fbpx

[Atelier dessin – Juillet 2011] Sarah

Accueil Forums Coin littéraire Art et science Dessins et créations [Atelier dessin – Juillet 2011] Sarah

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #381

    Description du travail :

    J’ai téléchargé les images des cinq continents (continent.gif exp: america .gif et australia.gif) puis je les ai colorés avec gimp, j’ai choisi les couleurs des anneaux présents sur le drapeau olympique pour les distinguer et le reste du travail je l’ai fait avec photoshop, j’ai créé un fond gris dégradé pour la première et la troisième image (Comusaf1.png et Comusaf3.png) et un fond transparent pour la deuxième (Comusaf2.png).

    NB: Je n’ai pas encore ajusté la taille des images.

    A vos critiques 🙂

    #3622

    Bonjour,

    Je suis heureux de voir votre participation à cet atelier 🙂

    Je dois dire, que votre idée est intéressante (pour être moins vague: J’aime bien :))
    Je suis d’autant plus heureux, que vous utilisez Gimp.

    Maintenant, ce que je dois dire:

    Je préfère la première image, qui possède le fond uni blanc.
    Par contre, je dois dire, que la sphère multicolore pourrait être mieux, s’il existait un fondu entre les deux couleurs lorsque l’on change de continent.
    Certes, cela n’est pas facile à faire :s
    Notamment, dans l’outil du dégradé, il faudra diminuer l’opacité. Après, je pensais utiliser le full spectrum et il faut mettre la forme en conique je pense (asymétrique).

    Voilà pour mon idée.

    Mais vraiment, bon travail 🙂

    #3624

    j’ai bien aimé tes logos et surtout the first one 😉 nice

    #3618

    J’adore le premier sans hésitation, nickel :yeah: :good:

    #3620
    Smile
    Participant

      j’adore la première image mais je préfère que le fond soit dégradé comme l’image 2 et 3 🙂

      #3625

      @LittleWhite 2265 wrote:

      Bonjour,

      Je suis heureux de voir votre participation à cet atelier 🙂

      Je dois dire, que votre idée est intéressante (pour être moins vague: J’aime bien :))
      Je suis d’autant plus heureux, que vous utilisez Gimp.

      Maintenant, ce que je dois dire:

      Je préfère la première image, qui possède le fond uni blanc.
      Par contre, je dois dire, que la sphère multicolore pourrait être mieux, s’il existait un fondu entre les deux couleurs lorsque l’on change de continent.
      Certes, cela n’est pas facile à faire :s
      Notamment, dans l’outil du dégradé, il faudra diminuer l’opacité. Après, je pensais utiliser le full spectrum et il faut mettre la forme en conique je pense (asymétrique).

      Voilà pour mon idée.

      Mais vraiment, bon travail 🙂

      Merci pour ton passage et pour tes remarques mais je n’arrive pas à imaginer ce fondu entre les deux couleurs surtout que tu parles de la forme en conique et de full spectrum, ça se base sur l’intersection de plusieurs cercles n’est-ce pas? en tout cas j’ai pas bien saisi ton idée mais si tu arrives à me montrer une image(du web) qui ressemble un peu à ce que tu décris ça sera mieux 🙂

      NB: le fond de la première image est transparent.

      #3626

      @Smile 2291 wrote:

      j’adore la première image mais je préfère que le fond soit dégradé comme l’image 2 et 3 🙂

      Donc tu préfères la deuxième image car: première image + fond dégradé = deuxième image.

      #3621
      Smile
      Participant

        @Sarah 2295 wrote:

        Donc tu préfères la deuxième image car: première image + fond dégradé = deuxième image.

        :aie: besoin de lunette :red:

        @Sarah 2295 wrote:


        NB: le fond de la première image est transparent.

        si le fond est transparent je préfère alors la première :p

        #3619

        vive le fond transparent :yeah:

        #3623

        @Sarah 2294 wrote:

        Merci pour ton passage et pour tes remarques mais je n’arrive pas à imaginer ce fondu entre les deux couleurs surtout que tu parles de la forme en conique et de full spectrum, ça se base sur l’intersection de plusieurs cercles n’est-ce pas? en tout cas j’ai pas bien saisi ton idée mais si tu arrives à me montrer une image(du web)

        Bah , sous GIMP, utilisez l’outil de dégradé (dans la boite à outil) et regardez, je décris toutes les options à utiliser. Et si je pouvais vous donner une image le montrant, ce serai de moi (on verra demain, car ma connexion ne me permet pas trop de folie :roll:)

        #3627

        Comme vous préférez tous la première image (moi aussi d’ailleurs) je la retiens et donc je participe avec comusaf2.png.

      11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.