fbpx

Atelier de dessin, Aout 2011 : Proposer un dessin pour exprimer la liberté

Accueil Forums Coin littéraire Art et science Dessins et créations Atelier de dessin, Aout 2011 : Proposer un dessin pour exprimer la liberté

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #395
    Smile
    Participant

      Bonjour chers COMUSAFIENS 🙂

      La COMUSAF vous propose un nouveau atelier pour ce moi d’Aout dont le thème est: Proposer un dessin pour exprimer la liberté

      Tous les membres sont invité à participer à cet atelier, comme vous le savez, il ne s’agit pas de prouver qu’on est super créateur mais juste de monter son œuvre suivant ce qu’on sait :p

      Les règles à observer pour les ateliers de dessins

      Bon courage à tous 🙂

      #3902

      Les sujets de l’atelier de dessin sont hautement philosophiques. Moi, je ne sais dessiné que des carrées, des cercles, quelques fois, le soleil, ou encore un Smile 😉 , mais dessiner la liberté … hum … c’est pas si facile :aie:

      Quote:
      Tous les membres sont invité à participer à cet atelier, comme vous le savez, il ne s’agit pas de prouver qu’on est super créateur mais juste de monter son œuvre suivant ce qu’on sait

      Peut être pas super Créateur, mais au moins, que l’on sait réfléchir un peu :aie:

      Il manque une chose, la date limite de cet atelier :p

      * LittleWhite va se mettre tout de suite au travail, avant que sa Grande Soeur ne lui pique toutes ses idées :p

      #3906

      * LittleWhite va se mettre tout de suite au travail, avant que sa Grande Soeur ne lui pique toutes ses idйes :p

      cette fois за peu кtre que vous avez de la chance car je vais pas me participer :mouarf: et donc vous allez prendre un rйpos ( vous n’allez pas me commenter non plus :langue:….:p )…mais j’ai bien dit peu être :aie:

      #3897
      Smile
      Participant

        @LittleWhite 2491 wrote:

        Les sujets de l’atelier de dessin sont hautement philosophiques. Moi, je ne sais dessiné que des carrées, des cercles, quelques fois, le soleil, ou encore un Smile 😉 , mais dessiner la liberté … hum … c’est pas si facile :aie:

        :mouarf:

        Il manque une chose, la date limite de cet atelier :p

        le 03 Septembre 2011 …

        Bon courage à tous 🙂

        #3903

        @Rose de sable 2492 wrote:

        cette fois за peu кtre que vous avez de la chance car je vais pas me participer :mouarf: et donc vous allez prendre un rйpos ( vous n’allez pas me commenter non plus :langue:….:p )…mais j’ai bien dit peu être :aie:

        Hum, je crois que c’est un échec total, vous avez particpé, j’ai critiqué, et je n’ai toujours pas d’idée … 😀
        (Et puis, c’est un sujet que vous ne pouviez éviter, vous aimez tellement la liberté :p)

        * LittleWhite aimerai savoir comment Smile représente la liberté

        #3907

        (Et puis, c’est un sujet que vous ne pouviez йviter, vous aimez tellement la libertй )

        ah oui vous vous n’etes pas trompe :p

        #3898
        Smile
        Participant

          @LittleWhite 2532 wrote:

          * LittleWhite aimerai savoir comment Smile représente la liberté

          *Smile réfléchit …

          #3904

          Je voudrai juste dire (même si j’attends toujours la réponse de Smile (en image?)) que j’ai peut être une idée pour représenter la liberté.
          Mais, comme nous disions dans un cours de philo que j’ai suivi, la liberté n’existe que s’il y a absence de liberté.
          Bon, j’espère que mon dessin conviendra au sujet, sinon, il sera au moins beau, si j’arrive à faire ce que j’ai en tête 🙂

          #3899
          Smile
          Participant

            @LittleWhite 2575 wrote:

            Je voudrai juste dire (même si j’attends toujours la réponse de Smile (en image?)) que j’ai peut être une idée pour représenter la liberté.
            Mais, comme nous disions dans un cours de philo que j’ai suivi, la liberté n’existe que s’il y a absence de liberté.
            Bon, j’espère que mon dessin conviendra au sujet, sinon, il sera au moins beau, si j’arrive à faire ce que j’ai en tête 🙂

            :p ma réponse est proche de cette philosophie, je définis la liberté comme étant le passage de l’état du prisonnier à l’état libre, on peut être prisonnier de son esprit, prisonnier d’une idée, prisonnier d’un amour… en gros prisonnier d’une situation, on peut être aussi monopolisé, mal traité ou on a une grande peur de quelque chose…. la liberté est donc le but visé ou la solution pour sortir de cette situation, et ce ne sera réalisé que si on réagit et ce ne le sera que si on a de l’espoir 🙂

            on pense à la liberté quand on n’accepte pas l’état actuel, cela revient même à choisir entre “se libérer ou mourir”

            je propose cette image:[IMG]http://forums.comusaf.com/attachment.php?attachmentid=47&d=1307385982[/IMG] avec l’idée que cette personne est prisonnière dans une chambre noire et vient d’apprendre qu’elle va se libérer et voit un rayon de soleil, elle voyait tous les jours ce rayon de soleil et rêvait de la vie de l’extérieur mais cette fois elle l’accueille avec des yeux plaines d’espoir, son rêve est en cours de réalisation :p , certes la liberté n’est pas matérialisée “l’image représente principalement l’espoir”, on peut par exemple exprimer la liberté en changeant les traits du visage de cette personne ou même son endroit ou sa position, ça reste une idée…

            comme le sujet est vague, on laisse le choix aux participants d’exprimer librement la liberté 😀

            #3905

            @Smile 2580 wrote:

            avec l’idée que cette personne est prisonnière dans une chambre noire et vient d’apprendre qu’elle va se libérer et voit un rayon de soleil, elle voyait tous les jours ce rayon de soleil et rêvait de la vie de l’extérieur mais cette fois elle l’accueille avec des yeux plains d’espoi[/quote] Il n’y a plus qu’à faire, ma chère.

            Quote:
            comme le sujet est vague, on laisse le choix aux participants d’exprimer librement la liberté 😀

            * LittleWhite pousse pour que Smile devienne participante 😀

            #3900

            J’ai une requête, malgré que cela m’embête de la faire.

            Peut-on repousser un peu la date limite ? Disons une semaine.
            Je m’explique, j’étais (au temps présent, je suis) occupé sur un projet qui fini le 31 Aout au soir.
            Le 1er Septembre, je me déplace dans la ville où je vais étudier, et à priori, je n’aurais internet qu’à partir du 7 Septembre (disons).

            Si je peux, j’envoie mon dessin le plus tot (disons, le 3 au soir). Mais cela est possible que si j’ai internet (sachant que je le finirai le 3).
            Voilà, peut on un peu reculer la date limite ? S’il vous plait _o_
            (Cela me gêne, sachant que ce son des ateliers au mois)

            Et puis, où est passer notre chère Sarah! ?

            #3901

            Bon, oubliez mon problème, il n’existe plus -> http://forums.comusaf.com/showthread.php/367-Atelier-Dessin-Aout-2010-Libert%E9-d-un-noiseau?p=2717#post2717

            * LitleWhite attends toujours les participations de Smile et Sarah! 😀

            #3896
            Smile
            Participant

              Smile participe avec sa longue langue :aie: pour critiquer les dessins des participants, pour sarah, je ne sais pas si elle va participer, peut être c’est le silence qui précède la tempête :aie:

            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.