fbpx

Bon carême

Accueil Forums Débats Religion Bon carême

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #505

    Bonjour,

    Je souhaite un bon début de carême et une bonne période de carême à tous ceux le font et une bonne période à tout le monde 😀
    :ange:

    Quelques points à savoir sur le Carême :
    Le carême fait allusion à quarante, c’est la période de quarante jours réservée à la préparation de Pâques, en relation avec le mystère de Jésus dans le désert

    C’est comme une retraite collective de quarante jours pendant lesquels l’Eglise propose à ses fidèles l’exemple du Christ pendant sa période au désert, se prépare à la célébration des solennités pascales, dans la purification du cœur, la pratique parfaite de la vie chrétienne et une attitude de pénitence.

    Nous sommes donc amené à observer 3 principaux points

    • L’aumône : le partage, l’entraide, la solidarité, donner de l’amour à son prochain
    • la prière : parler à Dieu
    • le jeûne : se priver des choses habituelles,

    Durant le carême donc, le catholique doit accomplir le précepte du jeûne le mercredi des Cendres et le Vendredi Saint et celui de l’abstinence chaque vendredi, ainsi que la confession et la communion.

    Pour plus d’informations sur le carême : source

    #5009
    Prince
    Participant

      Ah ! Comme ça c’est le carême. Je souhaite aussi bon carême à tous ceux qui le font.

      Au fait en quoi consiste le carême tel qu’il est fait? Est ce une recommandation, une obligation religieuse dans la chéritienneté? (Je suppose qu’il s’agit du carême chez les chrétiens). Quelle sont les bénéfices qu’on en tire celui vous qui le faites?

      #5004

      Merci à toi 🙂
      Oui c’est le carême a commencé hier avec le mercredi des cendres 🙂

      Le carême consiste à observer 40 jours de jeûne pendant lequel on appelle à la médiation, à la privation de certaines envies, à la réflexion, à observer son côté spirituel et à le cultiver, à se rapprocher encore plus de Dieu, etc. Je ne peux te directement précisément si c’est une recommandation mais ça été mis en place par L’Eglise par rapport au jeûne que Jésus a fait dans le désert où il a été tenté par le diable.
      Il ne s’agit pas du carême chez les chrétiens, mon explication se base sur l’église catholique, pour les autres chrétiens je ne sais pas :red:
      Les bénéfices qu’on en tire, pour faire un court et pour te donner un exemple, je dirai c’est se rapprocher de Dieu (ce qui veut dire beaucoup de choses si tu vois ce que je veux dire) 🙂

      #5008
      Smile
      Participant

        Bonjour,

        Bon carême pour ceux qu’ils le font :ange:

        #5010

        Bon carême.

        Y a t-il vraiment des personnes qui le font ?

        #5005

        Merci 😀

        Oui moi par exemple je le fais, comme des milliers de gens et plus à travers le monde

        #5011

        Oui, bien sur. Ma question était vraiment débile … 🙁

        #5006

        Bon début de carême à tout ceux qui le font encore une fois cette année 🙂

        #5012
        miss_angel
        Participant

          Bon carême à tous ceux qui le font :rose::rose::rose::rose:

          #5007

          :salut:

          Je souhaite un bon début de carême et une bonne période de carême à tous ceux le font et une bonne période à tout le monde
          :ange:

          #5013
          miss_angel
          Participant

            @krach-kun 8401 wrote:

            :salut:

            Je souhaite un bon début de carême et une bonne période de carême à tous ceux le font et une bonne période à tout le monde
            :ange:

            Bon carême à tous :rose::rose::rose::rose:

          11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.