fbpx

Comment gérer un profiteur?

Accueil Forums Débats Grands débats Comment gérer un profiteur?

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #521
    Smile
    Participant

      Bonsoir,

      quand on découvre une personne profiteuse on a souvent une déception profonde.

      si vous découvrez cela comment vous réagissez?

      l’affronter? garder le silence? prendre ses précautions?

      que faire si c’est un membre de la famille, un collègue, un directeur? …

      discutons en ensemble.

      #5229

      Bonjour,

      J’ai l’impression d’avoir déjà entendu ce sujet 😉

      Au début, j’aide les gens. Après si je vois qu’ils ne travaillent pas du tout, alors je commence à les abandonner (dans le sens, j’aide moins, je suis légèrement moins gentil).
      Enfin, ça, c’est le cas du chat, lorsque mon coeur ne s’en mèle pas 🙄

      Sinon, dans tous les cas, j’essaie de faire à ce que l’on ne profite pas de moi. Je garde le contrôle de ce que je donne et la liberté d’arrêter à tout moment.

      #5233

      humm un profiteur j’aime bien les manipuler :mouarf:..bah tu connais comment je fais Smile :aie: tant que tu saches que je suis sans pitie défois…:P

      #5226
      Smile
      Participant

        Sinon, dans tous les cas, j’essaie de faire à ce que l’on ne profite pas de moi. Je garde le contrôle de ce que je donne et la liberté d’arrêter à tout moment.

        crois tu que nous avons toujours cette possibilité?

        #5230

        Pourquoi ne l’aurions nous pas ?
        Rassurez moi, vous n’êtes pas dans ce cas ? :triste:

        #5227
        Smile
        Participant

          @LittleWhite 3859 wrote:

          Pourquoi ne l’aurions nous pas ?
          Rassurez moi, vous n’êtes pas dans ce cas ? :triste:

          j’y suis, je me contentais de dire qu’il me suffisait de découvrir (détecter) cette personne profiteuse pour prendre mes précautions mais mon silence me fait tellement mal que je n’arrive pas à maitriser la situation.

          #5231

          Maintenant vous le savez, donc cette personne ne pourra plus profiter de vous …

          #5228
          Smile
          Participant

            @LittleWhite 3868 wrote:

            Maintenant vous le savez, donc cette personne ne pourra plus profiter de vous …

            malheureusement, ce n’est pas si simple! raison pour la quelle j’ai ouvert ce sujet.

            #5234

            malheureusement, ce n’est pas si simple! raison pour la quelle j’ai ouvert ce sujet.

            :calin: envoies à cette personne un message qui dise”je veux t’éviter” si tu ne peux pas parler devant elle :aie:

            #5232

            Ne pas envoyer de message et l’éviter, c’est bien aussi 🙂
            Et ne surtout pas répondre à ses attentes.

            Smile, je me doute bien que ce n’est pas simple … mais, je ne peux parler que vaguement car vous restez vague (ce qui est votre droit). Je souhaite juste que tout aille pour le mieux, pour vous.

          10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.