fbpx

Détecter l’amour durable par IRM!

Accueil Forums Coin littéraire Art et science Détecter l’amour durable par IRM!

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #966
    miss_angel
    Participant

      Des chercheurs en neurosciences de l’Université d’état de New-York se sont posés la question il y a 4 ans.
      Ces chercheurs ont demandé à des personnes en début de relation amoureuse de se prêter à une expérience : regarder une série de photos parmi lesquelles se trouvait celle de l’être aimé, pendant que l’on mesurait l’activité de leur cerveau.

      4 ans plus tard, ils ont recontacté ces mêmes personnes : certaines étaient toujours en couple, d’autres avaient rompu.

      Ils ont alors analysé les clichés d’imagerie cérébrale pris 4 ans plus tôt et ont constaté que ceux dont l’histoire d’amour durait encore avaient une activité neuronale supérieure dans une zone du cerveau appelée le noyau caudé. Ce centre cérébral réagit notamment à la beauté.

      En revanche, l’activité de certaines zones impliquées dans le plaisir pur, comme le noyau accumbens, était plus faible chez eux.
      D’où l’on pourrait conclure que les relations fondées sur une véritable admiration de la beauté de l’autre ont plus de chance de durer que celles basées sur le pur plaisir physique.
      Les relations amoureuses sont souvent complexes, parfois surprenantes, … souhaitons qu’elles gardent leur part de mystère !

      944448_458613014225445_1445096227_n.jpg

      Source:eddenya.com

      #8291

      Intéressant à savoir 😀

      Je me demande si l’expérience ne joue pas aussi

      #8294
      miss_angel
      Participant

        Je me demande si l’expérience ne joue pas aussi

        Quel expérience?:sarcastic_blum:

        #8293
        Smile
        Participant

          vive le traitement d’image :whistle:

          #8292

          @miss_angel 8197 wrote:

          Quel expérience?:sarcastic_blum:

          L’expérience d’avoir raté plus d’une fois une relation amoureuse et d’avoir une activité neuronale supérieure dans le noyau caudé :crazy:
          Mais je pense que plusieurs paramètres peuvent être en cause, tant qu’on garde a l’esprit l’essentiel qui portera la relation ça devrait rouler :aie:

          #8295
          miss_angel
          Participant

            @krach-kun 8203 wrote:

            L’expérience d’avoir raté plus d’une fois une relation amoureuse et d’avoir une activité neuronale supérieure dans le noyau caudé :crazy:
            Mais je pense que plusieurs paramètres peuvent être en cause, tant qu’on garde a l’esprit l’essentiel qui portera la relation ça devrait rouler :aie:

            Tu parles un peu chinois mais je t’ai compris :whistle3::whistle3:
            Moi en lisant cette expérience je me dis si on mets une thèse devant moi tout en analysant l’activité de mon gros cerveau, quelle partie de mon cerveau va illuminer?? hihi :sarcastic_blum:

          6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.