fbpx

Dois je lui dire?

Accueil Forums Débats Grands débats Dois je lui dire?

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #384
    Prince
    Participant

      Vous suprenez l’infidelité d’une homme ou d’une femme par rapport à son conjoint(e) qui est votre ami(e).
      Que faire? Lui dire? Ne pas lui dire? En parler avec le partenaire en faute? Ne rien faire?
      J’aimerai connaître vos points de vue par rapport à ce genre de situation délicate.

      #3715

      Il est, je pense, très difficile d’avoir une position pré-définie sur une attitude qui serait adoptée dans tous les cas, même identiques sur le plan des personnes et des évènements. Je crois que cela dépend aussi des circonstances.

      À priori, je pense que j’informerais mon ami, mais tout dépend de la situation exacte. Par exemple, entre un couple de célibataires, ou un couple marié avec enfants, mon attitude sera probablement radicalement différente.
      Il faut aussi voir si l’ami est le trompeur ou le trompé. Car on peut aussi être amené à choisir entre l’amitié et ses principes.

      Beau sujet, mais complexe :good:

      #3712

      Je suis d’accord sur ce que Guardian a dit sur le sujet.

      Je pense qu’il faut éviter dans les grandes possibilité d’être source de rupture entre 2 personnes même si on a vu une scène d’infidélité, entre l’interprétation, les causes, les conséquences, ce qu’on a cru voir, ce qu’on pense avoir vu, ce qu’on a vu etc, il y a trop de paramètres pour être sûr qu’on ferait une bonne action en disant la personne trompé l’infidélité de son partenaire.

      A priori j’informerai la personne qui est supposé avoir commis la faute et voir ce qu’elle va me raconter :aie:

      #3716

      @nogame 3171 wrote:

      Je pense qu’il faut éviter dans les grandes possibilité d’être source de rupture entre 2 personnes

      En effet, je n’avais pas abordé ce sujet mais il est très important.
      D’autant que tromper son/sa partenaire ne signifie pas forcément ne plus l’aimer. Tout peut arriver dans la vie, un coup de blues, un “accident”… Ces choses-là arrivent plus vite qu’on ne le croît. Non, je ne parle pas par expérience personnelle :p
      Je sais seulement qu’une infidélité n’est pas forcément un signe de désamour, ni de fin du couple même si c’est certainement très difficile à vivre à la fois pour l’infidèle et pour son conjoint.
      Il convient donc d’être très prudent pour éviter de mettre un couple en situation de rupture alors qu’il aurait peut-être continué sans cette indiscrétion.

      #3714
      Prince
      Participant

        Donc pour ce que j’en lis, il vaut mieux laisser la personne dans l’ignorance de cette situation ? Ne pensez vous pas que le choix de la rupture ou de la non rupture doit venir de celle qui s’est fait ” cocufier ” ? Que penseras tu de ton ami(e) qui ne te dis rien sur l’infidélité de ton conjoint? Préfèrerais-tu juste ne pas savoir?

        #3713
        Smile
        Participant

          @Prince 3246 wrote:

          Vous suprenez l’infidelité d’une homme ou d’une femme par rapport à son conjoint(e) qui est votre ami(e).

          en premier lieu je serai surpris peut être que je ne réagis pas tout de suite, je dois d’abord m’assurer avant de réagir et ma réaction dépendra de la situation en question.
          si c’est un couple célibataire, j’irai chez mon amie et je dévoile ce que je connais.
          si c’est un couple marié, tout dépend de la situation:
          je peux aider mon amie discrètement (voir qu’est ce qui ne va pas dans sa relation conjugale)…
          je peux même ouvrir le sujet avec son conjoint qui a commit la faute et voir ce qu’il va apporter (traiter le sujet sans rien dire à mon amie).

          le sujet est très compliqué 😕 y aura surement d’autres cas de figures mais à priori, je dégage ma responsabilité de décider à la place de mon amie.

          @Prince 3246 wrote:

          Donc pour ce que j’en lis, il vaut mieux laisser la personne dans l’ignorance de cette situation ? Ne pensez vous pas que le choix de la rupture ou de la non rupture doit venir de celle qui s’est fait ” cocufier ” ?

          oui à mon avis.

          la trahison et son cousin le mensonge tuent tous ce qui est beau dans une relation conjugale 🙁

        6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.