fbpx

Discussion entre deux bébés…

Accueil Forums Débats Religion Discussion entre deux bébés…

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #355
    miss_angel
    Participant

      Deux bébés discutent avant leur venue au monde .

      – Bébé 1 : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
      – Bébé 2 : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.

      – Bébé 1: .. tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors d’un ventre ?
      – Bébé 2 : Eh bien, il y a beaucoup d’histoires à propos de “l’autre côté”… On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d’émotions, des milliers de choses à vivre… Par exemple, il paraît que là-bas on va manger par notre bouche.

      – Bébé 1 : Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons un cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche !
      Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenants de cette autre vie… donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C’est comme ça, il faut l’accepter.
      – Bébé 2 : Eh bien, permets-moi de penser autrement. C’est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j’aime à croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.

      – Bébé 1 : “Maman” ? Tu veux dire que tu crois en “Maman” ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?
      – Bébé 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d’elle et c’est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.

      – Bébé 1 : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune Maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
      – Bébé 2 : Je ne suis pas d’accord, ça c’est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante. On peut sentir quand elle caresse notre monde. Je suis certain que notre Vraie vie va commencer après l’accouchement. …

      #3460

      Je me demande juste si ces deux bébés pouvaient tenir leur dialogue s’ils ne sont pas de la même maman :whistle: :blum:

      #3465
      miss_angel
      Participant

        Je me demande juste si ces deux bébés pouvaient tenir leur dialogue s’ils ne sont pas de la même maman

        Yep, fallait que je précise que ce sont deux jumeaux :aie:

        #3462
        Smile
        Participant

          j’adore, merci miss_angel pour le partage 🙂
          @miss_angel 7050 wrote:

          – Bébé 1 : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
          – Bébé 2 : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.

          ça ressemble à un discoure entre un croyant et un athée.

          – Bébé 1: .. tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors d’un ventre ?
          – Bébé 2 : Eh bien, il y a beaucoup d’histoires à propos de “l’autre côté”… On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d’émotions, des milliers de choses à vivre… Par exemple, il paraît que là-bas on va manger par notre bouche.

          – Bébé 1 : Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons un cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche !
          Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenants de cette autre vie… donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C’est comme ça, il faut l’accepter.
          – Bébé 2 : Eh bien, permets-moi de penser autrement. C’est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j’aime à croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.

          ça me fait penser à la vie après la mort, personne n’est revenu après sa mort pour nous raconter ce qui lui est passé? c’est le même principe pour les bébés (le bébé qui sort du ventre de sa mère n’y revient pas pour raconter à ses semblables ce qui se passe dans la vie).

          – Bébé 1 : “Maman” ? Tu veux dire que tu crois en “Maman” ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?
          – Bébé 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d’elle et c’est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.

          un croyant dira Dieu est mon Créateur, Dieu est partout…

          – Bébé 1 : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune Maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
          – Bébé 2 : Je ne suis pas d’accord, ça c’est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante. On peut sentir quand elle caresse notre monde. Je suis certain que notre Vraie vie va commencer après l’accouchement. …

          Au paradis, les croyants verrons le visage de Dieu et il ne leur a jamais été accordé une chose aussi désiré que Sa vision.

          ” Ce jour- là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur” Coran [75, 22-23]

          Selon Souhayb -qu’Allah l’agrée-, le Messager de Dieu -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit :
          « Une fois que les gens du Paradis y seront entrés. Dieu béni par Lui-même et exalté dira : “Voulez-vous encore quelque chose?”
          Ils disent : “Ne nous as-Tu pas blanchi nos visages? Ne nous as-Tu pas introduits au Paradis et sauvés de l’Enfer?”
          Il soulève alors le voile et voilà qu’ils n’ont jamais rien reçu de plus cher que la vue de leur Seigneur. »
          Rapporté par Mouslim n°181

          #3463

          J’ai adoré, Merci miss_angel pour le partage!

          Je n’ai pas pu ne rien dire devant une telle discussion intelligente !

          #3461

          Quand je relis, ça me parait un peu limité la discussion telle que présentée, parce que ça me laisse penser qu’il peut avoir plusieurs dieus vu qu’on aura plusieurs mamans avec leurs enfants c’est pourquoi je demandais si les autres bébés pouvaient communiquer avec d’autres bébés

          Et le raisonnement plus ou moins logique Bébé 2 se base sur des suppositions ce que fait que l’autre a aussi du mal à croire, ce qui exclu pas le fait que le Bébé 2 pourrait se tromper et donner raison au Bébé 1 ou que carrément ça soit autre chose

          Je demanderais donc quel est l’étendu de la discussion entre les 2? 😀

          #3464

          Une discutions très intéressante waw good miss_angel 😉

        7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.