Accueil Forums Coin littéraire Littérature Histoire d’une image Atelier d’écriture, Mai 2012 : Que vous inspire cette image ?

Ce sujet a 11 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  krach-kun, il y a 6 ans et 5 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #616

    Bonjour chers membres,

    La COMUSAF vous propose de participer à un atelier d’écriture dont le sujet doit tourner autour de l’imagine ci-dessous :
    [ATTACH=CONFIG]254[/ATTACH]
    A travers cette initiative, nous voulons permettre aux participants d’exprimer ici leur talent d’écrivain en herbe sur le thème du mois.

    L’atelier d’écriture est ouvert à tous les membres de la COMUSAF et toutes les œuvres sont les bienvenues. L’esprit de l’initiative n’est pas compétitif mais plus pour donner une chance à tout un chacun de développer et partager son talent de même que se soumettre à l’esprit critique des autres membres.

    L’atelier sera ouvert durant tout le mois de Mai. A la fin du mois, un nouveau dessin sera proposé pour un nouvel atelier.

    Vous trouverez ici Les règles à observer pour les ateliers d’écritures

    La COMUSAF vous souhaite un bon atelier d’écritures et faites vous plaisir avant tout…

    [IMG]http://forums.comusaf.com/attachment.php?attachmentid=116[/IMG]

    #6483

    :salut:

    Comme j’ai pas trop d’inspiration j’ai écrit le premier chapitre d’une histoire sur ce que je vois sur cette image :whistle:

    Le jour se lève, le soleil illumine le ciel, tel une femme illumine la journée d’un homme qui s’assombrit. Ce soleil qui fait fleurir les fleurs.
    Ce soleil annonce un jour nouveau à chaque fois, pendant que la nuit annonce la fin d’une journée et la plonge dans l’obscurité tel une fraicheur et une douce froid que ressentent les oiseaux du haut des sommets des montagnes. Ce froid, cette obscurité assèchent les feuilles des arbres; cette lumière, cette chaleur faire fleurir ces feuille asséchées. Ces fleurs ou roses qui peuvent voler le sourire de la femme, ces fleurs ou roses qui peuvent attendrir et adoucir le cœur de l’homme.

    Comme venir de 2 mondes qui se croisent, qui se rencontrent, qui se heurtent, se contemplent, qui s’attirent et veulent partager un même souvenir ou un même avenir. Il l’a rencontré la nuit dans le froid et elle lui a sourit le jour dans la douceur de l’été. Il lui a fait voir les étoiles défiler dans le ciel et elle l’a fait voler comme un oiseau sous les cocotiers. Tel les rayons de soleil dans le ciel, elle est son rayon de lumière à tout instant. Tel la douceur et le silence de la nuit, il est sa rose d’eau douce à tout instant.

    Pourquoi les étoiles ne sont pas visibles le jour? Pourquoi tous les oiseaux ne volent pas nuit? Quel est son passé? Quel avenir me réserve la personne qui me tourne le dos aujourd’hui?

    Pourquoi tant de questions sont ignorées quand le jour passe à la nuit et quand la nuit passe au jour? Il lui dira qu’il aimera partager sa tristesse quand elle sera dans la peine, et elle lui dira qu’elle partagera sa joie avec lui quand l’occasion se présentera.

    Combien de temps passeront avant de voir ces vies, ces jours, ces journées, ces nuits, ces humeurs, ces enthousiasmes s’illuminer par une lune sortie de cette union? Cette lune annonce l’entrée dans nouvelle ère de consécration, d’une certaine confirmation, d’un certain vœu, d’un certain désir. Cette lune s’appelle la lune car elle est rempli d’étoile de vie, qui doit apprendre à marcher sur les traces du jour et de la nuit; sur les traces de l’homme et de la femme. Cette lune grandira sur les traces qu’on lui aura montré avant de monter et mettre en place ses propres traces avant de laisser ses empreintes. Et les années passeront, l’homme et la femme s’aimeront comme au premier jour, ils se détesteront un autre jour et voudront qu’il soit leur dernier jour.
    Ils se tourneront le dos tout en pensant ce qui les a réuni et ce qui les plongent dans situation courante tout en songeant à cette lune qui a illuminé leur vie, qui va continuer, et qui restera toujours dans leur cœur.

    La frontière entre le soleil et la nuit est comme la frontière en l’homme et la femme, tout comme entre les collines et les montagnes, tout comme entre les nuages et le ciel, tout comme les feuilles d’un même arbre……

    Le second chapitre est a venir très bientôt :p:ange:

    #6484

    On va dire que c’était l’introduction 😛

    Les chapitres a venir s’intituleront:

    1. La nature
    2. Deux êtres, deux mondes?
    3. Une union, une vie
    4. La source

    Et il y aura pas de conclusion :aie:

    #6490

    @krach 5496 wrote:

    La nature

    pourquoi nature?

    #6485

    Parce que je vois ‘nature’ dans l’image 😛

    #6491

    @krach 5499 wrote:

    Parce que je vois ‘nature’ dans l’image 😛

    c’est vrai :aie: le soleil est présent et les étoiles aussi 😛

    #6486

    voila :aie:, j’imagine que ce qui t’intéresse le plus dans les chapitres c’est l’histoire de 2 là qui se tiennent debout :aie: :mouarf::whistle::p

    #6492

    @krach 5501 wrote:

    voila :aie:, j’imagine que ce qui t’intéresse le plus dans les chapitres c’est l’histoire de 2 là qui se tiennent debout :aie: :mouarf::whistle::p

    le cœur de l’histoire est toujours intéressant :whistle:

    sinon pourquoi le 4-source?

    #6487

    Tu poses trop de questions :aie: attends de voir les contenus et donner ton appréciation 😛

    #6493

    @krach 5503 wrote:

    Tu poses trop de questions :aie: attends de voir les contenus et donner ton appréciation 😛

    ok :whistle: c’est toi qui a présenté le plan :whistle:

    #6494

    Bonsoir,

    Ton histoire est magnifique Krach :hola:

    * Padmasana adore l’histoire et veut la suite

    #6488

    Merci :rose::rose:

    La suite arrive :ange:

    #6489

    Et voici le second chapitre « La nature » (pas terrible je dois dire :red:)

    Avez-vous déjà eu l’occasion ou pris le temps de vous demander une fois, quel impact aurait sur la vie le fait que le soleil se lève au même moment pour tous sur terre?

    Tout le monde pourra avoir sa réponse mais je pense que la nature voudra qu’on laisse les choses telles qu’elles sont.

    Se réveiller un beau matin en écoutant les oiseaux chanter, un cri aigu dans un animal, le chant du coq, quel impact sur votre journée?

    Le jour débute petit à petit, le soleil projetant ses rayons de lumière sur tout ce qu’il voit, si vous sortez de chez vous le beau matin et si vous arrivez à jeter un œil dans le ciel vous verrez à l’horizon les rayons du soleil au loin avec les oiseaux volant entre ses rayons. Les oiseaux volent entre les rayons du soleil se dirigeant vers un autre horizon. N’est-il pas un belle image projetée dans le ciel que de voir tous ces oiseaux sous toutes leurs formes voler d’un but vers un autre?
    Tout au long de la journée tout un spectacle est animé par la nature, prenons-nous souvent le temps de le regarder?

    Les étoiles ne sont pas visibles le jour, caché par le soleil; mais dévoilées la nuit sous la lune. Le soleil cache les étoiles, les arbres essayent de repousser les rayons du soleil par leur feuilles fleuris par la saison qui apporte toutes ses humeurs.

    Tenez-vous sur une montagne ou sur une colline pour admirer le jour dans sa splendeur qui façonne votre journée splendide, prenez le temps de décrire ce que vous pouvez ressentir.

    L’horizon est plein de merveilles non explorées mais visibles de loin sous le jour, le spectacle peut toujours être le même la nuit avec une autre nature.
    Les mêmes oiseaux qui vous réveillent le matin vous endormiront la nuit avec leurs chants doux remplis de grains de nuage apaisants. Mais avant le soleil disparaitra petit à petit du ciel et laissera les étoiles projeter leurs petites lumières de loin sur tout ce qu’ils croisent.

    Tel on voit les oiseaux arriver le jour, on les voir partir au loin au coucher du soleil, certains voleront encore la nuit. Les nuages seront toujours là dans le ciel sous les différentes formes, nous rappelant certaines formes.

    Regardez au loin les étoiles, voyez au delà de l’étoile, à quoi penserez-vous, penserez-vous à votre âme sœur près ou loin de vous? Vous pouvez souffler quelques mots que le vent emportera vers cette étoile et lui transmettra.
    Penserez-vous à quelqu’un qui vous est cher et direz-vous quelques mots pour que cette douce nuit silencieuse fraiche les lui apporte?

    Le jour est il opposé à la nuit pour qu’ils ne présentent pas en même temps à nous? Leur reflet dans l’eau rappellent notre image dans le miroir, L’un laissera sa place à l’autre, l’un commencera tendrement quand l’autre finira silencieusement; ils se succéderont mais se ne ressembleront pas, ils apporteront tous une goutte de sensation différente à chaque fois. Ils changeront suivant nos comportements et nos comportements changeront suivant ce qu’ils deviennent.

    Cette nature commune à plein de gens voient des êtres naitre le jour comme la nuit; elle est née le jour au soleil levant rayonnant pendant que les fleurs des arbres parfumaient la nature. Il est né la nuit sous une bonne étoile éclairée par la lune pendant que le chant des derniers oiseaux s’entendaient au loin.

    Ils viennent deux mondes soutenus par la nature et pourtant ……

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Fermer le menu