fbpx

Ce que vous êtes ou ce que vous voulez devenir?

Accueil Forums Débats Grands débats Ce que vous êtes ou ce que vous voulez devenir?

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #899

    :salut:

    Que répondez-vous quand on vous demande ce que vous choisissez entre ce que vous êtes et ce que vous voulez devenir? :whistle:
    Est ce que le choix se pose toujours?

    #8058
    Smile
    Participant

      Bonjour,

      ma réponse n’est pas exclusive, j’ai toujours une réponse pour ce que je suis et ce que je veux devenir.

      et dans les deux cas, je vise ma tranquillité et ma satisfaction et c’est ce que j’appelle ma belle vie ou mon paradis sur terre 😛

      donc pour ce que je suis: Si je ne suis pas tranquille ou satisfaite alors Je vais travailler pour le devenir

      et cela est indépendant des obstacles, soucis et épreuves de la vie.

      #8063
      miss_angel
      Participant

        @krach-kun 7830 wrote:

        :salut:

        Que répondez-vous quand on vous demande ce que vous choisissez entre ce que vous êtes et ce que vous voulez devenir? :whistle:

        Je pense que ce que vous voulez devenir devra coller avec ce que vous êtes, sinon l’image sera flou.
        Par exemple,imaginons un enseignant qui n’a pas la personalité d’un enseignant, ça sera un clown dans la salle et pas un enseignant !
        Je pense que ces deux axes ça se détache pas, l’un est une continuité pour l’autre. Ce que je veux devenir doit reflèter ce que je suis, sinon ça va pas réussir parce qu’on peut pas changer notre personalité pour devenir un truc qui nous appartient pas.

        Est ce que le choix se pose toujours?

        je pense que le choix se pose dans un seul sens: est ce que ce que je veux devenir va bien avec ce que je suis? Sinon ça va pas réussir et dans la vie les exemples n’y manquent pas!

        #8064

        je ne pense pas que dans la société on puisse arriver à se situer parfaitement par rapport à ses ambitions .
        C’est bon d’oeuvrer dans ce sens et de fixer des objectifs . mais chemin faisant on peut être amené à louvoyer pour se frayer un chemin . L’essentiel est donc de savoir s’adapter : c’est le plus important .

        #8057

        Oui voilà il faut savoir s adapter tout en restant soi même

        #8065

        Dans la société il faut savoir se situer !

        Avant de commencer je dois vous confirmer que je suis bien dans ma tête , que je n’ai pas bu et que je suis clairvoyant !
        Alors du point de vue société moi je suis devenu méfiant .
        Plus rien ne marche . tout est intérêt , tout est est commerce . Même dans la religion .
        Aujourd’hui si je croise un mendiant je lui regarde dans les yeux et je lui dis ” va te faire foutre ” .C’est clair ?
        Si je trouve quelqu’un dans un puits où il est tombé ,je lui balance un caillou sur la tête !
        je répète : je n’ai rien bu , je suis dans ma tête et dans ma peau . :spiteful::spiteful:

        #8059
        Smile
        Participant

          @ccybo 7985 wrote:

          Dans la société il faut savoir se situer !

          je répète : je n’ai rien bu , je suis dans ma tête et dans ma peau . :spiteful::spiteful:

          es-tu bien situé(e)?

          es-tu satisfait(e)?

          #8066
          smile;7988 wrote:
          es-tu bien situé(e)?

          Es-tu satisfait(e)?

          oui smile !

          #8060
          Smile
          Participant

            Merci ccybo pour ta réponse 🙂

            il me semble que l’être humain est par nature avide, jamais satisfait de ce qu’il est ou ce qu’il a et même s’il atteint une certaine satisfaction, ça ne va pas durer longtemps et il va commencer un nouveau désir de réussir quelque chose afin d’honorer son estime de soi.

            #8067

            @Smile 7834 wrote:

            ]Si[/B] je ne suis pas tranquille ou satisfaite alors Je vais travailler pour le devenir
            .

            Et tu peux programmer ça dans ton subconscient ????:pleasantry:

            Chapeau ma belle ! 😉

            #8061
            Smile
            Participant

              @ccybo 7995 wrote:

              Et tu peux programmer ça dans ton subconscient ????:pleasantry:

              oui c’est mon programme qui tourne déjà dans mes neurones :aie: mais bon ça change parfois avec les imprévus et les circonstances de la vie 🙂

              c’est une question de pouvoir, OUI on peut programmer nos propres neurones 😛

              #8068

              @Smile 7997 wrote:

              OUI on peut programmer nos propres neurones 😛

              Il faut que tu m’apprennes …..je suis par exemple impatient d’apprendre à oublier (sans absorber des somnifères ) !:laugh2:

              #8062
              Smile
              Participant

                @ccybo 7998 wrote:

                Il faut que tu m’apprennes …..je suis par exemple impatient d’apprendre à oublier (sans absorber des somnifères ) !:laugh2:

                “Oublier” est une décision à prendre suivie par un effort personnel … on fuit et on absorbe les somnifères quand on le veut pas vraiment :pleasantry:

                #8069

                je regrette de te contrarier sur ce point de l’oubli : on ne peut jamais oublier même si on le veut ! c’est dans le hardware !

              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.