fbpx

Crimes rituels ou crimes de sang ?

Accueil Forums Débats Grands débats Crimes rituels ou crimes de sang ?

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #927

    :salut:
    Les crimes rituels existent-ils dans vos pays ?

    #8183

    J’ai pas saisi ta question 🙄 ! you mean what exactly ?

    #8180

    Attention ce qui va suivre peut heurter les âmes sensibles !!!

    Si j’ai bien compris ce qu’il voulait dire, il doit parler des sacrifices humains, crimes rituels c’est à dire que certains pays comme le gabon et encore d’autre dans le monde, certaines personnes tuent leur prochain pour leur prélever des organes dans le but de faire des rituels pour une raison X (avoir une longévité de vie, avoir plus de richesse, avoir du pouvoir, etc). On tombe dans le domaine de la sorcelerie, du satanisme, de tout ce que voulez dans le côté obscur….

    #8184

    ahh d’accord! beh chez nous ça n’existe pas ça et pour des raisons qu’il a cité Krachiko d’après mes connaissances

    #8181

    @Rose de sable 8026 wrote:

    beh chez nous ça n’existe pas ça et pour des raisons qu’il a cité Krachiko d’après mes connaissances

    Ta phrase n’est pas très claire tu peux expliquer? :whistle:

    #8185

    Ta phrase n’est pas très claire tu peux expliquer? :whistle:

    Je t’expliquerais quand tu t’arrêtes de siffler dans ma tête :spiteful:

    #8182

    Si tu penses que je siffle dans tête c’est parce que tu crois que je suis dans ta tête :aie: :punish: :aie: :whistle:

    #8186

    Si tu penses que je siffle dans tête c’est parce que tu crois que je suis dans ta tête :aie: ::punish: :aie: :whistle:

    :laugh3: j’ai bien aimé ta réponse mais pas toi qui est dans ma tête malheureusement c’est ta longe langue :sarcastic_blum:

    #8188

    Je vois avec plaisir que c’est le grand amour pour vous deux !:hang2:
    Concernant la réponse de Krach-Kun, il s’est bien documenté !
    Oui, les crimes rituels existent depuis des centaines d’années !
    Des historiens, des hommes de lettres en ont fait état depuis.
    Le monde à bel et bien connue cette époque de crimes rituels:

    Des accusations d’infanticides rituels et de cannibalisme ont été souvent soulevées par différents peuples et différentes religions de l’Antiquité contre les minorités ethniques et religieuses étrangères, que ce soit par xénophobie ou pour justifier des poursuites judiciaires.

    Aux yeux des juifs, infanticide et cannibalisme caractérisaient les peuples étrangers idolâtres. Dans l’hellénisme, les Grecs et les Romains instruits rapportaient contre le judaïsme des rumeurs analogues, qui se sont plus tard appliquées au christianisme. Dans le christianisme, des reproches semblables ont d’abord été adressés à certaines sectes gnostiques ou chrétiennes comme les montanistes. Envers les juifs, le reproche ne s’entendait que très rarement dans l’Antiquité tardive et alors il faisait allusion au dogme déjà établi du déicide.

    C’est seulement depuis le haut Moyen Âge que des accusations de meurtres rituels se sont propagées dans l’Europe dominée par l’Église catholique et sont devenues alors l’élément principal permettant de poursuivre les autres convictions religieuses : le plus souvent des Juifs, plus rarement aussi de prétendus hérétiques et des sorcières. Plus tard les catholiques ont attribué également aux protestants et aux francs-maçons de telles pratiques, et les Puritains de leur côté en croyaient les catholiques capables.
    (source google-Wikipédia)

    #8187

    Je vois avec plaisir que c’est le grand amour pour vous deux !

    :whistle:

    Concernant la réponse de Krach-Kun, il s’est bien documenté !
    Oui, les crimes rituels existent depuis des centaines d’années !
    Des historiens, des hommes de lettres en ont fait état depuis.
    Le monde à bel et bien connue cette époque de crimes rituels:

    Des accusations d’infanticides rituels et de cannibalisme ont été souvent soulevées par différents peuples et différentes religions de l’Antiquité contre les minorités ethniques et religieuses étrangères, que ce soit par xénophobie ou pour justifier des poursuites judiciaires.

    Aux yeux des juifs, infanticide et cannibalisme caractérisaient les peuples étrangers idolâtres. Dans l’hellénisme, les Grecs et les Romains instruits rapportaient contre le judaïsme des rumeurs analogues, qui se sont plus tard appliquées au christianisme. Dans le christianisme, des reproches semblables ont d’abord été adressés à certaines sectes gnostiques ou chrétiennes comme les montanistes. Envers les juifs, le reproche ne s’entendait que très rarement dans l’Antiquité tardive et alors il faisait allusion au dogme déjà établi du déicide.

    C’est seulement depuis le haut Moyen Âge que des accusations de meurtres rituels se sont propagées dans l’Europe dominée par l’Église catholique et sont devenues alors l’élément principal permettant de poursuivre les autres convictions religieuses : le plus souvent des Juifs, plus rarement aussi de prétendus hérétiques et des sorcières. Plus tard les catholiques ont attribué également aux protestants et aux francs-maçons de telles pratiques, et les Puritains de leur côté en croyaient les catholiques capables.
    (source google-Wikipédia)

    une bonne explication même si c’était tardée :aie: et beh je viens de comprendre et je peux dire que je entends pas trop de chose comme ça dans mon pays peut être que c’est parce que je ne suis pas les news ha! :aie: ou bien je vis loin de lui….

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.