fbpx

Amour Ou Amitié …

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #744
    miss_angel
    Participant

      Bonjour à tous ^^

      Amour ou Amitié…un débat intéressant quand on est dans le cas d’un amitié entre Homme/Femme…quand on perd la pédale de nos sentiments…quand on sait plus si notre ami(e) occupe une place dans notre cœur ou l’occupe dans sa totalité :scratch_one-s_head:
      Amitié,amour quelles sont les limites que nous devons avoir pour les deux?
      Y a t-il des conseils pour éviter qu’une amitié se transforme en un amour? Doit-on vraiment surveiller nos sentiments pour éviter ceci? Mais en fin de compte est ce que les sentiments sont contrôlables pour parler des conseils? 😳
      Quand apercevons-nous que l’amitié que nous avons pour autrui n’est autre que amour? Quel est le seuil qui peut séparer ces deux Nobles sentiments?

      En attente de vos réponses, vos contributions et vos expériences , Voici “Céline Dion” qui vous chante Amour et Amitié:

      #7461

      :salut:

      Avant de revenir dans le débat, une solution radicale pour qu’une amitié ne se transforme pas en amour (enfin si on ne veut pas se faire avoir par ses sentiments ou qu’on s’est dit depuis le debut ne pas arriver a un tel stade) c’est de ne pas commencer avec l’amitié non? :aie:

      Après ça risque de devenir une relation basée sur le calcul à tout moment :aie:

      je suis loin :whistle:

      #7466
      Prince
      Participant

        Je n’ai jamais échangé l’un pour l’autre. Les amitiés que j’ai eu son demeuré comme tel malgré des tentatives de les changer en amour. De même je n’ai jamais accepté une amitié en contrepartie d’un amour que j’offrais.

        #7469

        @Prince 6661 wrote:

        Je n’ai jamais échangé l’un pour l’autre. Les amitiés que j’ai eu son demeuré comme tel malgré des tentatives de les changer en amour. De même je n’ai jamais accepté une amitié en contrepartie d’un amour que j’offrais.

        Ta réponse est vraiment sage 🙂

        #7471
        miss_angel
        Participant

          c’est de ne pas commencer avec l’amitié non?

          Comment ça ne pas commencer avec une amitié, mais est ce que c’est nous qui décidons le type des sentiments au début de nos relations???
          Tout le monde commence ses relations avec une amitié, qui peut être simple, normale ou proche, c’est au moment où on commence à tout partager, à tout dire, qu’il sera un peu difficile de fixer le seuil de la relation.
          On dit souvent que le jour où on commence à se demander si c’est plutôt de l’amitié ou l’amour; là faut trouver la bonne réponse :aie: or la quête de la “Vraie” réponse est souvent plus difficile que la chute libre de Felix :biggrin:

          De même je n’ai jamais accepté une amitié en contrepartie d’un amour que j’offrais.

          ça me rappelle un proverbe:”Donner de l’amitié à quelqu’un qui veut de l’amour, c’est comme donner à manger à quelqu’un qui meurt de soif” :spiteful:

          #7467

          Simplement, si vous êtes déjà avec une personne, toute les tentatives que feront les autres doivent être bloqué.
          Soit, dès que vous remarquer un rapprochement “anormal” ou signe d’amour, que vous vous trompiez ou pas, il faut le dire directement qu’il ne peut pas avoir d’amour entre vous deux. Ne jamais laisser le flou, car plus on laisse du temps, plus la douleur s’aggrandit à la fin (et on pourrait même perdre la personne que l’on aimait).
          Il ne faut jamais laisser de flou, surtout sur des sentiments aussi grand. Une situation claire pour tous est ce qu’il y a de mieux, cela permet de garder la femme (ou l’homme) que l’on aime, tout en gardant des amis.

          #7462

          @miss_angel 6667 wrote:

          Comment ça ne pas commencer avec une amitié, mais est ce que c’est nous qui décide le type des sentiments au début de nos relations???
          Tout le monde commence ses relations avec une amitié, qui peut être simple, normale ou proche, c’est au moment où on commence à tout partager, à tout dire, qu’il sera un peu difficile de fixer le seuil de la relation.

          Justement il y en a qui avant de commencer une relation fixent les règles, toutes les relations ne commencent pas forcement par l’amitié :mouarf:, ça peut commencer par l’amour, par la haine, etc :aie:
          Ce que je voulais dire c’est que certains, pour éviter justement d’avoir a faire un choix le jour où ils commencent à se demander si c’est de l’amour de l’amitié, eh bien ils décident tout simplement de ne pas commencer la dite relation…..
          @miss_angel 6667 wrote:

          On dit souvent que le jour où on commence à se demander si c’est plutôt de l’amitié ou l’amour; là faut trouver la bonne réponse :aie: or la quête de la “Vraie” réponse est souvent plus difficile que la chute libre de Felix :biggrin:

          Le jour où on commence à se demander si c’est de l’amour ou de l’amitié c’est qu’il y a déjà un brin d’amour :whistle:

          @miss_angel 6667 wrote:

          ça me rappelle un proverbe:”Donner de l’amitié à quelqu’un qui veut de l’amour, c’est comme donner à manger à quelqu’un qui meurt de soif” :spiteful:

          Les gens veulent toujours plus :aie:

          #7472
          miss_angel
          Participant

            Le jour où on commence à se demander si c’est de l’amour ou de l’amitié c’est qu’il y a déjà un brin d’amour

            Oui Maître Krach, enfin tout commence quand on a du mal à supporter une absence, et bizarrement des plans de drague qui nous énervent:hysteric:…

            Là faut poser les bonnes questions, trouvez les bonnes réponses, avant de se lancer dans une déclaration: (Enfin si on compte la faire):whistle3:
            – c’est vraiment de l’amour et pas seulement une passade ? (Parce que d’habitude si on est célibataire, la solitude nous emmène aux pieds de nos meilleurs ami(e)s)
            – quels sont ses sentiments pour toi ? (Là faut se référer à l’ancienne discussion sur les signes d’amour, ici j’avoue que c’est dure de trouvez la bonne réponse parce que les mêmes petites attentions offertes par un(e) Meilleur(e) Ami(e) sont semblables à un amoureux :biggrin: )
            – est-ce qu’il s’est déjà passé quelque chose entre vous (même des allusions) ?
            – est-ce que physiquement tu lui plais ? (parce que niveau mental c’est déjà gagné !)
            – et inversement, est-ce que tu t’imagines l’emballer ?:oops:

            Si on répond avec un grand “Oui” à toutes ces questions, Faut penser au deuxième pas :girl_in_love: Partager ces sentiments avec ce(tte) Best Freind. Le problème se pose quand c’est pas réciproque, il risque d’y avoir un malaise. Mais si vous êtes vraiment amis, ce sera peut-être un peu tendu au début mais ça passera vite ! mais avouons c’est pas toujours le cas!

            Voyons si c’est l’inverse, Elle/il est amoureux de vous (soit on te le disant cash ou en faisant tes propres conclusions: c’est ton ami(e) et tu le connais bien 😉 )
            Là pour lui mettre la puce à l’oreille, dis-lui qu’il/elle est un frère ou une soeur pour toi, et n’hésite pas à lui faire part de tes aventures, ou de tes soucis de coeur ! Ce plan marche bien pour garder le petit seuil d’amitié, mais faut avouer que parfois l’amour est plus fort que tout, et que c’est dure de continuer une relation d’amitié quand l’amour frappe nos portes.

            #7463

            J’approuve tout ce que tu as dit 😀 et c’est dit avec précision 😀

            Je viens de saisir un certain nombre de choses par la même occasion 😀

            #7468
            Quote:
            Si on répond avec un grand “Oui” à toutes ces questions, Faut penser au deuxième pas :girl_in_love: Partager ces sentiments avec ce(tte) Best Freind. Le problème se pose quand c’est pas réciproque, il risque d’y avoir un malaise. Mais si vous êtes vraiment amis, ce sera peut-être un peu tendu au début mais ça passera vite ! mais avouons c’est pas toujours le cas!

            Pour que cela passe vite et qu’il n’y a pas trop de problème, il faut savoir parler directement, sans détour.

            Quote:
            Voyons si c’est l’inverse, Elle/il est amoureux de vous (soit on te le disant cash ou en faisant tes propres conclusions: c’est ton ami(e) et tu le connais bien 😉 )
            Là pour lui mettre la puce à l’oreille, dis-lui qu’il/elle est un frère ou une soeur pour toi, et n’hésite pas à lui faire part de tes aventures, ou de tes soucis de coeur ! Ce plan marche bien pour garder le petit seuil d’amitié, mais faut avouer que parfois l’amour est plus fort que tout, et que c’est dure de continuer une relation d’amitié quand l’amour frappe nos portes.

            C’est … enfin … moi je dis non. Comme je le dis, il faut préférrer être direct, pour pas qu’il y ai de quiproquo. Et puis, si je te dis que tu es ma soeur, ou que je te considère comme ma soeur, c’est que je ne vais jamais t’aimer dans un sens d’amour (pour une relation qui ira au mariage), car je ne me marierai jamais avec ma soeur de ma famille proche 😀
            Enfin, ça, c’est mon point de vue. Mais je n’aime pas trop l’histoire de raconter les soucis de coeur, car cela pourra aussi amener des quiproquo et frustation du coté de l’autre.

            #7464
            Smile
            Participant

              @miss_angel 6677 wrote:

              Le problème se pose quand c’est pas réciproque, il risque d’y avoir un malaise. Mais si vous êtes vraiment amis, ce sera peut-être un peu tendu au début mais ça passera vite ! mais avouons c’est pas toujours le cas!

              dans ce cas, on ne peut pas parler d’amitié parce qu’un des deux est amoureux, le recul est impossible pour la personne amoureuse et même la personne aimée va souffrir de ce qui peut en découler, et c’est le cœur du sujet.

              Voyons si c’est l’inverse, Elle/il est amoureux de vous (soit on te le disant cash ou en faisant tes propres conclusions: c’est ton ami(e) et tu le connais bien 😉 )
              Là pour lui mettre la puce à l’oreille, dis-lui qu’il/elle est un frère ou une soeur pour toi, et n’hésite pas à lui faire part de tes aventures, ou de tes soucis de coeur ! Ce plan marche bien pour garder le petit seuil d’amitié, mais faut avouer que parfois l’amour est plus fort que tout, et que c’est dure de continuer une relation d’amitié quand l’amour frappe nos portes.

              cela va mettre la personne amoureuse en état d’attente, elle peut espérer, elle peut en profiter pour tout faire afin de gagner son amour. ne dit-on pas que l’amour est aveugle?

              #7470

              @Smile 6736 wrote:

              cela va mettre la personne amoureuse en état d’attente, elle peut espérer, elle peut en profiter pour tout faire afin de gagner son amour. ne dit-on pas que l’amour est aveugle?

              L’amour est aveugle quand il est partagé entre deux personnes et ils ne l’est pas quand une seule personne est amoureuse, il y a aussi le contrôle de soi, la dignité et la logique! si un ami me dit ‘ma sœur’ c’est qu’il n’y a plus rien à attendre et plus rien à espérer! :to_take_umbrage:

              Sinon, il y a beaucoup d’amis qui ont restés toujours de simples amis sans un surplus de sentiments surtout si on est déjà amoureux.

              Maintenant, si on est amoureux d’une personne, et que cette dernière n’est plus attentive ou moins attentive qu’un ami, ou si on est plus proches d’un ami qu’un amoureux, tomber amoureuse de son ami devient possible.Mais ce type de relations semble un bouche trous, on cherche à remplir le manque de quelqu’un par une amitié amoureuse, mais dès que l’amoureux est attentif on oublie l’autre.

              Bref, les amitiés hommes femmes peuvent être utilisées pour faire face à sa solitude, à son manque et à son manque de confiance en soi.

              L’amour ne peut jamais être comparé à une amitié, il y a d’énormes différences: les attentions, les sentiments, les sacrifices etc.

              #7465
              Smile
              Participant

                @padmasana 6737 wrote:

                L’amour est aveugle quand il est partagé entre deux personnes et ils ne l’est pas quand une seule personne est amoureuse

                on a pas besoin de partager l’amour pour qu’il soit aveugle, il l’est par définition et mathématiquement parlons, l’amour absorbe toute relation humaine, sauf qu’ici l’amitié qui malheureusement dans la plupart des cas va être gâchée.

                , il y a aussi le contrôle de soi, la dignité et la logique! si un ami me dit ‘ma sœur’ c’est qu’il n’y a plus rien à attendre et plus rien à espérer! :to_take_umbrage:

                sans doute mais là tu présentes un cas idéale, en réalité on a malheureusement d’autres cas, y en a qui préfèrent battre au lieu de se retirer, y en a qui espèrent sans cesse, y en a qui n’ont pas de logique en présence d’amour…

                pour ce genre de personnes et pour tout le monde je préfère se contenter à leurs dire “ma sœur, mon frère” sans parler de sa vie privée et ses coups de cœur pour éviter tout genre de mauvaises manipulations et surtout pour que la personne amoureuse n’ait pas encore du mal. du moment où la réciprocité manque et que les deux étaient amis avant que l’un tombe amoureux de l’autre, mieux vaut limiter la relation petit à petit en évitant de parler de sa vie privée et ses coups de cœur, l’amoureux désespère au début mais il doit l’accepter et l’autre s’attriste au début mais il finira par l’accepter aussi. personne des deux ne doit être triste et personne ne doit le pardon à l’autre si un amour a frappé la porte et qu’il n’a trouvé qu’une seule personne il finira par mourir.

                L’amour ne peut jamais être comparé à une amitié, il y a d’énormes différences: les attentions, les sentiments, les sacrifices etc.

                excuses moi de dire que tant qu’il y a un homme et une femme l’amour peut frapper la porte à n’importe quel moment et quand il s’agit des amis, il devient agréable en présence de la réciprocité mais il gâche cette noble relation si la réciprocité manque.

              13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.