fbpx

Confiance

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #1994
    Prince
    Participant

      Trop forte Goodgirl ! J’attends de voir la réplique des défendeurs de la cause perdu 1+1=1

      #1989

      @Smile 524 wrote:

      :aie: :aie:

      non le ET logique remplace le *(multiplication mathématique), et le OU logique remplace le + (addition mathématique):

      pour ceux qui ne connaissent pas la logique, on désigne vrai par 1 et faux par 0 en effet:

      ‘+’ remplace le ‘OU’ donc 1 +1 = 1 :aie:

      En effet, c’est vrai si on parle du langage binaire.
      Mais la première chose à laquelle j’avais pensé en dehors de ce contexte était que l’équation en tant que simple équation parmi les équations logiques pour un ensemble de nombre réel était une fausse, et j’avais pensé à une démonstration que j’ai eu l’occasion de voir, des exemples sont illustrés ici :
      http://en.wikipedia.org/wiki/Mathematical_fallacy

      Et si on en parle d’un point de vue un peu philosophique :

      la vision classique de la logique peut être mentionné : il consiste à ne pas lui prêter une forme textuelle propre, la logique, dans la perspective classique, est une forme du langage commun, elle organise la textualité commune. Pour avoir un comportement logique, faire et dire selon la norme logique, il n’est pas besoin de se placer au plan d’un langage conventionnel ; on peut rester au plan du langage de tout le monde, qui est considéré comme déjà riche de toute forme que la logique peut souhaiter mettre en exergue.

      extrait du livre : Philosophie des mathématiques Par Jean-Michel Salanskis

      #1982
      Smile
      Participant

        Merci witch pour cet effort, je vois que la noix de coco de Prince nous a poussé à rafraichir la mémoire et réviser notre logique :aie:

        Nous rencontrons, sans même peut-être nous en rendre compte des mathématiques à chaque instant dans notre vie quotidienne et ce proverbe l’affirme, tant que 1+1=1 a été prouvé formellement on conclu que la confiance existe :ange:

        peut on vivre sans confiance?

        on peut s’éloigner du formel et démontrer que 1+1=1, en effet quand tu fais confiance à quelqu’un tu considères ta présence ou sa présence joue le même rôle.

        #1990

        @Smile 570 wrote:

        Merci witch pour cet effort, je vois que la noix de coco de Prince nous a poussé à rafraichir la mémoire et réviser notre logique :aie:

        Nous rencontrons, sans même peut-être nous en rendre compte des mathématiques à chaque instant dans notre vie quotidienne et ce proverbe l’affirme, tant que 1+1=1 a été prouvé formellement on conclu que la confiance existe :ange:

        peut on vivre sans confiance?

        on peut s’éloigner du formel et démontrer que 1+1=1, en effet quand tu fais confiance à quelqu’un tu considères ta présence ou sa présence joue le même rôle.

        Merci à toi Smile, tu m’as inspiré sur pas mal de chose 🙂
        Et ce sujet est toujours intéressant à débattre
        En tout cas bien dit 😉

        #1995
        Prince
        Participant

          Je suis impressionné de voir comment un proverbe sur le confiance peut débouler sur un débat sur la logique!!! Trop fort je suis au final.

          #1983
          Smile
          Participant

            @Prince 583 wrote:

            Je suis impressionné de voir comment un proverbe sur le confiance peut débouler sur un débat sur la logique!!! Trop fort je suis au final.

            toi ou la beauté des maths? :aie:

            #1996

            Qui te dis que cette démonstration est fausse?
            T’es sûr d’avoir analysé tous les paramètres?
            Comme le dit juste le proverbe, faut pas trop vite parler

            beh elle n’a pas bien lu la formule 😛 beh essaies de la changer un peu et de mettre à la place du + le et (^) :aie: (1 ^1 = 1) beh là devient plus claire :D….

            #1984
            Smile
            Participant

              @Rose de sable 1298 wrote:

              beh elle n’a pas bien lu la formule 😛 beh essaies de la changer un peu et de mettre à la place du + le et (^) :aie: (1 ^1 = 1) beh là devient plus claire :D….

              bon résultat :aie: mais ce ne s’applique que pour la présence des deux 😥 l’absence de l’un va exclure l’autre et ce n’est pas ce qu’on cherche là :no:

            8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.