fbpx

Avoir une chance de revenir en arrière pour changer tant de chose…

Accueil Forums Débats Grands débats Avoir une chance de revenir en arrière pour changer tant de chose…

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #471
    miss_angel
    Participant

      On s’est tous posé la question au moins une fois: si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions nous dans notre vie?
      Si c’était à refaire , quelles erreurs tenterions-nous de corriger? Quelle douleur, quel remords, quel regret choisirions-nous d’effacer?

      Oserions -nous vraiment donner un sens nouveau à notre existence?
      Mais pour devenir quoi?
      Pour aller où?
      Et avec qui?
      Je sais que c’est dûr à répondre, parce que ça touche notre profond intime que nous voulons le cacher derrière les masques de la vie…
      Et vous…Osez-vous répondre?

      #4672

      Bonjour,

      J’ose répondre o /

      Je comprends parfaitement raison et j’aurais moi même des milliers de choses à changer, certainement.
      (Là, selon ce que je me rappelle le plus, il serait bien que cela se soit passer autrement … mais bon … tant pis).
      Pourtant, je ne changerai rien. Pourquoi ? Simplement par ce que je ne pense pas que cela arrangerai les choses. Même si je change un truc, je regretterai toujours autre chose.
      Je fais / j’ai fais des erreurs et j’apprends d’elle. Plus tôt cela arrive, moins j’aurais mal. Si je change les points qui ne vont pas, je ne ferai pas les erreurs, ou du moins, juste plus tard, donc je souffrirai surement plus.
      Voilà, il ne faut pas trop regretter le passé, juste apprendre de ses erreurs et progresser, au lieu de rester scotcher à regarder les mauvais points.

      #4668
      Prince
      Participant

        Moi je pense que la seule chose serait les projets à long terme que j’avais fait avec et pour ma mère et les transformer en projet à court terme vu qu’elle n’est plus. Pour ce qui est du reste je ne pense pas que j’aurai grand chose à changer.
        On a bien des raisons de vouloir changer certaines choses mais il va s’en dire que vu qu’on ne connait pas les conséquences de ces changements je ne sais pas s’il ne vaut pas mieux garder les choses comme elles se sont passées et en faire une expérience pour le futur.

        #4674

        le titre de ce sujet m’avait attiré ! et bah même moi j’aimerai retourner en arrière ….

        #4669
        Prince
        Participant

          @Rose de sable 3313 wrote:

          le titre de ce sujet m’avait attiré ! et bah même moi j’aimerai retourner en arrière ….

          Si tu pouvais ne changer qu’une seule chose, que changerais tu? (si ce n’est pas inconnu)

          #4671

          Alors pourquoi enviager un tel sénario?
          ce qui apporte le plus c’est de transmettre aux futures générations les erreurs à ne pas commettre.

          #4675

          Si tu pouvais ne changer qu’une seule chose, que changerais tu? (si ce n’est pas inconnu)

          en faite c’est un choix difficile à vrai dire, mais je dirais plutôt j’aimerais faire un retour en arrière le temps ou j’étais lycéenne ..vraiment j’ai passé des bons moments et j’aimerais le revivre une autre fois

          #4673

          @Rose de sable 3376 wrote:

          en faite c’est un choix difficile à vrai dire, mais je dirais plutôt j’aimerais faire un retour en arrière le temps ou j’étais lycéenne ..vraiment j’ai passé des bons moments et j’aimerais le revivre une autre fois

          Je ne pense pas qu’il faut le voir de la sorte. Dans le sens, j’ai de très bon souvenir de mon lycée et des deux années suivantes, pourtant, je pense qu’il faut voir de l’avant. Vivez de bon moments aussi maintenant, certes ils ne seront pas les mêmes mais ils seront mieux.
          Il ne faut pas s’enterrer à ne penser qu’au passé, il faut vivre de bon moments tout le temps et rien ne vous empêche de le faire 🙂

          #4676

          Il ne faut pas s’enterrer à ne penser qu’au passé, il faut vivre de bon moments tout le temps et rien ne vous empêche de le faire

          j’ai pas dit que je pense au passé non mais juste j’ai répondu à la question de Prince; et donc bien sûr faut vivre tout le temps et personne va dire le contraire 🙂 mais j’ai bien précisé la période du lycée car je ne pourrai jamais la revivre une autre fois avec les même évenements imprudentes si je puis dire :p car l’âge va jouer son rôle cette fois çi 😉 et on est entrain de grandir …et donc je suis dans une période au je dois contrôler mes réactions et tout ça voilà…

          #4670
          Prince
          Participant

            @Willy FURTER 3366 wrote:

            Alors pourquoi enviager un tel sénario?
            ce qui apporte le plus c’est de transmettre aux futures générations les erreurs à ne pas commettre.

            Parfaitement d’accord avec toi. Heureusement que le ” Si ” existe. Le bien avec le fait d’y penser c’est que c’est une façon, je pense, d’en dégager des leçons et de ne pas retomber dans les même erreurs.

          10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.