et tirée d’un film.

    Le film est “The help” ou en Français ” La couleur des sentiments” , le livre est ” The help ” en anglais et ” les bonnes” en Français.

    Il y a aussi ” Orgeuil et préjugés”. Le livre est excellent et le film aussi.

    La fadette.

    Sissi l’impératrice.

    The God father, un livre et un Anime.

    The lord of the rings.

    Etc

    #7660

    AH, je me rappelle un film tiré d’un livre dont tous le monde est d’accord pour dire que l’adaptation est pourrie : “H2G2” (Le Guide du voyageur galactique ou The Hitch Hickers Guide to the Galaxy). Il est à coté de mon livre “Pride & Prejudices” c’est pour cela que je m’en rappelle 😀

    #7666
    miss_angel
    Participant

      Préférez vous regarder un film ou lire un livre, je parle du cas ou le livre raconte la même histoire que le film comme Harry Potter ?

      Avec la contrainte temps, ça devient plus difficile de trouver du temps pour la lecture, mais ça n’empêche pas que certains livres vous attachent, personnellement lire le livre ou regarder le film, ça dépend de mon temps libre, sinon je préfère lire avant parce qu’il y a pas mieux que lire l’histoire originale parce qu’on film on joue bien avec les événements. De plus, vue que j’aime tourner les neurones, avec un livre ça m’ouvre la porte pr imaginer les événements, les traits des personnages enfin de rêver d’une scène proche à ma imagination, ou encore à relier certains événements/personnages à ceux de mon entourage, Bref y a plus de fantasme avec un livre :zen:

      Quel est votre film/livre préféré ?

      Mon film préféré est:L’étrange Histoire de Benjamin Button
      Mon livre préféré: Le troisième mensonge (Agota Kristof)

      Si vous connaissez des films qui sont aussi des livres, citez les pour nous.

      y a pas mal:
      – les misérables: ici les deux sont magnifiques, je parle de la dernière édition de “Les misérables”!
      -ET c’était vrai: ici j’ai aimé le livre plus que le film !
      -Bel ami
      – d’autres que je me rappelle pas maintenant :aie:

      #7656
      Smile
      Participant

        Bonjour,

        me too, je préfère lire un livre que regarder un film pour les mêmes raisons citées par miss_angel et j’ajoute que je n’ai plus de patience pour suivre un film jusqu’à la fin :aie: par contre je prends le plaisir de lire même si le livre est volumineux 😛

      12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.