fbpx

Atelier de dessin, Juillet 2011 : Proposer un logo pour la COMUSAF

Accueil Forums Coin littéraire Art et science Dessins et créations Atelier de dessin, Juillet 2011 : Proposer un logo pour la COMUSAF

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #359

    Bonjour membres de la COMUSAF,

    La COMUSAF vous propose sur l’initiative de Sarah (merci à elle), de participer à un atelier de dessin dont le thème est :’Un logo pour la COMUSAF‘. Pour ceux qui ne connaissent pas encore bien la COMUSAF, ce post sur les objectifs de la COMUSAF vous donnera une idée pour le logo 🙂
    L’idée est de permettre aux membres participants de partager leurs créations artistiques sur le thème du mois.

    Tous les membres peuvent participer à cet atelier; quelque soit votre talent en dessin, vous êtes les bienvenus. Il ne s’agit pas de prouver qu’on est super créateur, mais juste de montrer son œuvre suivant ce qu’on sait faire.
    Vous disposez de tout le mois de Juillet 2011 pour proposer votre dessin :p

    Il n’y a pas de contrôle à effectuer sur les dessins que les membres proposeront pour savoir vraiment si les œuvres sont les leurs ou non, l’idée est tout simplement d’être original sur le thème choisi.

    Rappel pour les règles à observer pour les ateliers de dessins

    Ce post sera mise à jour régulièrement pour lister les participations des membres.
    La COMUSAF vous souhaite un bon atelier de dessins et faites parler votre imagination sur ce thème :king:

    NB: Il n’est pas exclu une possible récompense pour le gagnant ou la gagnante. L’équipe de la COMUSAF vous fera une surprise dessus

    #3476

    Bonjour,

    (Wouhou, le sujet a été ouvert :lun:)
    Tout d’abord, merci à nogame pour l’organisation et à Sarah pour la proposition 🙂

    En fait, la réouverture de ce sujet est de ma faute, notamment car je demandais à nogame les choses suivantes:

    Maintenant si je comprends bien les règles, c’est qu’un et qu’un seul dessin par membre pour la sélection ?
    Réponse:

    Quote:
    oui sinon ça va etre difficile pour choisir
    Les membres peuvent proposer plusieurs versions de leur création sur tout le mois et décider de quelle version sera soumise. mais on va reetudier la chose avec l’équipe pour voir si on peut trouver une idée qui plaise a tout le monde

    Je demandais, notamment car pour l’instant nous n’avons vu aucune création (je suis tout aussi fautif). Sinon, je n’étais pas en désaccord avec ce point. Juste que je me voyais poster plusieurs dessins (soyons fous) et que selon les commentaires, j’aurais choisi le plus aimé :aie:

    Question 2:
    Wouah, la taille maximum est vraiment petite je crois
    (Notamment, il se peut que l’on ai des problèmes sur les scans)

    Réponse:

    Quote:
    Tu fais bien de le dire, j’ai oublié les scans , on va etudier ça

    Et oui, nous avons quelques comusafiens qui dessinent à la main :hola:
    Mais même pour un dessin assité par ordinateur, le format est assez petit. Je me demande toujours pourquoi nous n’avons pas une banière comme tout plein d’autres sites. :p Mais ce n’est pas grave (enfin pas pour moi :aie:)

    Quote:
    NB: Il n’est pas exclu une possible récompense pour le gagnant ou la gagnante. L’équipe de la COMUSAF vous fera une surprise dessus

    C’est qui qui va choisir ? :aie:

    Sur un autre forum que je fréquente, nous avons l’habitude de faire un vote parmi tous les membres du forum (qui ait participé ou pas). Celui qui a le plus de vote gagne 🙂 (Donc ce n’est pas que restreint aux modérateurs). Donc aussi, cela prends plus de temps à avoir le gagnant (quoique la durée du vote est sur une semaine).
    Enfin je ne fais que proposer 🙂

    Encore merci pour cet atelier, vivement de voir les créations (dont la mienne :lun: :aie:)

    #3472

    Bonjour,

    Désolé pour le retard dans la réponse :red:, alors voici les éléments de réponses 🙂

    • Il n’y a plus de limite au niveau des tailles des logos présentés, donc ceux qui voulaient nous montrer des dessins faits à la main à partir de scans, vous pouvez y aller 🙂
    • Je précise encore une fois que même si les membres peuvent présenter plusieurs logo, il est demandé que chacun ou chacune à la date limite choisisse le logo qu’il ou elle présentera. Dans le but de laisser les chances à tout le monde chacun(e) devra choisir le logo à présenter 🙂
    • Qui va choisir le gagnant ou la gagnante? Eh bien la communauté en partant sur un système de vote et de note. A la fin de l’atelier, les membres voteront et le gagnant ou la gagnante sera désigné(e).

    J’espère avoir apporté les réponses aux questions posées.

    LittleWhite wrote:
    Tout d’abord, merci à nogame pour l’organisation et à Sarah pour la proposition
    Merci aussi à l’équipe de la communauté 🙂
    #3477

    Euh, je suis un peu perplexe quand à la suppression des limites de taille, notamment si vous pensez faire un redimensionnement par la suite. Je dis cela, car moi, dessinant sur l’ordinateur, il met préférable de faire de la taille voulue (et de ne pas avoir de redimensionnement).

    Et puis pour le vote, peut être à voir qu’il est interdit de voter pour son propre logo (enfin, c’est un truc que l’on fait dans d’autres concours :roll:)

    #3474
    Smile
    Participant

      @LittleWhite 2306 wrote:

      Et puis pour le vote, peut être à voir qu’il est interdit de voter pour son propre logo (enfin, c’est un truc que l’on fait dans d’autres concours :roll:)

      on suit la loi des élections 😀 une seule possibilité de vote pour chacun et il n’est pas interdit de voter pour son propre logo :p

      #3478

      @Smile 2308 wrote:

      on suit la loi des élections 😀 une seule possibilité de vote pour chacun et il n’est pas interdit de voter pour son propre logo :p

      Si tout le monde fait ça, on aura une égalité parfaite de 1 vote pour chaque 😀
      * LittleWhite n’osera jamais voté pour lui …
      => Donc c’est LittleWhite qui choisi le gagnant :lun:

      #3475
      Smile
      Participant

        @LittleWhite 2310 wrote:

        Si tout le monde fait ça, on aura une égalité parfaite de 1 vote pour chaque 😀

        ne t’inquiètes pas, tout le monde va être invité à voter :p

        @LittleWhite 2310 wrote:

        * LittleWhite n’osera jamais voté pour lui …
        => Donc c’est LittleWhite qui choisi le gagnant :lun:

        on aura au minimum LittleWhite+ l’équipe du forum :aie:

        #3473

        @LittleWhite 2306 wrote:

        Euh, je suis un peu perplexe quand à la suppression des limites de taille, notamment si vous pensez faire un redimensionnement par la suite. Je dis cela, car moi, dessinant sur l’ordinateur, il met préférable de faire de la taille voulue (et de ne pas avoir de redimensionnement).

        C’était justement pour cette raison que j’avais écris dans le premier post ceci

        3.La taille maximum souhaitée est de 130×140, les membres peuvent évidement proposer une plus grande taille pour permettre une bonne distinction des effets du dessin; la version finale acceptée doit respecter(inférieure ou égale) la taille demandée

        Donc rien n’empêche tant que c’est pas un scan de faire aux dimensions du dessus et en parallèle de présenter une aux dimensions grandes 🙂

      8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.