fbpx

Au temps des calèches

Accueil Forums Débats Grands débats Au temps des calèches

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #534

    Bonjour,

    EN fait, j’aimerais que nous remplacions nos voitures par des calèches …
    J’aimerai trop me déplacer en calèche ou sur un cheval … et vous ? (à la place des voitures (que je déteste))

    Une idée … étrange non ?

    #5335
    Prince
    Participant

      @LittleWhite 4025 wrote:

      Une idée … étrange non ?

      Une idée terriblement étrange. En fait moi je préférerai si on était d’un autre temps, monter à cheval mais les calèches…. Ca n’allait pas trop être mon truc. Je serai plutot du genre chapeau, épée et cape à la mousquetaire, héroïque et tout ça…

      Cependant je ne changerai pas une bonne BMW Z3 ou une bonne SL500 pour un cheval ( je ne voudrai pas dire un canasson)

      #5341

      Pourquoi pas 🙂 la calèche, c’est un peu la version familiale 😀 après, lorsque l’on est seul on monte le cheval directement (ou a deux en amoureux :)).

      #5334
      Smile
      Participant

        moi j’aime bien les calèches et j’aime surtout avoir mon propre cheval :aie:

        c’est parmi mes rêves (réalisables) je rêve sur terre moi :aie: d’avoir un cheval, je l’aurai in cha Allah :p

        #5342

        Moi aussi alors o /
        Euh, je veux dire, mon propre cheval 🙂

        #5336
        Prince
        Participant

          Rien de plus facile ici au Mali que de s’avoir un cheval. Le truc c’est de pouvoir s’en occuper et je vous promets que ce n’est pas facile. Rien de plus difficile que de le nourrir. Par ailleurs il faut pouvoir avoir le temps de le promener assez régulièrement…. Pas facile du tout.

          #5343

          Oui, bah au final, comme partout, non ?
          Bon , je parle, pour ceux qui ne vivent pas en appartement 🙂 :p

          #5337
          Prince
          Participant

            Il est plus facile ici d’acheter un cheval (un petit cheval) que d’avoir une télé écran plat lcd 43″. Je ne pense pas qu’il en soit de même partout? N’est ce pas Mr. Littlewhite?

            #5344

            C’est juste que chez nous, tout le monde préfère l’écran LCD au cheval.
            Et puis, il ne faut pas vivre dans un appartement :p

            Après, je pense que pour qui cherche, il est possible de trouver un cheval 🙂

            #5338
            Prince
            Participant

              @LittleWhite 4041 wrote:

              Après, je pense que pour qui cherche, il est possible de trouver un cheval 🙂

              Si tu le dis… Renseigne toi un peu dans ton coin et dis nous si tu peux en avoir un aussi facilement que ça. Moi personnellement je ne pense pas. Enfin bon.

              #5345

              Dans mon coin actuel, ça va être légèrement plus dur.
              Chez mes parents, ça ira 😀 il y a un ancien jocket à coté de chez nous et deux personnes qui gardent des chevaux … 🙂

              Sinon méthode naïve et idiote -> http://www.leboncoin.fr/animaux/285346854.htm?ca=22_s

              #5339
              Prince
              Participant

                Méthode radicale mais éfficace. Rire. A ce prix moi j’ai un cheval et quoi le faire vivre pendant 3 bon mois tout confort compris. 😀

                #5346

                Là je ne dis pas 🙂
                Mais cela dépend de la race, surtout si c’est un pur, capable de faire des courses 😉

                #5340
                Prince
                Participant

                  @LittleWhite 4049 wrote:

                  Là je ne dis pas :). Mais cela dépend de la race, surtout si c’est un pur, capable de faire des courses 😉

                  Je pensais que c’était pour le plaisir d’avoir un cheval. Pour ce qui est des chevaux de courses, tu peux en avoir ici à des prix moins cher que ce que tu as en Europe. Cependant, le truc c’est qu’on a des races différentes des vôtres et un concept de courses qui est différent des vôtres. C’est plus une question de fierté de réputation qu’une question d’intérêt pécuniaire comme il est coutume chez vous. Ici c’est plus telle famille qui est réputé avoir de bons chevaux contre telle autre qui veut prouver que les siens sont meilleurs. C’est tout l’enjeu des courses d’ici. Quelque fois des courses sont organisés à l’hippodrome d’ici mais rien de grandiose. Tout le reste des propriétaires de chevaux, c’est pour le plaisir d’être proprio d’un cheval.

                  #5347

                  Je dis juste ça, car je ne connais pas les prix des chevaux en général. Après, moi si j’ai un cheval, c’est pour la calèche et pour m’en occuper 🙂

                  Après, oui, il est bien facile de comparer les prix de la France avec les votre, mais je crois aussi savoir que les salaires sont différents :p
                  Enfin bref, il est possible d’avoir un cheval 🙂

                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.