fbpx

Comment gérez-vous l’adversité ? êtes-vous une carotte, un oeuf ou un grain de café ?

Accueil Forums Débats Grands débats Comment gérez-vous l’adversité ? êtes-vous une carotte, un oeuf ou un grain de café ?

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1022
    miss_angel
    Participant

      Bonjour à tous :preved:

      C’est l’histoire d’une jeune femme qui vient rendre visite à sa grand-mère, elle lui fait part de ses problèmes avec son mari qui la trompe, elle voulait tout abandonner ne sachant plus que faire de sa vie.

      La grand-mère se lève en silence, se dirige vers la cuisine, remplit 3 casseroles d’eau et les place sur le feu, une fois l’eau se met à bouillir, elle dépose des carottes dans la première casserole, des oeufs dans la seconde et des grains de café dans la troisième casserole, elle laisse bouillir les 3 casseroles, toujours dans le silence le plus totale.

      Après vingts minutes elle éteint et sort les carottes puis les oeufs et enfin le café, elle met les carottes et les oeufs dans une assiette et versa le café dans une tasse.

      Ensuite elle se tourne vers sa petite fille et lui demande :

      « Que vois-tu ? »

      Cette dernière lui répond : « Des carottes, des oeufs et du café ».

      La grand-mère approche l’assiette et lui demande de toucher les carottes, celle-ci s’exécute et note qu’elles sont douces (les carottes), elle lui demande ensuite de prendre l’oeufs et d’en retirer la coque la jeune trouva l’oeuf dur, après elle lui demande de goûter le café, celle-ci s’exécute en souriant car l’arôme riche et la boisson était savoureuse, tout en demandant à sa grand-mère ce que tout ceci signifiait.

      Alors la grand-mère lui explique que chacun avaient affronté l’eau bouillante, mais chacun avait réagi différemment :

      La carotte était forte dure et implacable elle est devenue faible et ramollie après avoir été soumise à l’eau bouillante, l’oeuf qui était fragile est devenu dur, les grains de café, eux, étaient unique après avoir affronté l’eau bouillante ils l’avaient transformé cette eau.

      La grand-mère demande alors :« Qui es-tu face à l’adversité ? comment réagis-tu ? es-tu une carotte ? un oeuf dur ou un grain de café ? ».

      Faites une pause et posez-vous cette question.. qui suis-je ?

      Suis-je la carotte qui semble forte mais qui se ramollie et faible devant l’adversité ?

      Suis-je l’oeuf au coeur malléable, mais qui change face à la chaleur ? est-ce que mon esprit devient plus dur, plus ferme après un décès, une rupture ou une difficulté ? est-ce que ma coquille reste la même alors qu’a l’intérieur je suis dur, amer et que j’ai le coeur rigide ?

      Suis-je un grain de café ? lorsque l’eau devient chaude, il libère son parfum et sa saveur..? Quand les choses vont mal, je peux changer la situation en ma faveur pour la rendre meilleure ? Est-ce qu’une période difficile me fera évoluer dans le bon sens ?

      Comment gérez-vous l’adversité ? êtes-vous une carotte, un oeuf ou un grain de café ? :girl_sigh:

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.