fbpx

Et tous ces IPs sur le net

Accueil Forums Débats Divers Trucs et astuces Et tous ces IPs sur le net

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #156

    Bonjour

    On sait presque tous à peu près ce que veut dire les IPs sur le net, la question est : qui est derrière quelle IP ? :mouarf:
    Ne vous fiez pas trop au IPs pour trouver quelqu’un parce qu’il se pourrait que ce ne soit pas son IP, la plupart des gens se servent des proxy pour naviguer sur le net. En nous éloignant un peu du sujet on sait que dans les environnements comme universités, cités universitaires etc, impossible de savoir de l’extérieur de quel utilisateur il s’agit.
    Si on revient au sujet, on peut se demander comment faire pour trouver la IP d’un utilisateur sur votre site :lun:.
    Sans aller dans les détails techniques on peut tout juste conclure que
    l’IP d’un utilisateur que vous trouvez sur le net n’est pas forcément sa vraie IP :mouarf:

    Je peux toujours plutard donner une méthode pour trouver la vraie IP d’un utilisateur placé derrière un proxy ou dans un autre post comment passer outre les sites bloqués dans un réseau par exemple :mouarf:

    #1819

    Salut,

    Il est important, selon moi, de comprendre comment fonctionne le réseau de façon générale pour, entre autre, éviter que les web-masters nous traquent :D. C’est en effet une guerre entre utilisateur et webmaster qui est lancée depuis bien des années.

    Pour un utilisateur, cacher son adresse présente bien d’avantages comme resté anonymes ou encore profité des ressources présents sur le net mais qu’on ne peut pas souvent y accéder. Je parle par exemple des site comme hulu.com.

    Il est aussi bon de savoir que tous les proxy ne cachent pas forcément l’adresse ip de son utilisateur. Pour cela on définit généralement différents niveaux invisibilité, et différents type de proxy.

    Sinon, je serai bien curieux de savoir comment nogame s’y prend pour retrouver la vraie IP cachée derrière un proxy anonyme ou derrière un vpn :mrgreen:

    #1817

    ça s’argumente suivant le côté sur lequel on se trouve :aie:
    Si on utilisateur ou visiteur web alors se sentir pister ça craint :aie: alors que si on est webmaster ça peut être permettre de sortir de vrais statistique de visite ou de centres d’intérêts.
    L’avantage que tu donnes concernant certains sur les limitations d’accès suivant les pays est clair :mouarf:.
    C’est aussi ceci n’est pas sûr d’avoir la vraie IP des gens cachés derrière un proxy. La méthode simple est récupérer la variable HTTP_X_FORWARDED_FOR dans le header envoyé par le serveur proxy, en même temps sûr qu’il ait cette information, un peu comme ça arrive parfois pour les infos ‘last-modified’ dans le header de certaines pages.

    #1820

    Là je me mets du coté de ceux qui veut regarder hulu, ou cbs tranquillement :mrgreen:

    Le champ HTTP_X_FORWARDED_FOR n’existe pas toujours. Suivant le niveau d’invisibilité ce champ peut etre présent ou pas. Il m’arrive d’utiliser le site http://my-addr.com/ip pour analyser avec plus de détail certains proxys.

    #1818

    Tout à fait, c’est ce que je disais c’est informations ne sont pas toujours renseignées et donc il y a pas de moyen sûr.
    Tiens il y a un qui parle d’une autre méthode avec telnet j’ai pas testé http://monpc.forumactif.net/securite-pc-reseaux-f6/trouver-une-ip-derriere-proxy-t192.htm

    #1821

    @nogame 310 wrote:

    Tout à fait, c’est ce que je disais c’est informations ne sont pas toujours renseignées et donc il y a pas de moyen sûr.
    Tiens il y a un qui parle d’une autre méthode avec telnet j’ai pas testé http://monpc.forumactif.net/securite-pc-reseaux-f6/trouver-une-ip-derriere-proxy-t192.htm

    La deuxième astuce est bien cool :D. C’est pourquoi activé flash, silverlight ou java dans son navigateur n’est pas toujours une bonne idée lorsqu’on veut passer inaperçu 😀

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.