fbpx

Après le père, le fils ….

Accueil Forums Débats Grands débats Après le père, le fils ….

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #97
    Prince
    Participant

      Afrique mon Afrique.
      Afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales…
      Terre des grands empires, victime de l’esclavage, ayant connu la colonisation puis les indépendances, la dictature, la révolution, la démocratie,
      Aujourd’hui tu te laisses aller à une sorte de monarchie où nos nations sont devenues des propriétés privées;
      où le père en partant cède la place à son fils…
      Afrique mon Afrique, est-ce donc toi la terre de nos aïeux qui te courbe et te couche sous la volonté de certains hommes sans scrupule.
      Toi qui jadis brillait par l’espoir que tu suscitais et les trésor dont tu disposais,
      Tu es aujourd’hui synonyme de guerre, de famine, de maladies….
      Afrique mon Afrique, est-ce donc toi cette terre qui tremble sous la direction de ces vampires qui sucent tes richesses…
      Fils d’Afrique, garant de ta liberté, le terre de tes aïeux pleure de ne pas te voir voler à son secours…
      Fils d’Afrique, héritier de la lutte qu’ont mené certains pour ton indépendance,
      Quel héritage comptes-tu laisser pour ta descendance?

      #1320
      Prince
      Participant

        Ce post me rappelle la douleur que j’ai de voir Faure Gnassingbé, le fils Kabila au pouvoir. Je suis malade de voir les tentatives de Wade pour placer Karim à la tête de l’Afrique.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.