fbpx

Acceptons nous les uns des autres

Accueil Forums Débats Grands débats Acceptons nous les uns des autres

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #591

    Une fille aveugle se détestait tellement parce qu’elle était aveugle.

    Elle haïssait tout le monde sauf son ami un garçon. Il était toujours là pour elle.

    Un jour, elle lui dit “Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi.”

    Un jour, quelqu’un lui a fait le don de ses yeux.

    Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami le garçon.

    Il lui demanda !
    “Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi?”

    La fille le regarda et vu qu’il était aveugle aussi, la vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s’attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser.

    Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait :

    Prends bien soin de tes yeux, car avant qu’ils deviennent les tiens ils étaient les miens.

    Voici comment le cerveau humain fonctionne souvent quand notre état change. Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu’était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus douloureuse

    La morale de cette histoire est malheureusement que l’homme est meme avec les meilleurs intentions du monde se voit trahir de par sa différence

    Acceptons nous les uns des autres car j’aurrais pu naïtre avec ta vie et toi la mienne

    #6137

    Coucou

    Très belle leçon à apprendre de cette histoire
    @padmasana 4776 wrote:

    La morale de cette histoire est malheureusement que l’homme est même avec les meilleurs intentions du monde se voit trahir de par sa différence

    Avec tout ça dès fois, on se demande s’il faut compatir à certaines choses ….

    @padmasana 4776 wrote:

    Acceptons nous les uns des autres car j’aurais pu naître avec ta vie et toi la mienne

    je suis très pessimiste ou un peu souriant à chaque fois que j’entends ce genre de chose. Parce que je me demande si ces 2 phrases sont équivalentes

    “j’aurais pu naître avec ta vie et toi la mienne” et “j’aurais pu avoir tout ce que tu as eu”, je doute très fort qu’on arrive à être quelqu’un d’autre que soi même, je doute qu’on aurait pu être quelqu’un d’autre que soi même, certaines choses auraient pu changer le cours de vie de certaines personnes, il y a rien qui prouve que ça aurait pu leur faire devenir tel ou telle. Pourquoi dire j’aurais pu être toi alors qu’on est déjà né? Ouiiiiiiiiiiiiiiiii c’est une façon de parler mais je pense que c’est une fausse façon de parler. On aurait pu avoir les conditions de vie quelqu’un autre mais il y a rien qui prouve qu’on aurait pu réagir de la même façon. Il y a 10 possibilités qu’on ne peut pas être une autre personne. Il y a rien d’impossible dira t on mais …………

    #6140

    Bonjour,

    C’est vrai qu’on ne pourra jamais devenir une autre personne que soi! mais savoir que notre état peut changer en une fraction de seconde, que nous pouvons subir ce que l’autre subit, que nous pouvons être aussi dans une situation ou un état critique nous aidera à comprendre les autres, à se mettre à leurs places en quelque sorte. Souvent, la monotonie et la stabilité de notre vie nous font oublier les nécessiteux, les pauvres et les malades! Lorsqu’on rencontre un pauvre par exemple qui souffre de sa pauvreté, on ne doit pas nous imaginer loin d’être comme lui! la vie peut changer! et elle change justement au moment ou on l’attends le moins. On peut par exemple trouver bizarre le comportement d’un malade mental, certains peuvent même rire mais si on s’imagine à sa place? si on pense qu’on peut devenir aussi malade ? cela nous permettra au moins de le respecter et de le comprendre.

    #6138

    Tu vois tout simplement que tu n’utilises pas les mêmes mots que dans le premier post?

    Je suis d’accord avec ce que tu dis, on se doit d’être tout simplement humain et de cultiver l’humanité. Comme on dit que les conséquences corrigent mieux que les conseils, les gens attendent toujours d’être dans une situation critique pour réaliser les faits et dès fois il est tard. Bref, je pense que nous savons déjà tous tout cela, la question c’est pourquoi n’arrivons-nous pas à le faire quand la situation se présente?

    #6141

    @krach 5065 wrote:

    Tu vois tout simplement que tu n’utilises pas les mêmes mots que dans le premier post?

    Je suis d’accord avec ce que tu dis, on se doit d’être tout simplement humain et de cultiver l’humanité. Comme on dit que les conséquences corrigent mieux que les conseils, les gens attendent toujours d’être dans une situation critique pour réaliser les faits et dès fois il est tard. Bref, je pense que nous savons déjà tous tout cela, la question c’est pourquoi n’arrivons-nous pas à le faire quand la situation se présente?

    J’ai déjà cité dans mon post précédent les raisons, j’ajoute encore d’autres ici. L’être humain oubli rapidement ce qu’il était ou ce qu’il peut devenir. par exemple lorsqu’il est en retard dans un projet, il va se promettre qu’il ne va jamais laisser ses projets à la dernière minute, mais une fois un autre projet se présente il refait la même chose. Tout comme lorsqu’il est malade, il oubli qu’il était une fois guéri! il oubli soi alors comment va t il comprendre l’autre? la seule solution est qu’il faudra s’efforcer à se rappeler que la vie n’est pas monotone, qu’elle est changeante. Cela aidera à comprendre les autres.

    #6139

    Voilà une preuve, je te fais répéter les choses :aie: :lol2:

    Est ce que les raisons que tu donnes sont suffisantes et nécessaires?

    #6142

    @krach 5068 wrote:

    Voilà une preuve, je te fais répéter les choses :aie: :lol2:

    Est ce que les raisons que tu donnes sont suffisantes et nécessaires?

    Nécessaires oui suffisantes non

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.