fbpx

Croyez-vous en un mariage débuté sans amour et qui fini par une vie heureuse?

Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale Croyez-vous en un mariage débuté sans amour et qui fini par une vie heureuse?

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #632

    Bonjour,

    J’en vois déjà à partir d’ici en voyant le titre de la discussion se dire des choses :aie:
    La discussion n’est pas pour débattre sur le fait qu’un mariage commencé sans amour soit bien ou pas bien, mais pour savoir si vous connaissez des cas de mariages qui ont débuté sans amour et qui au fil des années s’est transformé en plus ou moins ou bien mariage.

    Il y a des années on voyait des parents marier leurs enfants par force, la plupart du temps la fille était promise à tel ou tel et elle devait accepter la décision sans discuter, pareil pour le garçon (ça existe encore d’une certaine manière). A ce que j’ai pu voir ou lire, dans certains cas où ça fini bien, la femme fini par accepter son mari et naît un amour, ou le mari fini par aimer vraiment sa femme et lui donner l’amour qu’elle mérite, (et là certains diront : ‘qui aurait cru que ça finirait comme ça ….’

    Il y a aussi des cas où on voit des jeunes mariés qui ne se connaissent pas vraiment et mutuellement, parce qu’il y a eu un coup de foudre, ou parce qu’ils croient être faits l’un pour l’autre. ‘Quand certains diront en ce moment là: ‘ils se sont mariés alors qu’ils viennent à peine de se rencontrer…..’ Dans les cas où ça se poursuit bien tout en traversant les épreuves de la vie à 2, on peut voir qu’au fil du temps ils font créer un vrai amour durable, dans le cas contraire eh bien ils divorcent :aie:

    Entre en considération les paramètres culture, éducation, personnalité, société, etc… :
    1. Que pensez-vous du fait qu’un mariage commençant sans vrai amour finisse bien?
    2. Connaissez-vous des cas où ça fini bien ou pensez-vous que ça fini toujours mal?
    3. Seriez-vous prêt à essayer une telle expérience?

    Le débat est ouvert 😀

    #6675
    Smile
    Participant

      @krach 5233 wrote:

      Entre en considération les paramètres culture, éducation, personnalité, société, etc… :
      1. Que pensez-vous du fait qu’un mariage commençant sans vrai amour finisse bien?

      que du bien 😀

      2. Connaissez-vous des cas où ça fini bien ou pensez-vous que ça fini toujours mal?

      je connais l’histoire d’amour de mes parents 😛

      3. Seriez-vous prêt à essayer une telle expérience?

      je préfère me concentrer sur la personne avec qui je vais me marier que trainer dans cette idée.

      #6677
      Prince
      Participant

        Ce que je pense c’est que si ça finit bien c’est cool. J’en connais plein comme cas. Des tonnes. Je ne suis pas prêt à tenter l’expérience.

        #6678
        miss_angel
        Participant

          1. Que pensez-vous du fait qu’un mariage commençant sans vrai amour finisse bien?

          Je pense que pour entamer un mariage, il nous faut du “vrai et pur” amour pour partager toute une vie ensemble et surtout pour faire face à ce qu’elle nous cache. En fait, c’est prouvé scientifiquement qu’un mariage basé sur l’amour c’est plus durable (je vous propose ce documentaire intitulé “Attraction sexuelle” avec ses trois parties qui explique scientifiquement comment on choisi notre partenaire et puis à la fin il mentionne comment un mariage basé sur l’amour est plus durable (https://www.facebook.com/photo.php?v=116939398369977&set=vb.127463783971256&type=2&permPage=1 )

          2. Connaissez-vous des cas où ça fini bien ou pensez-vous que ça fini toujours mal?

          Ouaip, malheureusement, j’en ai des collègues qui se sont lancé pour un mariage basé sur l’argent, le statut social, ect et c’est mal terminé (Pauvres enfants victimes de tout ça):sad:

          3. Seriez-vous prêt à essayer une telle expérience?

          Bein c’est dit, mes réponses ci-dessus prouve que Miss-Angel est complètement contre cette idée, donc j’ose même pas y penser, je préféré même vivre éternellement avec ma solitude que vivre une telle expérience “Sauvage”.:beee:

          #6676
          Smile
          Participant

            Bonjour,
            avant tout, je souhaite pour miss_angel et pour tout le monde le vrai amour qui fini par une réunion eternele.
            @miss_angel 5261 wrote:

            Bein c’est dit, mes réponses ci-dessus prouve que Miss-Angel est complètement contre cette idée, donc j’ose même pas y penser, je préféré même vivre éternellement avec ma solitude que vivre une telle expérience “Sauvage”.:beee:

            chère miss_amgel, je pense que tu abuses un peu en disant que c’est sauvage comme experience 🙁 parce qu’en réalité on ne va pas ramener une femme x et un homme y aléatoirement / sauvagement et les faire marier. je ne sais pas si cela existe encore mais ce n’est pas le mariage dont je parle. je ne pense pas qu’on peut déjà penser à se marier avec une personne qu’on accepte pas, qu’on ne s’entend pas avec elle, qu’on ne peut pas s’imaginer avec elle, … => qu’on aime pas!

            Ouaip, malheureusement, j’en ai des collègues qui se sont lancé pour un mariage basé sur l’argent, le statut social, ect et c’est mal terminé (Pauvres enfants victimes de tout ça)

            un mariage basé sur n’importe quel intérêt risque de ne pas durer et comme tu l’as bien dit les victimes sont les pauvres enfants.

            le mariage que je défends n’est pas sans amour, l’amour qui pour moi n’est pas seulement une mélodie qu’on chante mais plutôt un recueil d’actes qu’on assume.

            j’oserai partager une expérience personnelle une fois que j’aurai du temps.

            :bye:

            #6679
            miss_angel
            Participant

              avant tout, je souhaite pour miss_angel et pour tout le monde le vrai amour qui fini par une réunion éternelle.

              Merci bien Chère Smile pour le souhait, je te souhaite de même un mariage non précipité et qui se base sur un amour éternel et réciproque ^^

              chère miss_amgel, je pense que tu abuses un peu en disant que c’est sauvage comme expérience parce qu’en réalité on ne va pas ramener une femme x et un homme y aléatoirement / sauvagement et les faire marier. je ne sais pas si cela existe encore mais ce n’est pas le mariage dont je parle.

              Chère Smile, bein j’abuse pas c’est bien dit c’est “Sauvage”, parce que en réalité on va ramener une femme x et un homme y aléatoirement/ sauvagement et les faire marié, c’est ça la réalité. Tu te demande si ça existe encore, bein je dis oui ça existe et j’en ai cité l’exemple des mariages basés sur des intérêts ect (ici on va piqué un homme x et on va l’associé à une femme y parce que ensemble ont faire une bonne fortune, ect) une fois l’intérêt disparaît bein bonjour les disputes et le divorce et les enfants victimes… ça c’est pas Sauvage du tout!!

              je ne pense pas qu’on peut déjà penser à se marier avec une personne qu’on accepte pas, qu’on ne s’entend pas avec elle, qu’on ne peut pas s’imaginer avec elle, … => qu’on aime pas!

              Je t’assure ça existe encore, ce qui explique ces divorces en exponentielles 😉

              j’oserai partager une expérience personnelle une fois que j’aurai du temps.

              j’attends ton expérience chérie…ça peut nous ajouter une page dans notre livre d’expériences intitulé: la Vie 🙂

            6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.