fbpx

Arnaque par mail : tentative d’escroquerie

Accueil Forums Débats Divers Trucs et astuces Arnaques Arnaque par mail : tentative d’escroquerie

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #706

    Bonjour,

    Encore un système escroquerie un peu répandu sur le net

    Voici un mail qui illustre la chose, le mail arrive de nul part et vous vous demandez comment votre adresse mail a été obtenu par la personne qui vous écrit :aie:
    Ceci est juste une première approche parce que la finalité est de vous demander de l’argent de façon subtile :mouarf:
    Là où c’est intéressant c’est que la personne qui est censé être à Londres comme c’est dit dans le mail ne semble pas y être

    Suffit de vérifier les entêtes du mail:
    Return-Path:
    X-Originating-IP: [82.57.200.117]
    {en Italie}
    Ceci ne suffit pas pour s’en convaincre surtout que c’est le premier mail 😀 et que c’est peut être pas la vraie adresse IP d’envoi, on peut passer par des proxy ou des serveurs
    C’est la suite des mails qui vont confirmer ce que je dis :mouarf:

    Objet du mail : J’aimerais correspondre avec toi
    Tout le plaisir est pour moi de vous écrire en ce jour, dans la grande
    assurance que je ne viens en aucune manière perturbé votre sens d’attention
    aussi remarquable que souhaitable à la lecture de mon présent message.
    Je me nomme AUDREY LAVAROS je suis médecin d’origine canadienne, résidant
    actuellement à Londres pour une mission
    . J’ai
    reçu ton mail sur internet; ainsi je profite de cette occasion pour
    correspondre avec toi, sans complexe, dans l’espoir d’échanger et d’établir
    si possible une relation plus affinée à divers niveaux.
    J’espère donc si possible ton mail à mon courriel personnel: audreylavaros@yahoo.fr
    la prochaine fois, je t’enverrai avec bien sure ton consentement mes
    photos en espérant bien sur les tiennes si possible.
    Prends soin de toi

    #7154

    Voilà un autre mail qui est plus parlant 😆 :aie:
    Là où c’est plus intèressant c’est que la personne qui est censée être à Londres est maintenant au BENIN
    IP : 41.79.217.122 >> BENIN

    Salut mon cher
    Grande a été ma joie de te lire en retour.
    Saches que je suis de cœur avec toi et que je suis très contente à l’idée de vivre avec toi. Je ne commencerai pas sans ne pas te demander ton actuelle santé et celle de toute ta famille, pour moi la famille compte beaucoup, au début de notre rencontre je l’avais pris comme une amourette, mais je crois que cela s’en va vers la réalité.

    J’habite dans mon propre appartement que mon père m’a offert a Ottawa. Je suis la première fille à mes parents. Ils ont trois enfants mon petit frère LUDOVIC et ma petite sœur Léanne et moi. Mon papa Pierre LAVAROS est diplomate et ma maman, Sarah-Maude WILSON, est un personnel du département de l’éducation de Montréal. Je suis célibataire à cause des multiples trahisons que m’ont fait vivre les hommes. J’aime lire, la musique, la conduite sur de longues distances et surtout les voyages. Je suis une chrétienne évangéliste je déteste beaucoup le moindre mensonge car notre Dieu nous a enseigné dans la Bible que le mensonge n’ai pas une bonne chose c’est l’un des péchés qui conduit l’âme à l’enfer. J’aime la nature et je rêve un jour d’avoir ma propre maison en campagne pour sentir l’air fraîche de la montagne et de l’herbe fraîche et surtout, planter dans mon propre jardin avec un grand espace.
    J’ai beaucoup voyagé en Europe surtout pour visiter des camps de réfugiés pour noter comment ça se passe ailleurs.

    Je suis actuellement en attente d’une conférence des Nations Unies sur la lutte contre le VIH – SIDA – DROGUE, le Racisme, les Jeunes, le Suicide et les enfants de la rue durant toute l’année 2012 et c’est le 09 au 12 de chaque mois sauf le mois de Décembre et Janvier.
    La première de cette année aura lieu du
    09 au 12 Octobre 2012 au Canada. Je fais partie de l’organisation comme je te l’ai dire. C’est un forum organisé par les membres canadiens,en partenariat avec les autres organisations internationales, en ANGLETERRE, CANADA, BÉNIN et FRANCE.
    l’Organisation
    A.C.D.H
    {A.C.D.H (Assistance Canadienne pour le Développement Humanitaire)}
    Je serai contente si tu pourrais postuler pour la conférence pour que nous nous rencontrions a la conférence. Si tu es intéressé je te suivrai dans les démarches afin que tu puisses être retenu pour cette conférence Voici l’adresse de la direction chargé de l’étude de dossier des participants à cette conférence :
    Émail : organisationacdh.canada@yahoo.ca

    Envoie vite un message à cette adresse mail afin de pendre possession de la fiche d’inscription à remplir et plus d’infos sur la compagnie pour adhérer.

    Exemple de ce que tu diras dans le message

    Nom ………………………
    Prénom…………………….
    E-mail………………………
    Profession………………..
    Pays………………………..
    Tél :………………………..

    A

    Monsieur le Directeur Général
    de l’Organisation A.C.D.H
    (Assistance Canadienne pour le Développement Humanitaire)

    Objet : Demande de participation à la conférence.

    J’ai l‘honneur de vous demander de bien vouloir accepter ma demande de participation à la conférence des Nations Unies qui sera organiser par votre fondation A.C.D.H en partenariat avec les autres organisations internationales au CANADA.
    Je porte à votre connaissance que je suis tellement intéresser à ce genre de conférence car ce seras pour moi une opportunité d’avoir plus d’expériences et de renseignements aux sujets humanitaires.
    Aussi je voudrais vous signaler que j’ai reçu votre adresse de la part de mademoiselle AUDREY LAVAROS ; membre administratrice de votre organisation.
    En fin, en attendant plus de renseignements à la participation à cette conférence ; a savoir les conditions de conformités et les formalités à remplir et en attendant votre accord final, Veuillez agréer monsieur le Directeur Général mes salutations les plus distinguées.

    fait à ………………………..

    Après envoie envoyer le message au président fait moi signe sur mon adresse E-mail ou appel moi sur mon numéro: +447045778835
    Je suis là pour toi et je ferai tout de mon mieux si une fois tu décides afin que tout puisse aller comme j’ai voulu, je suis une femme de principe et quand je décide je vais jusqu’au bout. Informes moi vite dès que tu en auras envoyé le message, mais mon plus grand souhait c’est de te voir vite tout près de moi, plus que tu le penses, c’est ma conviction profonde de plus arrivée au Canada je pourrai te trouver du travail si tu désires car il y a beaucoup d’entreprise qui cherche des employées.
    Sur ce portes toi bien et prends soin de toi bébé.
    Et c’est le seul moyen que nous pouvons prendre pour vite se voir et être sur de notre relation.

    Le billet d’avion A/R sont prises en charge par nos sponsors.
    Le comité d’organisation se chargera d’avion, votre hébergement et votre séjour aussi des demandes de visa pour tout sur le Canada en contact avec votre ambassade dans votre pays.

    N’oublie pas aussi de m’envoyer tes photos.

    J’attends tes nouvelles

    #7155

    Et le bouquet :aie: :mouarf:
    Ce qu’on attendait la demande d’argent :aie:
    Un message qui est censé venir d’une organisation internationale rempli de fautes d’orthographe :aie:

    Faut pas chercher loin pour voir que la dite organisation et la supposée correspondante ne sont que la même personne :wacko2:

    Bonjour Cher Participant,
    Nous accusons réception de votre message suite à votre demande de participation à la CNUCED.
    Nous avons la joie au cœur de vous annoncez que votre demande participation à été prise en compte et nous vous prions de bien vouloir consulter en pièce jointe pour pourvoir remplir la Fiche D’inscription ACDH. Cette lettre vous a été envoyé suite a votre demande de participation qui a été retenue pour que vous puissiez prendre part à la dite conférence ici au Canada.

    Votre dossier doit être composé comme suit :
    . La fiche d’inscription ACDH remplie et signée.
    . Votre copie du passeport ou carte d’identité de chaque participant.
    . La copie du reçu de transfert d’une somme de (395Dollars).

    Ces frais doivent être envoyer par l’agence Western Union ou Coin-star et serait utiles pour l’Inscription et l’Enregistrement de vos dossiers pouvant vous permettre de prendre part à la dite conférence ici au Canada à notre Coordonnateur Régional chargé des frais de participation des participants retenues en Afrique pour y prendre part à la ACDH.

    Ci dessous sont les coordonnées de notre Coordonnateur Régional chargé des frais de participation de tous les participants retenues en Europe ou en Afrique.

    Nom: EL COSTA
    Prénom: LIONEL
    Pays : BÉNIN
    Ville : Parakou
    N°Tél : 00229 99 944 767

    Vous devez nous faire parvenir tous les éléments demandés y compris le reçu de paiement des frais le plus vite possible pour nous aider à vite établis vos papiers de voyage.
    Vous devez nécessairement aussi lire l’information ci jointe.

    Notre sponsor GlaxoSmithKline (gsk), accrédité par le PNUD, la Banque Mondiale, le FMI et le Centre International du Crédit Mutuel (CICM) couvrira les charges suivantes pour un séjour d’une semaine :
    -Votre billet d’avion A/R de votre pays au Canada (Ottawa)
    -Votre logement et la pension alimentaire
    -L’encadrement logistique
    -Une assurance maladie durant votre séjour.
    Si vous rechercher un emploie au sein de notre Organisation, veuillez ajouter un CV a vos dossiers avant de nous les faire parvenir.

    A VOTRE ATTENTION
    Si vous ne possédez pas de passeport; donc ne tarder pas a remplir la fiche d’inscription et constituer les dossiers demandés pour qu’on puisse vite vous établir un passeport international.

    VOUS DEVEZ VITE DÉPOSER VOS DOSSIERS DANS UN BREF DÉLAI CAR LA CLÔTURE DE DÉPÔT DES DOSSIERS EST PROCHE.

    Le Directeur de la Fondation ACHD Canada

    #7156

    Voilà un autre mail dans le même genre:
    La personne qui réside au UK se trouve en fait au Benin à en croire mail
    Received: from [41.85.176.28]

    BONSOIR

    Je suis une veuve d’origine française résidant ce jour au Royaume Unie pour la raison de mon état de santé qui ne cesse pas de se dégradé de jour en jour. Je vous écris parce que je recherche une personne à qui faire confiance pour la bonne réalisation de mon projet de donation. Je veux vraiment donner de moi même ma fortune d’argent d’une valeur de 1.000.000€ actuellement disponible sous section de gardiennage auprès d’une Banque au BÉNIN. Mon état de santé si vraiment critique ne me permet plus de sortir de l’hôpital pour communiquer avec le monde, je souffre de la tumeur du cerveau qui se traite depuis plus de 7 mois aujourd’hui. Je ne comprends plus rien de ma vie, c’est des raisons qui me poussent à vous contacter et de savoir si je peux bien sûr vous faire confiance et vous faire part de cette donation.Veillez me répondre dans ma boite privée si possible maintenant: vpatroza@ymail.com
    Veuillez beaucoup m’excuser pour ma façon de prendre ce contact avec vous.
    Mme Véronique PATROZA

    #7158

    Bonjour à tous,
    Je suis sur le Maroc et j’ai aussi reçu ce genre d’e-mail, j’ai répondu au premier envoi et j’ai reçu ça avec bien sur les photos de la damme:

    chancelleletellier@yahoo.ca;

    Bonjour très cher

    Je ne commencerai pas sans ne pas te demander ta santé actuelle et celle de toute ta famille, pour moi la famille comptent beaucoup.

    t tout le plaisir serait pour moi de te lire toute les fois. Je suis très heureuse de notre rencontre, Comme vous le savez-vous même la rencontre apporte toujours quelque chose de nouveau. C’est donc une très grande expérience pour moi de communiquer avec d’autres au bout du monde, d’origines différentes et aussi de différentes religions.

    J’habite dans mon propre appartement que mon père m’a offert à Ottawa.

    Je suis célibataire à cause des multiples trahisons que m’ont fait vivre les hommes mais je suis à la recherche de quelqu’un qui prendra bien soin de moi.

    J’aime lire, la musique, la conduite sur de longues distances et surtout les voyages. Je suis une chrétienne évangélique je déteste beaucoup le moindre mensonge car notre Dieu nous a enseigné dans la Bible que le mensonge n’ai pas une bonne chose c’est l’un des péchés qui peut conduire l’âme à l’enfer. J’aime la nature et je rêve un jour d’avoir ma propre maison en campagne pour sentir l’air fraîche de la montagne et de l’herbe fraîche et surtout, planter dans mon propre jardin avec un grand espace. Ce qui m’empêche pour le moment de me distraire suffisamment est le fait que je suis très occupé pour le moment surtout avec le recensement des réfugiés. J’ai beaucoup voyagé en Europe surtout pour visiter des camps de réfugiés pour noter comment ça se passe ailleurs.

    Je suis actuellement en attente d’une conférence (CNUCED) conférence des Nations unies sur le commerce et le développement avec le problème d’environnement 2013 -2014 Qu’organise la fondationACDH en partenariat avec les autres organisations internationales, auCanada. J’espère que tu seras intéressé par cette conférence car ce sera une opportunité pour moi de te voir en personne, et de pouvoir approfondir les échanges avec toi. Si vous êtes intéressé à cette conférence je vous prie de bien vouloir contacter la direction d’organisation pour plus d’amples informations sur le document comportant toutes les informations (format PDF): Voici l’adresse à laquelle vous devez écrire pour avoir de plus amples informations sur votre participation

    Email: directionregionaleacdh@ymail.com

    Envoie vite un message à cette adresse mail tout en te présentant et en y laissant tes différents contacts afin de prendre possession de la fiche à remplir et plus d’informations sur la conférence pour y adhérer.

    Je suis là pour toi et je ferai tout de mon mieux si une fois tu décides afin que tout puisse aller comme voulu, je suis une femme de principe et quand je décide je vais jusqu’au bout.

    Sache que tu es tellement cher pour moi aussi, et on ne dirait même pas si nous venions de nous connaître, je ne briserai pas ce lien de relation, plutôt je vais l’agrandir et plus que tu le penses.

    Ceci compte pour la validation de votre participation à la conférenceOttawa 2013-2014, aussi la date d’envoi de votre candidature sera prise en compte pour l’étude limitée des dossiers.

    PS: Je n’oblige personne à y prendre part, mais vous ne regretterai pas d’avoir participé car plusieurs chose vous attend, tous vos papiers en ce qui concerne votre voyage au canada aller-retour seras prise en charge par le comité d’organisation normé ACDH (AssistanceCanadienne pour le Développement Humanitaire). Après cette conférence vous serez choisi par les autorités pour la représentation de nos activités dans votre pays, et sur base d’installation un fonds vous seras remis pour l’installation de notre structure dirigeante dans votre pays, vous aviez la chance d’y participé, il est aussi promis a la fin de la conférence chaque participant aura un prime comme prime de récompense à chaque séance or la conférence dure pour quatre jours et d’autres lots à donner aux participants.

    Sache que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu prennes part à cette conférence une fois que tu as déjà la volonté.

    Tu sais après la conférence je pourrai t’aider à avoir un travail ici afin de continuer ta vie au canada si tu veux bien. Voici une fois encore l’adresse de l’organisation à laquelle tu vas écrire pour avoir de plus amples renseignement : directionregionaleacdh@ymail.com

    Je veux que tu prennes soin de lire et remplir les formalités et les conditions pour être conforme à leurs lois. Alors n’oublie pas de me mettre au courant des démarches à suivre.

    N’oublie pas aussi de m’envoyer tes photos.

    Actuellement je suis en Angleterre pour une mission, donc si tu veux me rejoindre par téléphone voici mon numéro : 00 44 70 12 98 13 25

    NB : Même si tu n’as pas un Passeport mon organisation va vous délivrez un Passeport Canadien et concernant les papiers de voyage vous avez 72heures après la recevoir de vos dossiers donc il ne faut pas tardé à prendre contact avec l’organisation.

    J’espère vite te relire afin d’avoir ton avis sur cette proposition et essaie de leur dire que tu as eu leur adresse de ma part.

    Portes toi très bien et prend bien soin de toi

    Chancelle Letellier

    #7159

    @krach-kun 6131 wrote:

    Voilà un autre mail qui est plus parlant 😆 :aie:
    Là où c’est plus intèressant c’est que la personne qui est censée être à Londres est maintenant au BENIN
    IP : 41.79.217.122 >> BENIN

    Il ya une fille avec qui actuellement que je suis entrein de parler d’apres ce qu’elle m’a dit elle est francaise et elle vit a Benin elle s’apelle Celine Hilson D’apres ce qu’elle m’a dit. Elle m’a dit qu’elle est la secretaire de l”organisation Assistance Canadienne pour le Developpement Humanitaire. Elle m’a justement faire une proposition simulaire dans l’ojectif d’ecrire au directeur general de la conference et les demarches a suivre.
    Svp Connaissez cette dite Celine au sein de votre O.N.G (ACDH)?

    #7157

    :salut:

    On n’est pas représentant de la dite organisation, mais les messages c’était pour dénoncer une possible arnaque. Le but final c’est juste pour vous soutirer de l’argent, elle risque de vous demander de l’argent pour participer à la chose et vous n’irez nulle part :aie:
    Commencez par lui demander de vous fournir un contact(numéro de téléphone et une adresse mail ) officiel situé au canada et surtout ne lui envoyer aucune informations personnelles 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.