fbpx

Aux croyants, qu’est ce qui vous tient à cœur?

Accueil Forums Débats Sondages Aux croyants, qu’est ce qui vous tient à cœur?

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #168
    Smile
    Participant

      Bonjour 🙂

      y en a parmi nous qui pratiquent la religion et se rapprochent de Dieu en pensant toujours à la vie après la mort, ce qui leur tient à cœur c’est être récompensé par le paradis d’autres le font parce qu’ils ont très peur de l’enfer et d’autres le font par amour de Dieu.

      et vous qu’est ce qui vous tient le plus?

      sachant que les trois mènent vers le paradis mais surement il existe un qui vous tient le plus, c’est pour ça je mets des choix exclusifs, merci de répondre à cette question et commenter votre choix, vous pouvez ajouter ce que vous voulez dans le choix autres 🙂

      #1997

      Bonjour

      Avant de voter, moi je voudrais être sûr de la définition de chacun des points
      Qu’est ce que le paradis?
      Qu’est ce que l’enfer?
      Qu’appelles-tu l’amour de Dieu?

      sachant que les trois mènent vers le paradis mais surement il existe un qui vous tient le plus

      Entrer au paradis doit sûrement mener au paradis mais en quoi la peur de l’enfer mène au paradis?
      Je pense qu’il faudrait que tu définisses le fond contexte

      #1999
      Smile
      Participant

        @nogame 470 wrote:

        Bonjour

        Avant de voter, moi je voudrais être sûr de la définition de chacun des points
        Qu’est ce que le paradis?

        Dieu promet le Paradis à ceux qui parviendront auprès de Lui en ayant vécu comme croyants. Et certes Il ne faillira pas à Sa promesse. Les gens dont la foi est bien établie savent que leur Créateur les récompensera bel et bien s’ils vivent autant qu’ils le peuvent en tant que croyants

        Qu’est ce que l’enfer?

        L’enfer est l’endroit où les incroyants demeureront pour l’éternité, il est spécialement créé pour faire souffrir le corps et l’âme de l’être humain. Et ce car ils sont coupables d’une très grande injustice envers Dieu.

        Qu’appelles-tu l’amour de Dieu?

        une personne amoureuse craint déplaire à celui ou celle qu’elle aime, une telle personne sera attentive à ne pas dire ou faire quelque chose qui pourrait directement ou indirectement lui valoir la colère de son bien aimé, la question de l’amour de Dieu n’est pas tellement basée sur la raison et la logique, elle est plutôt basée sur la révélation, ce qui nous conduirait à dresser une image de Dieu dans nos esprits et nous apprend à l’aimer 🙂

        Entrer au paradis doit sûrement mener au paradis mais en quoi la peur de l’enfer mène au paradis?
        Je pense qu’il faudrait que tu définisses le fond contexte

        non c’est dans le sens où la peur de l’enfer et la souffrance de l’enfer nous conduit à faire nos possible pour ne pas y entrer, et donc automatiquement entrer au paradis.

        #1998

        Je résume, tu me corriges si je m’égare
        Le premier signifie en gros => vivre en tant que croyant et tout ce qui s’en suit
        Le second signifie en gros => la peur d’avoir commis une injustice envers Dieu
        Le troisième signifie en gros => vivre dans la crainte de Dieu

        Je dirai que le premier == au troisième ou du moins l’un implique l’autre et pour le troisième ça peut découler des 2 autres?

        J’en arrive à me dire pour que le choix pour 90% des croyants dans ce sondage a peu près prévisible => vivre dans la crainte de Dieu implique avoir peur de lui déplaire implique vivre en tant que bon croyant => les votes seront portés sur le 3ème :whistle:.

        ça y est je suis hors sujet :aie:, je cours …

        #2000
        Smile
        Participant

          @nogame 479 wrote:

          Je résume, tu me corriges si je m’égare
          Le premier signifie en gros => vivre en tant que croyant et tout ce qui s’en suit

          le premier signifie pratiquer pour entrer au paradis

          Le second signifie en gros => la peur d’avoir commis une injustice envers Dieu

          le second signifie pratiquer parce que l’enfer fait peur

          Le troisième signifie en gros => vivre dans la crainte de Dieu

          le troisième signifie pratiquer parce qu’on aime Dieu

          Je dirai que le premier == au troisième ou du moins l’un implique l’autre et pour le troisième ça peut découler des 2 autres?

          .

          oui sans doute 🙂

          ça y est je suis hors sujet :aie:, je cours ..

          non restes tu es l’animateur 😀

          #2003

          J’ai voté troisième. C’est vrai que d’une part on a peur d’entrer en enfer, et d’autre part on aimerai entrer au paradis, mais l’essentiel c’est l’amour envers dieu.

          Si on l’aime pas au fond, ça ne va pas nous aider à ne pas faire d’erreur dans notre vie et si on en fait, si le fait de demander le pardon du dieu n’est pas sincère ça ne va pas être accepté, parce que dieu sait ce que nous pensons… il sait si c’est pur et sincère…

          Je pense que c’est la chose primordiale sans ça, ça va être dur pour un croyant de tenir le coup, et la vie est dure comme vous le savez …

          Pour un vrai croyant qui connait les bonnes raisons de sa présence sur terre et qui connait l’histoire de son apparition et à quelle point il a de la chance d’avoir un dieu qui a pensé à tout pour rendre sa vie meilleure que celle de l’animal … (bon il y a trop de chose à dire à ce sujet … je ne pourrai pas illustrer tout ce que je peux penser la dessus :aie: parce que à chaque fois il y a un détails qui apparait )

          Bref, ça doit commencer par ça, le troisième choix 🙂

          #2004

          Avant de faire mon choix, je me permet de faire une petite analyse de la situation.

          Nous avons tous que l’amour n’est jamais désintéressé. Quand on aime une personne, on attend toujours quelque chose en retour même si cela peut passer inaperçu.
          Alors, si j’aime Dieu c’est forcement pour entrer au paradis et profiter des autres promesses. D’un autre coté, le concept de Paradis serait dénué de sens si l’enfer n’existait pas. Donc choisir le paradis c’est avoir peur de l’enfer.

          Je crois donc que l’ensemble forme un tout, et que choisir l’un revient à choisir tous les autres.

          Smile wrote:
          une personne amoureuse craint déplaire à celui ou celle qu’elle aime
          Je crois que dans cette phrase, il a deux concepts différents : la crainte et l’amour, qui selon moi devraient être dissociés. Pour moi, l’amour est beaucoup plus grand que la crainte. Car on peut craindre Dieu en respectant ses commandements sans pour autant donner sa vie aux actes de la foi.
          #2001
          Smile
          Participant

            @nabster 502 wrote:

            Je crois donc que l’ensemble forme un tout, et que choisir l’un revient à choisir tous les autres.

            oui tu as raison cependant la question porte sur ce qui tient le plus

            Je crois que dans cette phrase, il a deux concepts différents : la crainte et l’amour, qui selon moi devraient être dissociés. Pour moi, l’amour est beaucoup plus grand que la crainte. Car on peut craindre Dieu en respectant ses commandements sans pour autant donner sa vie aux actes de la foi.

            oui mais l’amour de Dieu n’exclut pas le fait de le craindre 🙂


            Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, il est aussi Le Juste et Le Dur en punition.
            Dieu nous parle de Sa nature dans le Coran disant : « Informe Mes serviteurs que Je suis le Pardonneur, le Très Miséricordieux. § et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux. »
            Dans un autre passage, Dieu se décrit de la manière suivante : « Dieu, le Puissant, l’Omniscient. Le Pardonneur des péchés, l’Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination. »

            La crainte, sans l’espérance, est déconseillée, tout comme l’espérance, sans la crainte, est déconseillée. l’idéal est qu’il faudrait allier la crainte de Dieu et l’espérance en Sa miséricorde. D’après le Coran, ceci est la voie des Prophètes, qui sont des modèles pour l’humanité. « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. » Nous devons craindre Dieu de sorte que nous soyons portés à éviter les choses susceptibles d’attirer Son courroux, tout en nourrissant l’espérance en Sa Miséricorde si bien que nous n’hésiterions jamais à nous repentir et à amender nos personnes pour recevoir la miséricorde de Dieu.


            copié pour son utilité


            je me permet de donner une autre interprétation sur la chose:

            entrer au paradis, c’est bien notre but et ceci tient nos cœurs, en appliquant la règle “si alors” si je suis les consignes alors j’aurai la récompense.

            la peur de l’enfer, explique que je ne veux pas y entrer et il n’y a pas un 3eme choix, en appliquant toujours la règle “si alors” le dernier jour si je ne suis pas dans l’enfer c’est que je suis au paradis.

            reste l’amour de Dieu, ici le concept change d’une personne à une autre, mais la logique dit qu’on ne peut pas aimer une personne sans motif ou sans avoir quelque chose en retour. donc l’amour peut intervenir dans la règle “si alors” en entrée (motif) ou en sortie (retour).

            je suis d’avis que les 3 choix forment un tout et que choisir l’un revient à choisir l’autre et que le but est bien entrer au paradis et profiter des promesses mais la question qui se pose:
            est ce que c’est notre pratique et nos faits qui vont nous permettre d’entrer au paradis?

            #2005

            est ce que c’est notre pratique et nos faits qui vont nous permettre d’entrer au paradis?

            je dirais que selon la religion musulmune, il ne suffit pas de se plier aux différents commandements de Dieu pour prétendre au Paradis,il faut aussi soigner ses comportements avec l’autrui car le Dieu est clément et miséricordieux avec sa créature mais l’humain peut ne pas de pardonner….

            #2002
            Smile
            Participant

              @Rose de sable 1444 wrote:

              je dirais que selon la religion musulmune, il ne suffit pas de se plier aux différents commandements de Dieu pour prétendre au Paradis,il faut aussi soigner ses comportements avec l’autrui car le Dieu est clément et miséricordieux avec sa créature mais l’humain peut ne pas de pardonner….

              tu as tout à fait raison :king: ça pourrai être une bonne réponse à ma question mais je la pose encore même avec cela:
              est ce que c’est bien notre pratique qui va nous faire entrer au paradis?

            10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.