fbpx

Combien prendre de chaussettes pour avoir une paire?

Accueil Forums Détente Jeux Devinettes Combien prendre de chaussettes pour avoir une paire?

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #622

    Bonjour
    Encore une plutôt facile 😀

    Marc s’habille dans sa chambre lorsque la lumière s’éteint. Dans son tiroir il a des chaussettes rouges et noires. Sa mère n’a pas rangé ses tiroirs et donc n’a pas fait des paires avec les chaussettes. Combien Marc doit prendre de chaussettes pour avoir une paire?

    😀

    #6607
    Prince
    Participant

      Qu’il les prenne tous et on est tous tranquil. Pourquoi le lumière s’éteint-elle? Il n’a pas de smarphone avec une appli torche???? Qui porte des chaussettes rouges de nos jours??? :lol2:
      Bon pour redevenir sérieux, je ne sais pas. En fait je ne comprends pas trop la devinette. Pour calculer la probabilité, il faudrait qu’on sache combien de paire de chaussette il a, combien sont rouge et combien sont noire.

      #6604

      @Prince 6192 wrote:

      Qui porte des chaussettes rouges de nos jours??? :lol2:

      Tu ne sais pas que les chaussettes rouges sont des chaussettes porte bonheur? :aie:

      @Prince 6192 wrote:

      Bon pour redevenir sérieux, je ne sais pas. En fait je ne comprends pas trop la devinette. Pour calculer la probabilité, il faudrait qu’on sache combien de paire de chaussette il a, combien sont rouge et combien sont noire.

      Justement on n’a pas besoin de savoir combien de paires de chaussettes il a, on a juste besoin de savoir le nombre de couleur 😀 et on le connait 😀

      #6606
      Smile
      Participant

        avec N chaussettes de 2 couleurs, s’il prend 3 chaussettes, il aura au moins 2 chaussettes de la même couleur :scratch_one-s_head:

        #6605

        Bravo :clapping::clapping: :clapping:
        C’était pas si compliqué :whistle:

      5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.