fbpx

Enseignants producteurs de l’échec

Accueil Forums Débats Grands débats Enseignants producteurs de l’échec

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #546
    Smile
    Participant

      Bonjour,

      ci-joint une description qui m’a marqué, je la partage avec vous!

      #5485

      Bonjour,

      Je ne suis pas sur de comprendre.

      Oui, il y a certainement des enseignants qui cherchent à faire tombé les élèves. Je ne comprends pas le principe, mais bon.
      Il y a aussi des enseignants qui peuvent être fatigués de voir des élèves qui ne les écoutent pas / respectent pas ou ne travaillent pas.

      Mais je crois savoir qu’il y a des enseignants dans la Comusaf, n’hésitez pas à dire, car moi j’ai eu du mal à suivre (sauf qu’il y a une faute dans le texte :aie:)

      #5486

      Bonjour,

      Bah je dirais que tous cela est causé par des problèmes psychologiques dont souffrent nos enseignants ! leurs manques, leurs incompétences et surtout leurs infériorité les poussent à écraser ceux qui ont encore l’espoir de devenir meilleurs qu’eux et de réussir.

      * Padmasana est triste à cause de cela

      #5487
      miss_angel
      Participant

        Ce qui est vraiment triste que certains enseignants oublie qu’ils été un jour des étudiants et qu’ils ont passé des examens et qu’ils haient qu’on leur démoralisent avec des examens “cassant” ou des notes “trop down” …
        Je me rappelle de mon enseignant qu’il été et il l’est toujours fier d’attribuer des paquets de zéro, il a même offert un zéro à toute une amphi…la question qui se pose ici est ce que toute une amphi (près de 300 étudiants) ne revisent pas, n’assistent pas, ne travaillent pas…bien sûr que non!!!
        Je suis maintenant une enseignante et en s’approchant du monde des enseignants et de lui exactement, je m’aperçoit que c’est quelqu’un qui a un complexe, il a malheureusement besoin d’un psy pour lui libérer de son complexe…même les autres enseignants souffre de son ‘sale’ comportement. en résumé il n’aime pas qu’un autre quoi que ce soit, un étudiant ou un enseignant parvient à être “mieux” que lui…C’est une maladie! Il souffre et il nous fait souffrir avec lui de ces comportement qui font Honte à un domaine où il faut respecter le Savoir et surtout travailler avec honnêteté et transparence et être conscient du niveau des étudiants en donnant un examen ou en le corrigeant, c’est de l’effort qui devra être noté judicieusement .
        Malheureusement, il y a des enseignants “cassant” et ça ne reflète qu’une seule chose: un complexe qui leur habite et qui leur met loin , vraiment très loin d’être des enseignants.

        #5484
        Smile
        Participant

          Bonjour,

          j’ai envi de parler d’un enseignant producteur de succès:

          au lycée, j’avais un enseignant de math aimable et gentil, un jour il m’a demandé de monter au tableau pour résoudre un exercice, je me suis trompée et j’ai bloqué, il m’a fait descendre et appelé un autre élève pour poursuivre l’exercice, cela m’a rendue discrètement triste, à la fin de la séance je suis parti voir cet enseignant et je lui ai dis: “pourquoi vous m’avez fais descendre? je n’ai rien suivi, je n’ai rien compris, pourquoi vous ne m’avez pas expliqué sur le tableau? quand je me suis retournée à ma place, je me concentrais sur mon échec en plein de tout le monde et je n’arrivais pas à suivre la solution”, il était surpris de ce que j’avais dis, il a gardé le silence et ne m’a pas répondu. son silence m’était étrange, j’avais peur et j’ai même regretté le fait que j’ai osé lui dire ceci, après j’ai remarqué qu’il a pris en considération ce que j’avais dis. Dans la suite des cours, il veillait à donner les bonnes explications aux élèves qui montent au tableau au point où “monter au tableau chez cet enseignant était un plaisir pour tous les élèves”. ma classe a aimé les maths grâce à cet enseignant … il nous a enseigné les maths pendant 3 ans. une année après, il est décédé “Allah yarhmah”… il a laissé de très bons souvenirs …

          maintenant, j’ai envie de parler d’un autre qui m’a enseigné à l’université “qui vraiment je ne sais pas ce qu’il produit”

          un enseignant qui prend le plaisir de minimiser ses étudiants et pourtant il avait un bon niveau, si on pose une question en plein de cour on n’aura jamais de réponses :aie: on regrette même le fait de l’avoir posé! personne n’ose lui suggéré un truc, tout le monde a peur de lui :mouarf: tout le monde l’évite même ses collègues (les autres enseignants), même l’administration, jusqu’à maintenant je ne sais pas pourquoi :weird:

          il nous enseignait 2 cours par semaine, vraiment on a eu un courage immense de l’avoir supporter toute une année 🙁 au point où on n’assistait pas à son cour pour apprendre mais juste pour ne pas avoir des absences qu’il les comptabilisait avec soin :aie:

          je pense que ce genre d’enseignant produit malheureusement des êtres complexés, timides et qui n’ont pas confiance en soi 🙁

          voyons comment sont crée les barrières entre les enseignants et les étudiants 🙁

        5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.