fbpx

Confiance dans le couple

Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale Confiance dans le couple

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #494
    Prince
    Participant

      Jusqu’à quel niveau doit on avoir confiance en son conjoint? une confiance totale? une confiance modérée? Partager le même ordi? Ne pas avoir de tabou vis à vis de son téléphone portable et vice versa? Tout lui dire? Omettre de lui(elle) dire certaines choses? Savoir à tout moment ou il(elle) est?…

      #4825

      Bonjour

      Je ne pense que s’il y a pas eu un minimum de confiance, le stade couple ne serait pas arrivé
      @Prince 3488 wrote:

      Jusqu’à quel niveau doit on avoir confiance en son conjoint

      Je ne pense pas qu’on peut fixer le niveau à l’avance, l’état du niveau augmente ou diminue en fonction de la courbe de vie du couple

      @Prince 3488 wrote:

      une confiance totale?

      ça peut arriver, mais ça peut grandement blesser à la première déception, mais c’est pour le meilleur et le pire donc ça devrait pouvoir se gérer, étant des humains et donc imparfaits faudrait pas être étonné de certaines choses dans le futur. A cette question moi je demanderais, seriez-vous prêt à confier votre vie à l’autre?

      @Prince 3488 wrote:

      Partager le même ordi?

      S’il y a rien à cacher je ne vois pas pourquoi ça devrait pas se faire, sauf si on a peut que l’autre supprimer des dossiers ou fichiers sans faire attention ou encore qu’un cas de malentendu arrive parce que l’autre est tomber sur un mail qui a entrainé un quiproquo sur une mauvaise base
      @Prince 3488 wrote:

      Ne pas avoir de tabou vis à vis de son téléphone portable et vice versa?

      Là encore, les cas fréquents que je connais, c’est jalousies, beaucoup de questions (qui s’est, pourquoi? etc :aie:) comme on parle de confiance on est en plein dedans.

      @Prince 3488 wrote:

      Tout lui dire? Omettre de lui(elle) dire certaines choses?

      Faut pas tout lui dire non plus :aie:, enfin pas des trucs inutiles :aie:

      @Prince 3488 wrote:

      Savoir à tout moment ou il(elle) est?…

      ça c’est le truc qui étouffe à la longue, au but c’est tout tranquille mais après ça étouffe a mon avis, quand on est où l’autre peut être ça va quand on ne sait pas on peut demander histoire d’être rassuré que l’autre va bien :ange:

      Et puis certaines choses qu’on voit dans les films se produisent aussi dans la vraie vie alors, faut être prudent ça ne coute rien d’être exigent quelque fois mais modéré et avec un coup de pouce d’une présence divine tout roule :ange:

      #4836

      Bonjour (bonne année),

      Je me suis aussi posé cette question, il fut un temps. La réponse est compliquée, même si dans mon principe la communication doit être au centre de la relation.
      Le problème (et, ne le voit-on pas dans le message de Prince) c’est cette vie électronique, qui va très vite et qui est bien trop souvent, un voile autour d’une personne (genre, on ne peut pas la voir correctement). Bon je dérive un peu :aie:
      (Je vais essayer de ne pas poser une question comme réponse, sinon Prince va encore dire que je le fais exprès :aie:)

      Normalement, dans une relation amoureuse, nous avons confiance l’un en l’autre. Pour moi, selon se principe, je serai prêt à tout lui dire. Le problème, c’est plus que j’en attendrai un retour égal. Sauf que ce n’est pas une chose obligatoire. Si cela n’est pas fait, il peut y avoir jalousie. Mais le contraire (quelqu’un qui parle de tout) peut aussi faire que cela ne passe pas bien. Du coup, il faut trouver un équilibre, ou le temps / le type de relation joue un rôle important.
      Du coup, il n’y a pas de réponse universelle (disons comme toujours :aie:), il suffit de parler, calmement, sans chercher non plus à tout savoir.
      Nos périples sur internet / téléphone tendent à créer des doubles de nous, qui, ont une importance plus ou moins importante aux yeux du propriétaire. Pourtant, je crois que votre conjoint ne comprendra pourquoi le double fait autant de choses ou agit de cette façon. Là, je ne sais absolument pas comment réagir et ne peux pas vraiment donner de direction.

      (Bon, j’espère que je n’ai pas trop fait hors sujet :aie:)

      #4830
      Smile
      Participant

        les hommes de la comusaf sont sages :p

        et les femmes se contentent d’apprécier ce qu’ils écrivent :mouarf:

        #4834
        Prince
        Participant

          @Smile 3510 wrote:

          les hommes de la comusaf sont sages :p

          et les femmes se contentent d’apprécier ce qu’ils écrivent :mouarf:

          J’aimerai cependant entendra l’avis des femmes.

          J’ai une question pour tout le monde !

          La confiance exclut-elle le contrôle en matière de couple? Fait pratique :

          Votre conjoint oublie son mobile ou pc allumé et reçoit un ou plusieurs SMS ou MSN. Que faites vous?
          – Vous passez votre chemin en vous disant ” ça ne me regarde pas ”
          – Vous le lisez en vous disant ” ça ne peut être rien de grave ”
          – Vous le lisez en vous disant ” je vais savoir ce qui pourrait se passer ”

          #4837

          Bah, j’imagine que ma réponse est la même que celle que j’ai donné avant.

          Personnellement, je ne regarde pas (et je m’en empêche).

          #4826

          Personnellement, je dirai que je regarderai pas, j’explique.

          Si l’autre est à côté, ça pourrait un truc du genre, ‘hey t’as reçu un message,et l’autre pourrait dire lis moi ce qui est écrit ou passes moi le téléphone ou je regarderai après’. Si l’autre n’est pas à côté alors vu que c’est du msn ou du sms c’est un truc me regarde pas forcement donc c’est pas mes affaires. Et puis la question ne se poserait pas suivant le niveau avancé de la relation dans le couple. Ce qui pourrait amené sur la discussion de la confiance. On pourrait imaginer des tas de combinaisons différents qui pourrait sortir de cette situation, on voit tous a peu prêt quoi.

          Et là pour répondre plus directement à la question je dirai que ça dépend de la relation, de l’ambiance, de la durée de la relation, du niveau de confiance, du niveau d’état d’âme dans le couple, de la sensibilité des 2 et de la personnalité des 2.

          Alors je veux bien, s’il existe un ou une pour dire qu’il ou elle peut dire avant une relation et signer que quoiqu’il arrive, dans la situation présentée par Prince il ou elle ne lira pas le message de ce sms ou msn :aie:

          #4831
          Smile
          Participant

            la confiance au sein du couple est indispensable, son absence détruit la relation.

            Pour répondre à l’exemple de Prince, ça ne me dit rien de lire son courriels et/ou sms en cachette, la vie privée doit être respectée. mais si par exemple quelque chose me dérange, je signale ce qui ne me va pas => je réagis selon la situation.

            Alors je veux bien, s’il existe un ou une pour dire qu’il ou elle peut dire avant une relation et signer que quoiqu’il arrive, dans la situation présentée par Prince il ou elle ne lira pas le message de ce sms ou msn

            :aie:

            #4827

            Smile n’a pas répondu à ma question :aie:

            #4832
            Smile
            Participant

              @nogame 3576 wrote:

              Smile n’a pas répondu à ma question :aie:

              le silence est parfois d’Or surtout s’il est accompagné d’un :aie:

              pour dire que je suis curieuse (même si je le cache :aie:) mais je respecte la vie privé de l’autre, je ne dépasse pas mes limites mais je ne m’empêche pas de réagir si la situation me provoque. parfois on ne cherche pas l’information, c’est elle qui vient nous chercher :mouarf:

              #4828

              C’est ce que j’ai presque dit en haut 😀

              Je considère ta reponse comme ‘non, tu pourras pas le dire à l’avance que tu le feras pas’ :aie:, tu n’as pas voulu le dire directement :aie:

              #4835
              Prince
              Participant

                @Smile 3578 wrote:

                …. mais je respecte la vie privé de l’autre…

                Existe-t-il seulement une vie privée quand on est marié ? Une fois marié, on a une vie à deux. Une vie privée dans le mariage ce serait avoir une vie à deux tout en ayant chacun une vie à soi . Contradictoire.

                #4829

                Je pense qu’il y a quiproquo, privé dans le sens qu’il faudrait pas s’immiscer dans tous les affaire de son conjoint ou conjointe, pour dire qu’il ne s’agit pas de savoir a tout moment ce que fait l’autre ou ce que reçoit l’autre ou dire partager tous les secrets du genre ‘être au courant de ce que l’autre raconte avec ses amis etc’

                Maintenant j’aurai du coup une question, est ce que ceci permettra de savoir si on peut avoir confiance en l’autre ou si c’est la confiance qui permet d’établir le niveau d’implication dans les affaires de l’autre? :mouarf:

                #4833
                Smile
                Participant

                  @nogame 3580 wrote:

                  C’est ce que j’ai presque dit en haut 😀

                  Je considère ta reponse comme ‘non, tu pourras pas le dire à l’avance que tu le feras pas’ :aie:, tu n’as pas voulu le dire directement :aie:

                  y en a qui n’accepte pas que quelqu’un d’autre même son conjoint de lire ses sms / son msn, ça craint quand il s’agit de vie à deux (comme je l’avais signaler parfois c’est l’information qui vient nous chercher) par contre quand la confiance est partagée, je ne pense pas qu’il y aura lieu à ta question. Personnellement, je n’ai pas de réponse booléenne, le “quoiqu’il arrive” m’est inconnu donc si par exemple mon futur conjoint me demande de signer ce contrat, je recule un pas pour revoir cette relation.

                  @Prince 3581 wrote:

                  Existe-t-il seulement une vie privée quand on est marié ? Une fois marié, on a une vie à deux. Une vie privée dans le mariage ce serait avoir une vie à deux tout en ayant chacun une vie à soi . Contradictoire.

                  la confiance se construit petit à petit et se renforce après le mariage. la vie est encore longue et il faut prendre le temps pour maitriser et découvrir l’autre, lui faire confiance et l’avoir en réciprocité.

                  @nogame 3583 wrote:

                  Je pense qu’il y a quiproquo, privé dans le sens qu’il faudrait pas s’immiscer dans tous les affaire de son conjoint ou conjointe, pour dire qu’il ne s’agit pas de savoir a tout moment ce que fait l’autre ou ce que reçoit l’autre ou dire partager tous les secrets du genre ‘être au courant de ce que l’autre raconte avec ses amis etc’

                  je suis du même avis, faut pas prendre son conjoint comme prisonnier.

                  @nogame 3583 wrote:

                  Maintenant j’aurai du coup une question, est ce que ceci permettra de savoir si on peut avoir confiance en l’autre ou si c’est la confiance qui permet d’établir le niveau d’implication dans les affaires de l’autre? :mouarf:

                  je pense que c’est la confiance qui permet d’établir le niveau d’implication dans les affaires de l’autre.

                14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.