fbpx

Ce qui se passe dans les films

Accueil Forums Débats Religion Ce qui se passe dans les films

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #547

    Bonjour,

    Je voudrais avoir vos avis sur ce que vous pensez concernant les hommes ou femmes religieux qui jouent leur personnage dans les films. Ont-ils le droit de faire ça ou de prononcer des paroles religieux alors que c’est juste un film?
    Quand on voit les acteurs s’habiller en prêtre ou en imam et qu’ils n’ont peut être pas de croyance religieuse, que peut on en dire?

    :ange:

    #5488

    Bonjour,

    Je ne vais pas répondre à la question, car la question n’est pas vraiment pour moi, si j’ai bien compris (ou, disons que comme je n’ai pas de croyance, cela ne me gêne pas).
    Par contre, je voudrais préciser un point. Je pense que rare sont les films ayant une réelle composante religieuse. Je veux dire par là, que si on voit un prêtre, c’est vraiment pendant 5 minutes pour un mariage (au hasard).
    D’une part, on a toujours les mêmes religions, car les films viennent d’Amérique. (Pour les films indien, je doute qu’il y ai de composante religieuses et pour les autres les films ne débarquent pas en France).

    Sinon, je pense que le sujet est évité. Du moins, c’est ce que l’on fait dans les jeux vidéos, pour pouvoir toucher le plus grand public, on ne met pas de religion locale (genre, pas de christianisme, lorsque le jeu sera aussi vendu au Japon :D). (Bon, j’ai fait hors sujet). Juste pour dire, que j’imagine que le sujet est aussi efficacement évité 😛

    Par contre, une question me vient. J’ai l’impression que peu de films (Américains ?) passent en Afrique (même celle du Nord). Y a t-il une censure ? Des scène coupées ? Savez vous quelque chose à propos de cela ? Est-il dur d’avoir des films ? (Bon j’ai aussi volé le sujet à nogame :()

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.