fbpx

Arnaque par mail : fausse utilisation de l’identité de anne marie lizin @ ymail.com, fausse déclaration sur le fait de léguer son héritage

Accueil Forums Débats Divers Trucs et astuces Arnaques Arnaque par mail : fausse utilisation de l’identité de anne marie lizin @ ymail.com, fausse déclaration sur le fait de léguer son héritage

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #684

    Bonjour,

    Encore une histoire d’arnaque courante:
    Quand la personne qui écrit le mail se dit en Belgique, l’IP d’origine du mail dit le contraire et localise la personne à Abidjan en Côte d’Ivoire :aie:
    IP >>> 41.207.27.62
    Egalement une adresse mail caché dans les entêtes du mail mais non visible depuis les clients mails
    X-RocketYMMF: mathieulenoire@ymail.com ceci renvoie à autre message de ce genre (d’arnaque) sur le net avec une petite recherche.
    Ne vous fiez pas aux apparences et croire le mail juste parce que par exemple l’expéditeur y parle de Dieu, il y a en qui sont sans scrupule malheureusement. ça conduit aussi à l’utilisation d’une fausse identité et l’identité donnée peut être celle de vraie personne.
    Le contenu du mail:

    Bonjour Bien aimé(e)
    Je n’ai pas un autre moyen de communiquer avec vous que de vous faire parvenir ce mail.
    Je suis dans le désespoir et mon cœur saigne au
    moment ou je vous fais ce message qui j’espère retiendra votre attention.
    Je vous contacte aujourd’hui car bien vrai que l’on ne se connaisse pas cela n’empêche ce geste de ma part.
    Je me nomme Madame ANNE-MARIE LIZIN, né le 26 JUIN 1966 en BELGIQUE.
    La raison qui me pousse à vous est la suivante:
    Je souffre d’un cancer de gorge depuis maintenant près de deux ans et demi.
    Mon médecin traitant vient donc de m’informer que mes
    jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.
    je suis donc condamné à une mort certaine.
    Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni mari et encore moins des enfants a qui je pourrais léguer mon héritage.
    C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le
    souci d’aider les démunis vous donner ce dit héritage s’élevant a une valeur de 3 Millions d’Euros pour votre œuvre de charité.
    Si vous êtes d’accord et vraiment dévoué a m’aider, je voudrais avoir les informations suivantes vous concernant:

    • Votre nom complet,
    • Vos contacts,
    • Un numéro de fax si possible.

    Je vous prie d’accorder une oreille attentive à ma proposition car je compte sur votre bonne volonté et aussi le bon usage de ces fonds pour cette œuvre.

    Puisse Dieu tout Puissant vous accorder Miséricorde, Grâce et Santé
    ainsi qu’à vos famille respectives!!!.

    Fraternellement
    Mme ANNE-MARIE LIZIN

    #7018
    #7017

    Oui je connais :), comme certains noms ou (avec un peu de change IP), adresses mails et surtout les contenus des mails reviennent souvent je pense que ça serait bien de laisser ces genres de traces, de même pour la vidéo que tu as donné :aie: :aie: :good:

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.